Need help scénario non LoG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Need help scénario non LoG Empty Need help scénario non LoG

Message par Gan le Lun 1 Juil - 6:47

Pour ceux qui me connaisse, ne vous dites pas que c'est encore un énième jeu X.
Non, ce coup-ci, c'est du sérieux. J'en ai marre de rippé des graphismes pour mes jeux.
Je veux faire MON jeu.
Pas de crowfounding ou Patreon. Je ne veux pas risquer de décevoir^^
C'est à dire que je finance moi-même le jeu.
Bref, tout ça pour dire que j'ai déjà investit une partie, et que c'est du sérieux pour moi^^
Pour le moment, je suis sur un mix entre le Visual-Noval et le RPG.

Le fil rouge:

Le jeu se déroule du point de vue du joueur (Style FPS ou Visual Novel) dans une époque contemporaine.

Le jeu s'ouvre sur une scène de sexe entre vous et votre petite amie. Direct! La pauvre semble terriblement s'ennuyer, et n'évoque aucun plaisir lors de 2 minutes de l'acte.
Alors que vous lui demandez ce qui ne va pas, elle vous répond qu'elle a au contraire, prit beaucoup de plaisir.
Une fois de plus, vous la soupçonné de mentir, et d'être avec vous que par intérêt (Intérêt à définir)

Nouvelle scène, vous êtes maintenant avec 5 ou 6 amis/es et votre petite amie est à votre droite.
La soirée se passe bien, et, devant tout le monde, votre petite amie montre des signes de tendresse et de gentillesse.
L'alcool va bon train et tout le monde rigole fort.

Maintenant, il ne reste plus que vos 2 meilleurs amis. Les meilleurs restent toujours jusqu'à la fin. Après un nouveau jeu d'alcool, vous tombez, mort bourré.
C'était une bonne soirée!
Vous êtes réveillés par des cris. Visiblement, vous avez oublié un couple, et ils sont en train de s'envoyer en l'air quelque part dans votre appart'.
Tant bien que mal, vous vous levez et vous dirigez vers les sons. Mon dieu! La fille crie fort! Si votre copine pouvait être si expressive!
Et si?...
Vous arrivez à l'entrée de votre chambre. Elle est fermée. Tout doucement, vous entrouvez la porte et découvrez votre petite amie entre vos deux amis.
Jamais vous ne l'aviez entendu rugir de plaisir. A l'opposé exacte de la fille frigide que vous vous pensiez connaitre.
Il se passe quelque chose. Vous ne sauriez dire quoi, mais quelque chose de terrible va arriver. Vous regardez autour de vous, l'appart' est vide.
Vous regardez à travers une fenêtre. Un petit blanc, que vous prenez d'abord pour une étoile, se met à grossir, et vite.
La lumière vous envellope et tout devient blanc.

Vous vous réveillez dans votre canapé. Ce rêve était flippant. Mais a quel point était-il réaliste?
A la porte de votre chambre, votre coeur se serre. Et si vous trouviez vos deux amis en plus de votre copine?
Non... Ce n'est pas possible. Vous ouvrez la porte: il n'y a personne dans la chambre. Dans la douche alors? Personne.
Peut-être est-elle partie faire des achats? La migraine vous attaque. Une tasse de café et un cachet plus tard, vous retournez vous couchez dans votre chambre.

Au nouveau réveil, le soleil se couche. Vous avez dormi très tard, mais c'est Dimanche. Et vous êtes plutôt en forme maintenant.
Mais elle n'est toujours pas rentrée. Merde... Et si vous n'aviez pas rêvé et qu'elle vous avait vraiment trompé avec vos amis? Non, ce n'est pas possible...
Pourtant, vous appelé l'un de vos deux amis pour soulager votre conscience. Il ne répond pas. Vous tentez de joindre l'autre amie. Pas de réponse, non plus.
Pire, elle ne répond pas, elle non plus. Qu'est ce que ça veut dire?
La faim vous prend subitement. Vous vous dirigez vers le Frigo, mais celui-ci est vide. Il va falloir descendre au magasin. Vous jetez un oeil à la fenêtre. Il fait nuit.
L'immeuble est vide. Normal à cette heure. Une fois dehors, vous avez la surprise de ne trouvez personne dans les rues. Ce quartier est d'habitude animé à cette heure.
Mais là, c'est vide... Vous sentez qu'il se passe quelque chose... Pourquoi aurait-on évacué tout un quartier? Une alerte contamination? un acte terrosriste? Un pays
va attaquer cette zone? Ou pire! Cette ville! Qu'est ce qui se passe? Vous étiez trop bourré alors on vous a prit pour un mort lors de l'évacuation? Ou alors, personne n'a prit
la peine de vous porter, et que la situation l'éxigeait? Qu'importe ce qui va arriver, vous devriez vite le savoir.

Trois semaines plus tard. ( A définir)
Vous avez poussé vos explorations, à pied, de plus en plus loin, mais jamais vous n'avez trouvé qui que ce soit . Toujours pas de réponse à vos questions. Vous avez téléphonez à vos 36 contacts de votre répertoire, aucun n'ont répondu. Vous avez bien sur poussé vos recherches sur les réseaux sociaux mais internet ne fonctionne plus sur aucun n'appareil que vous avez trouvé.Vous êtes maintenant convaincu que vous n'aviez pas rêvé. Mais cette lumière blanche? C'est elle qui a provoqué tout ça. Mais qu'est ce que c'était? La ville entière a été vidé de toute trace de vies, mais aucun batiment n'a été touché. Pas un arbuste n'est tombé! Vous avez bien imaginé quelques théories, mais aucune ne vous a convaincu jusque là.
Ce dont vous êtes sur, par contre, c'est que vous n'êtes pas le dernier survivant sur Terre. Quelqu'un aura des réponses à vous donner. La question est: Jusqu'où devrez vous pousser
vos recherches avant de retrouver la civilisation?

Vous quittez votre appartement avec un gros sac, et vous le rangez dans le coffre de la voiture pour quitter la ville.

Vous avez fait une centaine de kilomètre lorsque vous arrivez à la station essence. Jamais vous n'aviez fait le plein pour ce prix. La gratuité... Au moins un point positif à la situation.
Vous apercevez un lieu destiné à la prière des clients. C'est en vous approchant que vous apercevez le premier. Fait d'une lumière noire, ses formes semblent humaines. Un esprit ou un fantome? Votre coeur s'emballe à toute vitesse. Pourtant, vous n'arrivez pas à le quitter des yeux, piquer par votre envie de comprendre ce qu'est cette entité.
Le "Fantome" semble prier, mais c'est mouvement sont troubles à vos yeux. Vous vous approchez un peu plus. Soudain, lo forme se lêve et vous attaque!

Premier combat du jeu (Système de combat par encore 100% défini donc... Suite!)
A ce stade du dévellopement du scénario, je ne sais pas encore si le joueur utilisera de la "magie" ou des compétences qu'il ne possèdait pas avant la grande lumière blanche.
La suite est moins détaillée et nécessite surement plus de modifications, mais lisez jusque la fin, pour voir jusqu'où mon histoire veut en venir.
En gros, la partie du dessus, c'est l'intro^^

SURVIVANTE--------------------------------

Le soir même, vous faites une pause, près d'un temple. Vous vous y sentiez en sécurité pour y passer la nuit.
Cette fois-ci, ce n'est pas un, mais 4 "fantomes" qui vous attaque. En vaincre un était difficile, mais 4 c'est tout bonnement impossible. Après quelque passe,
une femme vous vient en aide. La plus belle femme que vous aviez vu de votre vie. Incroyablement forte, elle vous aide à vaincre les 4 fantomes. Pendant le combat, elle vous fait
quelques remarques sur votre façon de vous battre, et vous apprend que les projectiles ne servent à rien sur ses démons (Elle utilise un autre mot que le joueur)
Vous devez vous l'avouez, c'est grâce à elle que vous avez survécu au combat, alors vous ne répliquez pas trop.

Vous êtes le premier survivant qu'elle croise, elle aussi. Elle n'a pas de véhicule. Elle a peur en voiture, et n'a jamais appris à conduire.
Elle vous propose de choisir un autre lieu pour passer la nuit: Les fantomes apparaissent surtout près des lieux de cultes.

Longue discution entre le joueur et la survivante. Chacun posant des questions à l'autre. On apprend par exemple, qu'elle vient d'une autre ville et qu'elle est revenue bredouille.
On en apprend plus sur son histoire, etc... Ce personnage est le moins défini, car je veux en faire le pnj le plus important, et donc je doute beaucoup sur ce personnage^^

Bref, ça discute, ça se rapproche, et ça finit comme vous le devinez.

Au matin, vous vous réveillez seul. Elle a laissé une lettre dans laquelle elle explique qu'elle avait envisagé être la dernière dans ce monde. Si le joueur a survécu, alors il y a d'autres
survivants. Et peut-être la personne qu'elle cherche. Ce qu'il s'est passé entre vous, cette nuit, elle regrette. Ce n'est pas son genre, mais elle avait besoin de se sentir vivante ( ou autre excuse du genre). Vous êts gentil, mais lors du combat, elle a vu qu'il n'était pas très fort. Et elle n'a pas envie d'avoir à s'occuper de lui. Si elle veut réussir sa quête, elle y arrivera mieux seule (Comme elle l'a toujours fait?)
On reprend la route.

Ensuite, toujours pas défini, je pensais à une attaque venant d'un membre d'un clan. J'aime bien l'idée d'Amazones: un groupe de femmes qui vouent une haine sans nom aux hommes.
Après le combat, on pourrait choisir entre la tuer ou la laisser fuir. Vous vous dites:"Mouais... il va rajouter: Ou abuser d'elle"...
Evidemment, j'y ai pensé, mais ce serait un mauvais choix de prendre cette direction^^ En plus, je peux pas faire des scènes avec tout les pnj qu'on rencontre!
Bref, ce choix aurait une répercution plus tard.
Vous méditez sur le fait que tout les survivants ne seront pas tous des amicaux, et vous devriez choisir de quel coté vous allez vous ranger.
Ce serait donc le moment ou j'introduis/explique un système de lumière et ténèbres, qui emmène sur deux fins différentes, selon les choix pris par le joueur.
Vous reprenez la route.

Le PAPA--------------

Alors que vous cherchiez des vivres dans une ville, vous apercevez, au loin, un mouvement. Pas quelque chose qui ressemble à un fantome, mais surement un survivant!
Ici, j'en profite pour faire faire un peu d'exploration au joueur, qui cherche après le survivant avec peut-être quelques fantomes sur la route...

Le survivant se révèle être un père à la recherche d'indice sur le passage de sa fille. Il n'a pas l'air très net dans sa net. C'est au joueur de bien choisir ce qu'il dit
pour ne pas devoir affronter un père fou allié qui pense que vous avez des indices sur sa fille.
Il est tout de même content de trouver un survivant comme lui. Vous êtes le premier qu'il voit.

Vous passez la soirée, chez lui, avec un bon repas. Vous en apprenez plus sur lui et l'histoire avec sa fille. Elle était dans sa chambre quand la lumière est apparue.
Vous en avez marre de voyager seul, et, si vous ne parlez pas de sa fille, il pourrait être un bon compagnon de route. Il accepte en échange de quoi, il vous demande
de l'accompagner dans une église. Sa fille y allait souvent, elle aurait pu s'y cacher. Malheureusement, il y a trop de fantome pour qu'il puisse s'en charger seul.
Vous savez, dans le fond, qu'il ne retrouvera pas sa fille, mais vous ne pouvez pas lui retirer ce dernière espoir, et l'accompagné.

Nouvelle partie d'exploration, avec cette fois pas mal de fantomes. Combat? Infiltration? A définir.
A la fin de ces recherches, vous n'avez rien trouvé. Lorsque le papa tombe sur une photo. Soudain, son visage change d'expression, et cours vers une autre pièce. Vous rammassez la photo d'un homme d'église, puis vous vous dirigez vers la pièce dans laquelle le père de famille s'était dirigé. La pièce est vide. Où a t'il disparu? Il n'y a aucune fenêtre ou porte dans cette pièce. Comment a-t'il pu partir sans que vous l'ayez remarqué? Vous cherchez après en criant son nom, mais vous ne le retrouvez jamais. Après tout, si il ne veut pas que vous le retrouviez,
vous ne le retrouverez pas. Et puis, a quoi bon? Il n'était pas très sain d'esprit... Mais comment diable a t'il pu quitter cette pièce?

NEMESIS----------------

Vous avez repris la route en vous demandant si vous êtes destinés à finir seul dans votre voiture, pendant les décénnies qui vous sépare de votre mort.
Un homme vous fait signe sur le bord de la route. Avez-vous rêvé? On peut choisir sa façon d'interagir avec lui (Méfiant, amical, agressif...)
Il nous ramène dans son "Q.G" où l'on découvre deux autres survivants. Ils sont amicaux, et après quelques verres, vous êtes tous amis.
De longues discutions se suivent mais le sujet principal reste la lumière blanche et l'origine des "aliens". Ils expliquent leur théorie toute la soirée,
en expliquant vous êtes en guerre contre des créatures venant de l'espace.

Vous dormez chez eux. Dans la nuit, un hurlement vous réveille! Vous comprenez vite que vous êtes attaqué. Lorsque vous trouvé votre nouvelle ami, il est en train d'essayer de se défendre.
Un "fantome" ou "alien", d'une taille phénoménale, abat d'un coup votre ami, qui disparait à l'impact (En poussière ou autre chose, mais pas un effet spécial trop compliqué à faire^^)
La chose vous effraie: elle est trop grande et imposante pour vous. Il faut fuir.
Pendant la fuite, un autre survivant se fait tuer et disparait de la même façon. C'est avec le dernier (appellons-le Alex) que vous prenez la fuite à bord d'une voiture.

AMAZONES-------------

Lors du voyage, vous êtes attaqués par un groupe d'Amazones qui a le dessus sur vous. Vous êtes fait prisonniers.
La chef abuse de vous (et votre nouveau coéquipier?) pour vous extraire un maximum de sperme. "C'est la seule utilité des hommes en se monde, tel des vaches!"
C'est un nouveau groupe (Les résistants? Pas trop original. mais ça suffira pour le moment^^) qui nous aidera à sortir de la base des amazones, après quelques combats.

Sur la route de leur repaire, on apprend que trois de leurs amis étaient enfermés chez les Amazones, mais qu'ils sont arrivés trop tard: ils n'avaient pas survécus...
C'est vous et Alex qu'ils ont trouvé à la place, et ils sont persuadés que vous allez rejoindre leur cause. L'idée d'un plus grand groupe vous séduit, et vous suivez.
Les résistants peuvent avoir ramener une prisonnière avec eux, mais je suis pas trop sur de l'idée...

Au repaire, vous discutez avec de nombreux survivants (Nombre à définir selon les moyens, mais entre 6 et 10 serait parfait)
De nouvelles théorie sont établis. Vous notez d'abord un désir de travailler en équipe, puis que chacun, à sa façon, a un grain dans sa tête.
D'ailleurs, hormis ALEX, tout le monde vous a semblez un peu fou. Est-ce le résultat de la situation du monde? Peut-être... Mais d'après les histoires
que vous avez entendu ce soir, la plupart des survivants étaient déjà un peu timbrés, avant tout ça...
t
Si prisonnière, alors les nouveaux PNJ font preuves de leurs folies et un nouveau choix entre lumière et ténèbres sera proposé.

Dans tout les cas, le NEMESIS débarque de nouveau, plus gros et puissant que la dernière fois et fait un carnage dans tout ça. Tout le monde se fait tuer,
sauf bien sur vous et Alex. Après la fuite, vous parlez longuement du NEMESIS (On lui donne ce nom à ce moment) et décidez qu'il surement une sorte de chef (Ou autre théorie a définir)
Vous en apprenez plus sur votre ami, comme par exemple, qu'il était un coureur de jupon qui faisait succès et qu'il avait une grosse entreprise (De quoi?). Vantardise ou pas? Vous ne le savez pas. Mais vous commencez de plus en plus l'apprécier, et particulièrement son humour. (Va falloir trouver de bonne blague à lui faire dire^^)

CHASSEUSE DE DEMONS------------------

Vous avez été obligé de repartir à pieds. Allez-vous traverser une forêt peuplé de fantomes? Ou des montagnes peuplées de fantomes? Ou des champs peuplés de fantomes?
Je ne sais pas^^ Ce qui est sur, c'est que vos pas vous mène à une femme en plein combat contre 3 fantomes. Le temps de la rejoindre, elle avait finit de tuer le dernier.
J'imagine qu'une série de combats s'ensuivront, mais elle finira par décider de rejoindre le groupe.
Elle pense que les "fantomes" sont des démons envoyé par Satan pour détruire les enfants de Dieu. Elle se dit CHASSEUSE de démons et combattre du coté de Dieu.
Les Amazones ont tenté de travailler avec elle, de force, mais elle a finit par les quitter lorsqu'on lui a demandé de kidnapper des hommes. Ces derniers mourraient dans les jours
qui suivaient...

La CHASSEUSE est quelqu'un de foncièrement bon, et elle quittera définitivement le groupe si vous faites trop de choix qui penche du coté des ténèbres.
C'est le personnage le plus puissant du groupe actuel et à venir. Elle est aussi la plus courageuse. Toujours prête à donner d'elle-même pour les autres (Pas dans ce sens là!^^ Smile )
Souvent souriante, elle peut se montrer rancunière. Elle adore les animaux, et regrette plus leur disparition que celle des humains.
C'est quelqu'un de naturelle qui n'aime pas le superflue, au contraire de sa PIN-UP de soeur (perso a définir: Je ne sais même pas si le perso a besoin d'apparaitre à l'image). Un peu complexée et mal dans sa peau (A cause de sa soeur qui la faisait complexé et des échecs de vie successif). Elle tente de cacher ses complexes aux autres.

Lors d'une discution sur le long de la route, vous parlez de la SURVIVANTE que vous aviez croisé au début de cette histoire. Rappellez-vous: la plus belle que vous n'aviez jamais vu!
Et bien la CHASSEUSE la connait. la SURVIVANTE était aussi dans le Q.G des amazones où la CHASSEUSE a passé un peu de temps. La CHASSEUSE se souvient très bien d'elle. Elle était
aussi là-bas contre son gré. Mais elle voulait fuir avec son amie et il avait été impossible pour la CHASSEUSE de les aider. Cette dernière avait profité d'une traque sur un groupe d'homme pour prendre la fuite. Elle comptait retourner les sauver, mais pensait qu'il était trop tot pour demander un tel service à ces deux nouveaux potos.

NOUVEAUX ALLIES-----------------------------------------

Cette partie sera une infiltration dans le camp des Amazones. Pas encore très au point avec cette partie.
Vous retrouvez la SURVIVANTE accompagné de son PETIT frère. Celui qu'elle était partie cherché au début de l'aventure. Il semble avoir 16 ou 18 ans. Mais il est si frêle qu'in garçon
de 10 ans en forme pourrait lui mettre une raclée.
Le fait d'être maintenant 5 complique le retour, et la fuite se fait dans un déluge de combats. Maintenant que vous êtes nombreux, vous pouvez affronter des groupes de fantomes ou d'Amazones sans prendre trop de risque.
Si le concept de "magie" est intégré, alors c'est le PETIT qui sera le plus doué dans ce domaine.
PETIT est capricieux et son coeur est noir. Pas totalement, heureusement, et vous tenterez (ou pas^^) de le faire pencher du coté du juste.
Sa grande soeur est surprotectrice avec lui, ce qui peut expliquer une partie de son caractère.

MILF-----------------------------

Vous la rencontrez avec son mari, lors d'une exploration (Surement en ville, à la recherche de bouffe et/ou d'essence).
Ils nous explique avoir perdu leurs 3 enfants lors de la grande lumière. Alors que MILF tente de se relever, son mari semble être tombé dans une profonde dépression.
Lors de la première nuit que vous passez avec eux, le mari tente de violer l'une des filles du groupe. Vous intervenez et après quelques échanges de coups, vous le tuez accidentellement.
A la suite de ça, elle ne parlera plus avec vous, mais suivra tout de même le groupe.
MILF est très portée sur la religion et se dit Juive-Catholique-Musulman. Elle s'entend très bien avec la CHASSEUSE avec qui elle a souvent des débats sur le sujet.
Elle pourrait être la soigneuse du jeu. C'est avec elle qu'il sera le plus dur d'établir une relation. Elle est dure et exigente avec le joueur.

LA DERNIERE FEMME---------------------

Le groupe est grand maintenant, et je ne sais pas comment il voyage. Mais il finit par se retrouver seul, séparé du groupe. Après que vous ayez pris la confiance que vous apportait
le fait d'être en nombre, vous vous retrouvez dans une situation angoissante (Une forêt plein fantomes? Une ville fantome? Pas fantomes???).
Après quelques frayeurs, vous finissez par tomber dans les pommes ( Coup sur la tête? Gros screamer et KO? a définir^^)
On se retrouve dans un camp de fanatique religieux. Vous êtes obligés de suivre les préceptes, et si vous tentez de fuir, vous serez jugé impur et tué.
Vous sympatisez avec une fille à l'allure EXCENTRIQUE. Elle semble la seule à avoir l'air nette. Lors de l'exploration du "camp" (Ca peut aussi être un temple, une maison, etc...)
on découvre une nouvelle hypothèse crédible sur ce qui est arrivé le jour de la grande lumière (A définir).
La nuit une fanatique rejoint le joueur pour quelques ébats sexuelles. Se sera surement l'occasion d'une unique partie à 3, faisant intervenir un/une deuxième fanatique.
Vous apprendrez surement que leurs action était punissable sévèrement par leur ordre.
Le NEMESIS est de retour, plus grand que jamais. De suite, les fanatiques font front, tous ensemble. D'un geste il les élimine tous. Un peu d'émotion quand la/les fanatiques
de vos nuits disparaissent? Peut-être. En tout cas, il faut de nouveau fuir le NEMESIS qui se fait de plus en plus dangereux.
C'est quand vous quittez le camp au coté de l'EXCENTRIQUE, poursuivit par le NEMESIS, que vous retrouvez vos amis. Ils étaient à votre recherche depuis votre disparition. Ca fait plaisir d'avoir des amis!

DE NOUVELLES AVENTURES!-------------------

Dans cette partie du jeu, j'aimerai que le groupe vive quelques aventures tous ensemble. Je suis pas trop inspiré pour cette partie.
Mais la dernière aventure confrontera votre groupe à celui des Amazones et leur CHEF.La même qui vous avait emprisonné pour ponctionner votre sperme.

LA FIN DU JEU--------------------------

Il me faudra distiler plus d'informations au joueur pour emmener cette fin. Mais certains éléments sont déjà en place.
Au fur et à mesure du jeu des souvenirs vous sont revenus. Votre relation avec votre copine (Celle de l'intro) était invivable.
Pourtant, vous étiez fou amoureu d'elle, et vous faisiez tout pour améliorer la situation. Mais elle ne faisait que s'empirer.
Vous découvrez le profond mal-être qui habite le personnage que vous incarnez.
Pendant vos souvenirs, vous parlez de vous suicidez... que votre copine sera mieux sans vous.
Vous vous endettez pour elle, et mettez tout le reste de votre famille, pendant des années.
Un jour, vous achetez une arme à feu. Cela devait rassurez votre petite amie.

C'est sur vous que vous l'avez utilisé lorsque vous avez découvert votre amour entre vos deux amis. Vous regardiez par la fenêtre.
Et pour tout les personnages que vous avez rencontré, il en allait de même. L'EXCENTRIQUE aussi s'est suicidée après un amour qui lui a brisé le coeur.
MILF a découvert que son mari avait violé ses trois enfants. L'affaire s'est su, et la presse fut vite sur leur affaire. MILF savait, mais n'avait rien fait. Elle s'est shooté au médocs.
La SURVIVANTE et son PETIT frère étaient devenus accros au drogues dures. Après un mauvais trip au LSD, PETIT s'est jeté d'un pont. Sa soeur, morte de douleur, la suivit derrière.

Vous incarnez maintenant un exorciste de renom. De plus en plus souvent, vous êtes appelez pour chasser les mauvais esprits. Une nouvelle mission vous attend. Vous commencez à
avoir accumulé un bon nombre d'exorcisme. Mais certains mauvais esprit réussissent de temps en temps à vous semer. Un en particulier. Chaque mission vous a rendu plus fort.
Et cette fois, vous l'attraperez si vous le croisez. Vous sortez de chez vous. La rue est noire de monde. Il y a de la vie partout.
Enfin, vous arrivez au lieu ou vous devez pratiquer votre exorcisme. Quelle chance! Le fantome qui vous cherchiez est là!

Vous incarnez de nouveau votre personnage d'origine, et comprenez que le fantome qu'il chasse, c'est vous! Il vous apprend au passeage, que les "fantomes" que vous tuiez en boucle,
c'est des vivants du monde réel. Ceux qui vous pouviez voir, étaient des gens qui tentait de communiquer avec l'haut de là, on des gens doué d'une sensibilité particulière.^
En vous suicidant, vous êtes bloqué dans un autre plan qui vous empêche d'avoir la paix éternel. Deux choix s'offre à vous. Accepter votre mort (Comme l'avait fait le PAPA du début,
lorsqu'il s'est rappelé la cause de son suicide) et disparaitre. C'est la voie de la lumière. Ou lutter, et préférer cet autre monde, comme il est. Il faut alors vaincre le NEMESIS et suivre la voie des ténèbres.

Les deux fins (Ténèbres et Lumière) sont à définir. J'ai bien quelques idées, mais j'ai deux trois idées, mais j'espère trouver mieux^^
Mais pour le moment : Lumière---- On accepte sa mort, et on disparait. Sa vie se déroule sous ses yeux, puis il atteint le repos salvateur qu'il recherchait. Accueillit dans une lumière douce. Ténèbres--------- On traine sur l'autre plan pour l'éternité, en embêtant les vivants.


Je vous remercie d'avoir tenue jusqu'au bout de ce petit pavé^^
Bien sur, il est voué à être beaucoup BEAUCOUP plus gros, mais c'est un bon début pour commencer à le soumettre aux améliorations et critiques^^
Je suis ouvert à toute modification, alors ne vous gênez pas!
Merci encore! J'attends un retour avec impatience!
Gan
Gan
Gan
Gan

Messages : 142
Points : 315
Date d'inscription : 16/03/2019

https://hentairpg.org/

Revenir en haut Aller en bas

Need help scénario non LoG Empty Re: Need help scénario non LoG

Message par Malasore Dunriaks le Lun 1 Juil - 16:19

Bon, premier point : /!\ Le visual novel /!\ à titre personnel je fait parti de la catégorie de gens qui ne considèrent pas le VN comme un véritable genre de jeu... Même si le débat perdure et que certains le considèrent bien comme un genre à part entière du JV, je pense que tout le monde est unanime sur le fait que sa se rapproche beaucoup plus du livre interactif que d'autre chose.

Cela implique plusieurs choses : Pour un projet à faible budget et orienté Hentai, sa fonctionne plutôt bien ( Et encore, sa dépend de la quantité d'illustrations et de qui les faits) . Par contre en termes d'expérience joueur ( je pense notamment au ressenti sur l'exploration), c'est évident que sa passeras à coté de ce que tu semble espérer dans ton descriptif actuel.

Si je peux me permettre, c'est d'ailleurs en partie à cause de ce choix du LN que tes derniers jeux font pâle figure comparé à tes premiers jeux tel que la 19éme ou la derniére femme.

Aprés c'est à voir en fonction de ce que tu VEUX faire et de ce que tu PEUX faire. Mais en gros :

Le VN conviendra à un jeu sans grande ambitions et à faible budget, mais il faut se concentrer sur le scénario étant donné que le gameplay serait limité et donc ne pas s'attarder sur des détails tels que "l'exploration" puisque le sentiment réel d'exploration ne serait pas au rendez-vous.

Le RPG est beaucoup plus coûteux en termes de temps de production et de ressources à produire, mais il offre beaucoup plus de liberté au joueur ( qui ne se sent pas enfermé dans une "boîte" à effectuer une succession de choix prédéfinis) et ce dernier peux donc ressentir l'illusion d'être libre de faire tout ce qu'il veux.

Du coup, à voir ce que tu entend par "Mix" du VN/RPG. Mais si la notion RPG n'intervient que pour la partie combat, sa resteras redondant avec le VN par la notion de "succession de choix prédéfinis"

- Deuxiéme point : "Vue FPS", là encore attention. Si tu veux une vue FPS sa sous-entend que tu veux que le joueur s'incarne à travers le héros ? Il faut être prudent avec sa si tu axe ton jeu essentiellement sur le scénario et qu'en plus tu aborde un théme sombre.


- Troisiéme point : Le coup des amazones, resistants, villes désertes et compagnie, ce sont des éléments que tu as déja utilisés et réunis dans la 21éme femme. Donc pareil, attention à comment tu amènes sa et comment tu t'en sers.


Après pour le scénario en lui même, la base a l'air correct. Mais faut faire attention à ce que le temps passé dans chaque zone soit suffisamment important et qu'il y ait des péripéties en plus de celles que tu as actuellement définit pour pas que sa ai l'air d'une simple succession de lieu à objectif unique.

Et question a part mais ce jeu s'inscrit dans la continuité des aventures de Gaïa ou rien à voir ?

_________________
Les lames s'expriment mieux que les mots.
Malasore Dunriaks
Malasore Dunriaks
Légende
Légende

Messages : 120
Points : 220
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : Les cités libres (Dunriaks)

Revenir en haut Aller en bas

Need help scénario non LoG Empty Re: Need help scénario non LoG

Message par Rol-Vunshi le Mar 2 Juil - 23:46

Je ne connais pas vraiment tes jeux, mais si j'ai bien compris tu utilise rpg maker pour créer la plupart d'entre eux.

Contrairement à Malasore je pense qu'un Visual Novel est une bonne idée, maintenant comme il l'a dit tu dois créer un scénario extrêmement bon.
C'est un genre sous-représenté et ça n'attire pas beaucoup de monde et le seul point fort seront les illustrations et le scénario ET la musique (pas sous-estimer).

Il faut donc trouver un illustrateur assez doué, et étoffé ton scénario. Étoffé le mot est faible, il faut un scénario beaucoup plus solide que ça, avec des intrigues qui s’entremêlent, tirailler le joueur entre des choix impossible et pas uniquement un choix binaire à la fin "bien"ou "mal". Garde à l'esprit que l'éthique n'existe que parce que la société l'a créée, en général elle disparaît dans les format post-apocalyptique en même temps que la société.

Pour ce qui est de recruter des gens / alliés, essaye de ce soit au détriment d'autre chose et pas seulement ; bien ou mal.
Il faut éviter de t'attarder sur le gameplay, les combats ne sont même pas nécessaire d'ailleurs, le format light novel ne s'y prête pas beaucoup.
Maintenant le dernier point c'est qu'un jeu light novel ne peut pas tenir un joueur en haleine pendant plus de 4-5h (et encore je trouve que c'est le maximum).
Essaye de créer un scénario qui tient en moins de 4h, le temps pour finir un jeu ne représente pas sa qualité, il ne fait que servir le scénario.

Et donc en dernier point je rejoint Malasore, les lieux que tu as imaginés sont peut être cool prit un à un mais tous ensemble ils manquent de cohésion. Créé un but pour le joueur dès le début, ce sera le moteur de ton jeu. Et si le moteur lache le joueur se lassera donc il faut que ce but soit ta pièce maîtresse.

Pour finir je trouve ça ridicule de penser que tu vas décevoir les gens si tu fais un crownfounding. Tu risques de te décevoir toi si tu n'y va pas à fond, il faut prendre un peu de risque tu n'as pas grand chose à perdre.

Voilà j'espère que ça peut aider ^^
Rol-Vunshi
Rol-Vunshi
Légende
Légende

Messages : 102
Points : 204
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Need help scénario non LoG Empty Re: Need help scénario non LoG

Message par Malasore Dunriaks le Mer 3 Juil - 1:35

Rol-Vunshi a écrit:

Contrairement à Malasore je pense qu'un Visual Novel est une bonne idée.


Je ne dis pas que le Visual Novel est une mauvaise idée en soi ^^ Je tiens juste à pointer du doigt que sa occupe une place vraiment à part dans le JV ( si tant-est que le VN appartiennent bien au domaine du JV :p ).


Tout dépend des ambitions et des capacités de miduki enfait :p

Si c'est juste un petit projet pour la fierté d'avoir crée un "jeu" de A à Z par ses propres moyens, et qu'il le fait avant tout pour lui même. Le VN convient parfaitement en effet.

Mais si c'est quelque chose d'un brin plus ambitieux avec la volonté de mettre à profit toutes les connaissances/compétences qu'il as acquise au fil de ses différentes jeux couplé à l'intention de produire véritablement un jeu ( c'est à dire une véritable expérience vidéoludique et pas simplement une histoire) je ne peux que déconseiller le VN ^^



Miduki =>

D'un point de vue de joueur que je peux ressortir après avoir jouer à tout tes jeux ( en dehors du Ka de nibel où j'ai joué qu'à la démo) c'est que la 21éme femme et le ka de nibel sont clairement tout en bas du panier, et c'est en grande partie dû à ce choix du VN qui les as plongé à l'état de simple divertissement. ( /!\ Encore une fois je ne dis pas que ces deux jeux sont nuls, mais c'est vraiment du divertissement à l'état pur, sans véritables interactions jeu/joueurs )

( D'ailleurs le ka de nibel illustre bien le second propos de Rol-Vunshi, les combats sa se prête plutôt mal au VN...)

En revanche, si on regarde les autres jeux, TOUS sont plutôt intéressant en tant que jeu malgré que l'on ressent également une linéarité ( plus ou moins forte en fonction des jeux), le joueur as l'impression d'être tenu par la main et donc de ne pas être totalement libre de "jouer". ( Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, la linéarité n'est pas quelque chose à bannir, mais dans les jeux évoqué ci dessus sa ne sers absolument pas le propos et sa sors le joueur du flow)

Tes 2 véritables réussites pour moi sont "Les derniers hommes" et " La dernière femme" qui sont pour le coup de véritable jeux, prenant et interactifs sans aucun ressenti d'être tenu par la main ( Je tiens d'ailleurs encore à féliciter l'énorme travail sur la dernière femme. Dans mon coeur c'est un monument vidéoludique aussi conséquent qu'un final fantasy/dragon quest)

Bref, tout sa pour en revenir à l'introduction de ce post =>

Si l'objectif c'est juste de réaliser un projet pour soi et par soi, le VN convient.

Si l'objectif c'est de produire un jeu et de tirer une forme de "reconnaissance" de la part des joueur pour le travail accompli, je ne peux que t'encourager à t'inspirer des deux derniers jeux mentionnés et surtout de ne pas prendre le choix du VN.

Clairement, si tu arrivais à recrée un jeu du gabari de la dernière femme par tes propres moyens. Ce serait un truc de fou :p Mais bon, sa me paraît très peu probable au vue de la quantité astronomique de ressources que sa demanderai.

à mes yeux, la meilleure piste c'est donc un jeu de la même trempe que "Les derniers hommes" dans lequel tu injecterai l'âme et le coeur que tu as mis dans la réalisation de "la dernière femme" Wink


_________________
Les lames s'expriment mieux que les mots.
Malasore Dunriaks
Malasore Dunriaks
Légende
Légende

Messages : 120
Points : 220
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : Les cités libres (Dunriaks)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum