Jouer ensemble sur Roll 20

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Message par Gan le Ven 9 Aoû - 12:12

Première chose: l'invitation sur le jeu. https://app.roll20.net/join/4502932/Y_RQ2w
Pour jouer, il va bien sur fallooir créer un compte roll 20 Sad
En jeu, si c'est votre première partie, il est demandé d'activé les Dés 3D pour que tout le monde puisse voir facilement les résultats  à l'écran^^ Vous trouverez cette option dans l'onglet avec un rouage, en haut a droite de l'écran roll 20.
Un casque est aussi conseillé durant les parties^^^

Maintenant, passons aux règles^^

Comment combattre?
A chaque tour, vous pouvez effectuer un déplacement et une action.

Le joueur qui a le plus de vitesse commence jusqu'a celui qui en à le moins.

Pendant une action, vous pouvez attaquer, utiliser un objet, ou changer un équipement.



Les attaques physiques:
Lorsque vous attaquez, vous avez deux choix :

Une attaque normale : Jetez un D12 et rajoutez votre dextérité. C'est votre score de touché.
Une attaque lourde : Jetez un D6 et rajoutez votre dextérité. Les dégats seront doublés!

Votre cible à 3 choix. Esquiver ou protéger ou contre-attaquer.

Si il esquive, Il jette un D6 et rajoute sa vitesse. C'est son score d'esquive. Si il est supérieur à votre score de touché, votre cible ne reçoit aucun dégat. Si il est inférieur, la cible reçoit le totale de votre force, convertit en dégat (Si vous avez 8 de force, il perd 8 points de vie)


Si il défend, il jette un D12 et rajoute sa constitution. C'est son score de défense. Si il est supérieur à votre score de touché, votre cible reçoit 1/4 de votre force, convertit en dégat. (Si vous avez 8 de force, il perd 2 points de vie. Toujours arrondit à l'entier supérieur). Si il est inférieur, la cible reçoit le totale de votre force, convertit en dégat.



Si il contre-attaque, il jette un D4 et rajoute sa dextérité. C'est son score de contre attaque. Si il est supérieur à votre score de touché, vous subissez la différence, convertit en dégat. (Si vous avez 12 en score de touché et lui 15 en score de contre-attaque, vous perdez 3 points de vie) . Si il est inférieur, la cible reçoit le totale de votre force + la différence entre vos deux score, convertit en dégat.(Si vous avez 12 en score de touché et lui 7 en score de contre-attaque, il perd 5 points de vie + votre score de force)



Si les 2 scores sont égaux, il faut relancer les dés.

Le 12 du D12 et le 20 du D20 sont considérés comme critique. Le MJ (Maitre du jeu) offre des bonus aux joueurs faisant un ou des critiques.

Les attaques magiques:

En général, on utilise un jet D12 +  score d'intelligence contre D12 + score de sagesse.
Néanmoins c'est au Maitre du Jeu de décidé quelle caractéristique est utilisé selon la situation.

Les déplacements:
Plus vous avez de points de vitesse, plus vous pourrez vous déplacer loin.

Entre 1 et 3, vous pouvez vous déplacer de 1 case par tour.
Entre 4 et 6, vous pouvez vous déplacer de 2 cases par tour.
Entre 7 et 9, vous pouvez vous déplacer de 3 cases par tour.
Entre 10 et 12, vous pouvez vous déplacer de 4 cases par tour.
Entre 13 et 15, vous pouvez vous déplacer de 5 cases par tour.
Gan
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