Le conseil de Pandora

Aller en bas

Le conseil de Pandora Empty Le conseil de Pandora

Message par Herzat Dyrwoodan le Dim 21 Juil - 15:28

Le conseil de Pandora Consei10
Le conseil de Pandora :

Suite au décès de l’ancien roi de Pandora, Seikiro, les conseillers du royaume ont été quelque peu perdus. En effet, peu de personnes désiraient contredire les idées de Seikiro ainsi que ses manières rustres et non diplomatiques. Avec l’arrivée de son demi-frère, le souverain Herzat Dyrwoodan, au pouvoir, l’articulation de ce dernier à bien évolué.

La puissance de Pandora s’articule principalement entre septe axes :

- Cadiz
- Pandora
- Fran
- Levagnan
- Levalune
- Syll Edhill
- Roaciennes
- Les prairies de Valuire


Bien évidemment, le conseil se retrouve à chaque nouvelle Lune pour faire le point sur l’avancement des constructions du royaume, mais également sa politique concernant l’évolution des différents villes et villages en fonction de leurs aspirations.

En effet, le château dispose d’une salle de réunion pouvant accueillir les cinq ministres de Pandora, l’amiral et le vice-amiral d’escadre de Cadiz, Virion Nobregas de Levalune, la régente Anna de Tesian de Syll Edhill, l’ancien Orlin du village de Roaciennes, les seigneurs de la cité de Fran, Anna et Igor de Fran, sir Adred de Levagnan et pour terminer, Devyn Robbe des prairies de Valuire.

Herzat à sût plus ou moins fédérer l’ensemble du territoire grâce aux avancées faites avec l’Eslyx et surtout, avec le rapprochement de la cité d’Oprya depuis son mariage avec la princesse Clardis Hallewell, fille du souverain de Gahrel.

Ce qui a permis de souder les cités du sud, c’est lorsque les meutes de Levalune furent acceptées et mises à contribution pour la défense de Pandora. En effet, ces loups ne désiraient que de pouvoir vivre en harmonie sur la terre de leurs ancêtres. C’est ainsi que le conflit entre Fran et Levalune fût réglé et à présent, à la table du conseil, se trouve Virion Nobregas pour défendre les besoins des loups.

Actuellement, la plus grosse problématique du conseil de Pandora est de mettre un terme au culte de Procrafis qui semble avoir élu domicile sur les terres du royaume.
Herzat Dyrwoodan
Herzat Dyrwoodan
Grand héros
Grand héros

Messages : 62
Points : 114
Date d'inscription : 11/04/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil de Pandora Empty Re: Le conseil de Pandora

Message par Herzat Dyrwoodan le Sam 17 Aoû - 11:39

Le conseil de Pandora 35a68910
Le conseil de Pandora

Avec les préparatifs pour la guerre contre Mids, le roi Herzat Dyrwoodan, ainsi que ses ministres et conseillers ont conclu qu'il fallait verrouiller le pouvoir en Pandora. Prévoyant comme à son habitude, Herzat décida de faire voter une loi interdisant toute passation de couronne durant les 7 prochaines années si jamais il venait à arriver malheur à lui ou Clardis. Pendant ce temps, le plus proche collaborateur du roi sera le régent de la capitale, mais chacune de ses actions devra être approuvée par le conseil.

Malgré le fait des tensions naissantes entre la capitale et Fran, l’ensemble du conseil à ratifier cette loi dans la même après midi.

L’empire et son opposition ont très bien saisi les problématiques qui pourraient découler de l’après-guerre de Mids. Ils savent très bien que pour le moment, le mieux est de s’unifier pour préserver les terres de Pandora et de se protéger. Nul ne peut prévoir l’issu de cet acte militaire et ses conséquences.
Herzat Dyrwoodan
Herzat Dyrwoodan
Grand héros
Grand héros

Messages : 62
Points : 114
Date d'inscription : 11/04/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum