Légende de la création de Gaïa

Aller en bas

Légende de la création de Gaïa Empty Légende de la création de Gaïa

Message par Hysis Aquamis le Sam 22 Juin - 11:30

Peu de gens se demandent comment Gaïa a été créée. C'est surtout que les églises endorment les peuples, en leur contant que la création de Gaïa, nous vient d'une entité omnipotente, qui n'a que du bon en elle, excluant les ténèbres. Mais pour les plus curieux, il y a une petite légende à ce sujet, très intéressante....

Au commencement, Gaïa ne possédait ni arbres, ni rochers, ni rien, simplement de la terre à perte de vue. Les continents n'étaient pas séparés, en vérité ils étaient tous collés les uns aux autres. Il n'y avait pas de notion de temps, de vie ou de mort. Il n'y avait aucune forme de vie d'ailleurs, jusqu'à l'apparition de deux entités, divines. Personne ne connaît leurs vrais noms, ou même s'ils possèdent une forme physique, mais on savait toutefois que ces deux entités étaient considérées comme des frères (ou des sœurs). On les a appelés, "Le Bien" et "Le Mal".

Légende de la création de Gaïa 134131e684ffd8f8114418dadbd8dd94

Voyant les terres de Gaïa, les deux entités, pour rompre leur ennui, décidèrent de mettre en pratique leurs pouvoirs :
Légende de la création de Gaïa Gaiaco10

Le Mal, de ses bras, créa les minéraux, des ravins, des montagnes, tout ce qui n'était pas organique. Créant même des créatures totalement magique, appelée "Colosse". Les Colosses, avaient pour mission d'aider dans la tâche de rebâtir le monde de Gaïa, Le Mal se rendit compte, à ce moment précis, qu'il était capable d'insuffler la vie, mais pour ne créer que des créatures sans émotions. Ses créations lui obéissaient toutefois au doigt et à l’œil, l'aidant dans sa quête. À l'aide des Colosses, qui étaient quand même aussi gros qu'une île, il constata rapidement que sa mission était accomplie, laissant Le Bien, faire la sienne.

Légende de la création de Gaïa Gaiaco11

Le Bien, quant à lui, décida d'insuffler la vie dans ces terres désolées. Il créa également des êtres, qui l'aideraient dans sa mission, il créa donc ce qu'on appelle nous, des esprits : des esprits de la terre, du vent, et de l'eau. Il créa même, en demandant l'aide de son frère, un esprit de feu, mais lui donna des émotions. Les esprits des eaux, formèrent les vagues, et donnèrent vie à de multiples formes de vie dans l'eau, comme des baleines, ou autres. Les esprits du vent, créa les bourrasques, les zéphyr, et bien d'autres choses, pour rafraîchir les terres arides de Gaïa. Les esprits de la terre, formèrent les arbres, les plantes, et toutes autres formes de vie venant de la terre. Quant aux esprits du feu, pour contrebalancer la nuit froide, et mortel qu'avait instauré Le Mal, formèrent le soleil, qui réchauffa les terres de Gaïa, et permis aux arbres et aux plantes de pousser. Le Bien, pour compléter sa création, créa les humains, les elfes, les nains, etc.

Légende de la création de Gaïa Gaiaco12

Les civilisations naquirent, et tous ensemble ils commencèrent à créer les premières cités, villes, etc. Satisfait, et leurs tâches respectives accomplies, les deux frères se départagèrent les territoires qui leurs appartiendraient.
Le Mal, gagna ce qu'on appelle aujourd'hui les continents de Mids et de Gahrel, et le bien quant à lui, acquit les continents de Pandora et de Cotobro.

Légende de la création de Gaïa Gaiaco13

Tout allait bien dans le meilleur des mondes, mais malheureusement, une force que certains appellent "Ka", vint mettre son grain de sable dans l'engrenage. Le Mal, essaya à son tour de donner vie normalement, comme son frère. Il essaya de créer des arbres, ils moururent directement après avoir été formé. Il essaya de créer des terres fertiles, et stable, pour faire pousser des plantes ou des légumes, il ne créa que du sable. Il n'abandonna pas pour autant, et repensa à ses Colosses, il décida de tenter de créer en insufflant des émotions, mais il créa, ce qu'on appelle aujourd'hui des monstres : des loups-garous, des vampires, des krakens, des dragons, etc. Il ne leur insuffla aucune émotion, et encore pire, la plupart des monstres attaquèrent les créatures pacifiques créées par Le Bien. Prenant ça comme une déclaration de guerre, et se disant surtout qu'il fallait stopper la folie de son frère, Le Bien s'attaqua à son frère. Une terrible guerre, entre Le Bien et Le Mal éclata, c'est d'ailleurs à ce moment là que les notions de Lumière et de Ténèbres prirent naissance dans le cœur de toute créature. Les pouvoirs célestes des deux frères combattant entre eux, créèrent d'énormes bouleversement dans Gaïa : les continents se rompirent entre eux, la mort de la plupart des Colosses créèrent des îles, et même ce qu'on appelle aujourd'hui, les Cités libres, De nombreux esprits moururent, perturbant l'équilibre de la nature. À la fin, les deux frère s'auto-détruisirent, ne laissant derrière eux que les vestiges de leurs combats, et leurs créatures encore vivante.

Beaucoup se demande pourquoi le Ka les a poussés à s'affronter, certains disent que c'est parce que les choses doivent être ainsi, d'autres disent que c'est parce que le Ka s’ennui, et qu'il a besoin d'être divertit. Mais la théorie la plus plausible, c'est que le Ka se nourrit de ces combats, de ces souffrances, et c'est pour ça qu'il les provoque.
Quoiqu'il en soit, leur terrible combat à former la Gaïa qu'on connait aujourd'hui !


Légende de la création de Gaïa Map12

Voilà ! Tu connais tout de la légende de la création de notre monde maintenant !
Hysis Aquamis
Hysis Aquamis
Légende
Légende

Messages : 101
Points : 185
Date d'inscription : 10/04/2019
Localisation : Cité d'Ondinus

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum