L'histoire d'une prêtresse

Aller en bas

L'histoire d'une prêtresse  Empty L'histoire d'une prêtresse

Message par Hysis Aquamis le Mar 9 Juil - 13:20

Les couloirs du temple était bien calme aujourd'hui... Il n'y avait personne dehors, il faut croire que tout le monde était enfermé dans une salle, sûrement occupé à prier ou compléter sa formation pour devenir prêtresse ou sœur au sein du temple d'Ondine. Il pleuvait des cordes dehors, cela faisait déjà trois jours que la pluie tombait des cieux, elle ne s'arrêtait pas. J'aime bien l'eau, mais je n'ai rien contre un peu de soleil. En grommelant je me baladais dans ces couloirs grisâtre. C'était en quelque sorte mon jour de congé, puisque la Grande Prêtresse ne m'avait assigné aucune nouvelle mission, mais je m'ennuyais ferme, inutile de me le cacher. Heilys était occupée à s'entraîner pour le grand jour où elle prendra la place de la Grande Prêtresse je ne pouvais donc pas la contacter. Rorium mon jeune dragon était quant à lui parti profiter de la pluie dehors, il l'adorait. C'est toute seule que je me dirigeais dans l'aile qui appartenait à l'orphelinat. Il y avait peut-être quelque chose qui pouvait me faire sortir de mon ennui : de temps à autre, quand la mélancolie prenait possession de moi, je me rendais dans nos anciens dortoirs à moi et ma sœur.

Je m'y rendais d'un pas nonchalant, je ne m'étais pas trompée : en scrutant dans les salles de classes je pus apercevoir des jeunes prêtresses s'entraînant à conter leur évangile à haute voix, je voyais également des mages en fond qui s'entraînaient à former de l'eau. Je m'y serai bien invitée, mais je ne crois pas y avoir été autorisée, alors je continue simplement ma route en direction des dortoirs. Je gravissais les marches unes à unes, je revis certaines bêtises que nous avons pu faire ma sœur et moi, accompagnées de nos anciennes camarades. Mais nous étions jeunes, c'est important de s'amuser tant qu'on en a le temps, du moins c'est ce que je pense. J'avais enfin atteint notre ancienne chambre. Avec ses six petits lits destinés à accueillir de jeunes enfants. Le mien était encore en bon état, je suis plutôt contente que sa nouvelle propriétaire en prenne bien soin. Je m'assis dessus quelques instants, et je nous revis enfants, faire un cercle en se racontant de merveilleuses histoire de nuit, en bravant l'interdiction. Je souris, c'était le bon temps. Bon je n'avais pas le droit d'être là, je refis le lit et me rendis à l'accueil de l'orphelinat, c'est là que j'entendis la mère Pruvau. Je détestais cette femme, c'était une vieille fille qui criait sur tout le monde, quel rabat-joie.

Je l'entendais pester contre une gentille jeune fille, qui tenait des fleurs entre les mains. La pauvre était en pleurs.

"Que faisais-tu dehors ?! Je croyais t'avoir demandé de nettoyer ces corridors, c'est ta punition il semblerait que je sois obligée de t'en remettre une !"
"Mais madame, il y avait ce petit lapin dehors, il était coincé, je..."
"Et tu en as profité pour cueillir des fleurs ? Sauver un lapin mon œil ! Oh tu vas vo..."
"C'est moi qui lui ai demandé de cueillir des fleurs, je voulais faire une surprise à ma sœur."

J'étais sortie de ma cachette pour intervenir, il était hors de question de la laisser continuer à agir ainsi. Je soutins son regard, elle pinça ses lèvres, je sentais que ça ne lui plaisait pas que je défis son autorité.

"Qu'avons-nous là, n'avez vous rien d'autre à faire mademoiselle Hysis ?"
"Je suis en repos, j'ai donc la possibilité de me balader librement dans l'enceinte du temple si c'est ce que vous voulez savoir."
"Pourquoi ne pas avoir cueilli vos fleurs vous même dans ce cas ?"
"J'étais partie aider la cuisinière, mais vu le temps que ça prendra, je ne pouvais pas sortir cueillir ces fleurs, j'ai donc demandé à cette gentille personne de le faire à ma place."
"Très bien je vois... Veuillez à terminer vos tâches quand même vous !"

Et sur ces mots, elle partie. Je m'approchais délicatement de la jeune fille, et séchais ses larmes tout en affichant un sourire, qu'elle me renvoya directement.

