La limite de l'acceptable ? :p

La limite de l'acceptable ? :p Empty La limite de l'acceptable ? :p

Message par Sora le Mer 10 Juil - 21:08

Salut tout le monde , Alors du coup , j'ai plein d'idée pour mon petit Sora et son petit royaume !
En gros ( très gros ) J'aimerai faire une petite suite de quête via le forum et des histoires dans les différentes rubriques.
A l'heure actuelle pour résumer la situation du royaume
Le royaume est envahie par une brume maléfique , elle est impénétrable , mais deux personnages dans le forum peuvent vous fournir des informations sur ce qu'il faut faire. La suite arrivera donc en fonction des interactions qu'on fera avec mes deux petits pnj et les joueurs ^^
Vous savez que Sora est entrain de devenir un monstre/Méchant et que la chose qui a pris possession de son corps sacrifie le peuple de Sora pour augmenter la puissance de sora et donc la sienne.
J'ai aussi posé un début de quête pour que vous puissiez en apprendre plus sur se monstre sur le forum. J'aime bien l'idée de faire une petite suite de quête sur le forum , un truc qui évoluera en fonction de se qu'il se passera , ou de se que vous répondrez au pnj.

Voila en gros , ou l'on en est dans l'histoire La guerre contre Sora ^^
Du coup pour la suite , j'aurai aimé donc faire une suite de quête sur les forums , puis un donjon , et un boss final ( sora ) , le top serait qu'a la mort de Sora , vous gagniez une grosse récompense comme une arme légendaire ( a negocier avec Miduki ^^ )
Pas d'inquiétude , j'ai pas l'intention de cheaté le délire et de faire mourir des joueurs pour le fun ou par vengeance pour natsu ^^ C'est une bonne occasion pour moi de faire un nouveau personnage et de changer un peu le royaume de Mids car Sora ne m'inspire pas beaucoup pour le coté background tout sa ^^
Bien motivé pour écrire , j'ai donc décider d'en finir avec Sora en beauté , Un affrontement entre le Ka du bien et du Mal ! Et en même temps , je vais pouvoir m'amuser coté background parce que pour le coup , sa ma donné beaucoup d'idée.

Alors pourquoi je fais se post?
-J'ai besoin de savoir , se que vous considéré comme étant Cheaté ou non , dans la moyenne quoi ^^
Ce qui est acceptable ou pas ( Transformer sora en boss de donjon , acceptable ? non acceptable? )
Répondre a l'inquiétude : Non je ne compte pas vous faire mourir lol
-Si je souhaite faire une interaction entre un pnj du scenario et un de vos joueurs , ou dois je poster le message si je souhaite qu'il soit voyant pour le reste des joueurs ( une information de quête par exemple )
-Il faut aussi savoir que j'écris par période , il peut m'arriver de ne rien écrire pendant quelque jours voir semaines , pas d'affolement , quand je reviens je lâche des pavé de partout ! et puis bon , je vais faire des efforts de présence ^^
-Qu'elle durée pour le donjon ? Plutot quelque chose qu'on ferais d'une traite ( Arrivé jusquau château via le forum puis donjon du château sur roll 20 ) Ou alors Plusieurs session de roll20 , avec une partie de l'histoire avec votre intrusion dans la ville ?
-J'aurai surement d'autre question au fur et a mesure des événements , je les reposterais sur se post.

A bientôt les Rollistes , en espérant qu'on s'amuse ^^

Sora
Aventurier des origines
Aventurier des origines

Revenir en haut Aller en bas

La limite de l'acceptable ? :p Empty Re: La limite de l'acceptable ? :p

Message par Malasore Dunriaks le Mer 10 Juil - 21:48

( Réponse à titre purement personnel hein '-' )

- Transformer Sora en boss de donjon c'est acceptable, notament au vue de comment les événements ont été ammené ^^ Mais il faut qu'il sois joué par le MJ, et donc de préférence par Miduki pour l'équilibrage et l'impartialité.

- Pour les "interactions Pnj/joueur", je pense qu'il faut rester un minimum RP. C'est à dire dans un premier temps avoir une conversation privé avec les personnes concernés. Et dans un second temps, les individus en question restranscrivent les "Données" via leurs aventures ou via un communiqué à tous si c'est une affaire de roi par exemple.

- Sa y as pas de soucis, tout le monde écrit par période '-'

- Sa, c'est plûtot à toi de voir en fonction de ce que tu veux faire enfait ^^ Les deux se valent, mais aprés on as quand même besoin que sa ne soit pas réparti sur trop de jours différents pour qu'un max de personne soient là et puisse participer à l'intégralité de la quête. Donc l'idéal serait de le faire d'une traite ( quitte à finir tard comme pour la quête de Nym) ou de l'organiser en 2/3 ( grand max) partie.

Légende
Légende

La limite de l'acceptable ? :p Empty La limite de l'acceptable

Message par Rol-Vunshi le Jeu 11 Juil - 2:56

Ce que je pense de la limite de "l'acceptable" ;

Que Sora devienne un monstre extrêmement puissant ne me dérange pas outre mesure mais dans ce cas là tu devras clairement abandonner le personnage. J'entends par là que jamais il ne redeviendra un joueur normal. Il devra forcément disparaître à la fin de la quête. Donc le transformer en Boss le fait devenir PNJ immédiatement et tu ne pourras pas changer d'avis.
Pour un Boss rien n'est vraiment "cheaté", il doit être fort pour nous pousser dans nos derniers retranchements. Après il faut savoir doser évidemment. Pas comme miduki pour le 5ème étage de la tour des succubes par exemple  clown

En général comme le dit Malasore les interactions sont arrangées via message privé (sur discord) et ensuite on retranscrit grosso modo la discussion dans la suite de notre aventure.
Si tu veux que tout le monde ait accès à une info dès que quelqu'un l'a trouvée, alors tu devrais créer un topic dédié à ta quête que tu mettras a jour petit à petit en fonction de ce qu'on trouve.

Le donjon ne pourra pas se faire via forum, sauf si il n'y a que un ou deux joueurs. A plus que ça ce sera beaucoup trop long à organiser. Le donjon via Roll20 est donc une bonne idée, comme le combat de Boss.

Voilà j'espère que ça répond bien aux questions.

Légende
Légende

La limite de l'acceptable ? :p Empty Re: La limite de l'acceptable ? :p

Message par Malasore Dunriaks le Jeu 11 Juil - 4:11

Rol-Vunshi a écrit:

Pas comme miduki pour le 5ème étage de la tour des succubes par exemple  clown

lol!

Légende
Légende