L'histoire d'une prêtresse  C3edfed492bcca50516b46d4ca12dc55

"Merci beaucoup !"
"C'est tout naturel, je ne peux pas supporter cette vieille pimbêche. Je ne t'ai jamais vu auparavant."
"Je suis arrivée la semaine dernière !"
"Et comment t'appelles-tu ?"
"Je m'appelles Sorella !"

Je lui tendis ma main, elle me la serra.

"Enchantée Sorella, moi c'est Hysis, Hysis Aquamis !"
"Dame Aquamis, vous êtes là. Venez immédiatement la Grande Prêtresse vous demande."

C'était une sœur qui avait fait son apparition derrière moi qui dit ça. Très bien, j'allais sûrement partir en mission. Je tirais une révérence à Sorella, et je suivis la sœur. Elle nous mena dans la chapelle, où la Grande Prêtresse méditer. Elle me dit de m'asseoir et d'écouter attentivement, un portail comme celui dont j'avais entendu parler l'an dernier, semblait s'être rouvert près de la cité d'Ondinus. Étant la seule prêtresse disponible sur les lieux, c'est à moi qu'elle a confié la mission d'aller voir ce qu'il s'y passait à l'intérieur. Je fus escortée par quelques magiciennes, arrivées devant le portail elles me souhaitèrent bonne chance et me laissèrent y aller. En fermant les yeux, j'avançais à l'intérieur. Quand je les rouvris, j'assistais à un duel, il semblerait que ça soit un elfe contre... Le terrible Natsu dont j'avais tant entendu parlé ! C'était un véritable massacre, l'elfe avait beau tenté des offensives, il ne put rien faire et mourut. Je ne pouvais rien faire à part crier. Quelques minutes passèrent, et un nouvel homme entra dans l'arène, je le reconnaissais, c'était Malasore Dunriaks, l'héritier et le gardien de l'île de Dunriaks ! Au début anxieuse, je fus rapidement soulagée en voyant qu'il maîtrisait la situation, et il acheva à son tour cette ignoble personnage ! Je ne pouvais m'empêcher de crier victoire dans ma tête !

Mais je n'en eu pas le temps, tout se flouta dans ma tête, et j'ai eu comme l'impression de m'endormir. En me réveillant j'étais dans un endroit avec énormément de feuillages ! Il y avait d'autres personnes autour de moi, trois d'entre eux était habillé en or. Il y avait également Malasore, qui ressortait de son combat ! Et un nain. Nous nous regardions les uns les autres, avait d'entendre un gigantesque croassement : une créature dont j'avais seulement entendu parler dans les livres s'approcha, un phénix !

L'histoire d'une prêtresse  7cd8e5ae397d1a0e6a679110e26a94a0

Avec ses flammes, il commença à attaquer mes compagnons, je me plaçais derrière le nain pour qu'il me protège, et incanter mon sort d'eau. Le phénix n'apprécia pas, étant une créature de feu. Alors que des flèches, des coups d'épée, des coups de marteau, s'abattirent sur lui, je me concentrais pour invoquer les esprits des eaux afin de doubler ma magie. Le rituel fonctionna avec succès, et il me prêtèrent leur énergie. Malasore saisit le phénix de ses chaînes, il comptait l'envoyer dans une rivière, il était aidé par la personne que j'avais identifié comme étant le roi Herzat. Le nain et l'autre roi poussèrent de leur côté pendant que les deux autres tirés, moi je les aidais en envoyant un puissant jet d'eau. La créature s'est effondré dans l'eau, terminant en cendres. Le vieillard que je connaissais à présent comme Rol-Vunshi le roi de Cotobro sortit une épée de ses cendres. Il y eu un long débat pour savoir qui allait l'avoir. Mais au final, on se mit tous d'accord pour la donner au roi Gaeron. Je sentais que nous allions être renvoyé sur Gaïa, juste avant, je présentais mes excuses au roi Gaeron et au roi Herzat, pour l'attaque qu'ils avaient subit dans le temple d'Ondine. Je savais qu'elle avait été orchestrée par Dame Inemis, mais je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir un peu coupable.

Nous nous fîmes à tous un au revoir, et sommes retournés là où nous étions avant d'emprunter le portail. Quelle étrange aventure, je m'empressai de revenir au temple d'Ondine pour faire mon rapport. La Grande Prêtresse ne fit qu’acquiescer mais je pouvais sentir de l'inquiétude en elle, je ne savais pas si ses doutes étaient fondés ou non, mais j'espérais que l'année 183 soit calme et paisible...
Hysis Aquamis
Hysis Aquamis
Légende
Légende

Messages : 101
Points : 185
Date d'inscription : 10/04/2019
Localisation : Cité d'Ondinus

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum