La cité minière de Fran

Aller en bas

La cité minière de Fran Empty La cité minière de Fran

Message par Herzat Dyrwoodan le Dim 25 Aoû - 11:35

La cité minière de Fran Chatea10
Le chateau de Fran

La cité de Fran est dirigée de manière héréditaire par la famille de Fran. Actuellement, il s’agit d’Ariadan de Fran qui s’occupe de cette dernière. Bien qu’ayant repris le fruit du travail de son ancêtre, Ariadan su comment expandre l’exploitation minière quitte à voler les terres des hommes loups. Les mines de Fran se révèlent être d’une richesse permettant à la cité d’évoluer et de se développer de manière remarquable. La cité de Fran est d’ailleurs segmentée en trois parties, les quartiers riches avec les cimes de diamants et les louanges d’or. Son secteur regroupant l’ensemble des artisans de la cité et sa mine qui s’étend sur plusieurs kilomètres de profondeur.

Année 181

La cité de Fran a connu une très longue guerre interne avec le peuple des loups. En effet, l’expansion minière chassait de plus en plus les loups garou de leur territoire, ils étaient abattus sans aucun signe de ménagements par l’ancien roi de Pandora, Seikiro.
Cependant, Virion Nobregas voulut reprendre son destin en main, la violence des humains à l’égard de sa meute devait s’arrêter. C’est alors qu’il décida de récupérer la terre de ces ancêtres et à force de mimétisme, il arriva à se comporter comme un homme. En effet, ce groupe de loups ne pouvait prendre forme humaine.
Virion commença par voler des minerais pour comprendre les arts de la forge et s’équiper. Il intégra même un semblant de dialecte humain, il est clair que cette bête était dotée d’une intelligence et d’une capacité d’adaptation hors normes.

Il aura fallu attendre que le roi Herzat Dyrwoodan de Pandora vienne au mine pour venir en aide aux habitants pour saisir la problématique des humains et non humains à Fran. Il en résultat une entente entre les deux espèces, en effet, Virion Nobregas fût invité au royaume pour défendre les intérêts des loups en échange que la meute deviennent une force armée de Pandora.
Après plusieurs Lunes, le pacte semble maintenu à Fran, les loups disposent de Levalune. Les habitants de Fran, tempèrent leurs expansions et apprennent à vivre dans le respect des besoins de leurs anciens voisins.

Année 182

La cité de Fran autrefois contrôlée par Ariadan de Fran s’est vue confiée aux deux princes héritiers Anna et Igor de Fran. Les raisons à cela sont simples, l’ancien gérant officiel a été plongé dans un coma magique à cause d’une maladie qui le ronge. En effet Ariadan, le père de ces deux descendants, souffre de troubles qui le font mourir à petit feu. À présent incapable de gouverner Fran, se sera avec sa fille qu’il décidera à être placé dans un état léthargique afin de trouver un remède à ses maux.

Néanmoins, Ariadan de Fran a su guider sa fille à plus de rigueur et de réflexion pour comprendre les rouages du pouvoir. Elle n’est d’ailleurs pas seule, son frère peut la seconder et elle est entourée de quelques conseillés.

Année 183

Anna est en difficulté, certains de ses conseillers tentent de lui voler le pouvoir, mais son frère a également disparu. Il a été kidnappé, cela ne fait aucun doute, et plutôt que de perdre la face devant son peuple, elle décida de régler cela en demandant de l’aide extérieur. Malheureusement, ceux qui devaient sauver le jeune Igor, par une mauvaise appréciation de jugement, lui ôtèrent la vie.
Igor de Fran fût retrouvé dans un état plus que dramatique et succomba plus tard de ses blessures. Le rapport de Virion, qui a été dépêché par le roi de Pandora pour tirer cette histoire au clair, n’est pour le moment pas rendu public. Ses premières constatations évoqueraient que le régent de Cotobro serait présent sur le lieu de la mort d’Igor de Fran


Dernière édition par Herzat Dyrwoodan le Ven 6 Sep - 17:01, édité 6 fois
Herzat Dyrwoodan
Herzat Dyrwoodan
Légende
Légende

Messages : 100
Points : 152
Date d'inscription : 11/04/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La cité minière de Fran Empty Re: La cité minière de Fran

Message par Herzat Dyrwoodan le Mar 3 Sep - 15:42

La cité minière de Fran Citzo_11
La cité minière de Fran

La cité de Fran s’articule autour de trois secteurs : les quartiers des hautes sphères qui s'articulent autour les vendeurs des pierres précieuses, les bijoutiers ou encore des habilleurs. La section des artisans où il est possible de découvrir les forgerons et l’ensemble des corps de métiers qui travaillent des minerais bruts. Pour terminer, Fran dispose de ses propres mines, se trouvant être les plus grandes de Gaia, qu’elle exploite afin d’en extraire les différents gisements.

Le quartier riche est le district qui regroupe les nobles les plus influenceurs de Fran, ceux qui sont prêts à user de l’argent pour tomber dans les bonnes grâces du régent ou des hauts gradés de la cité.

Au sud, le quartier des artisans cristallise l’ensemble des commerçants souhaitant affiner leur travail. En effet, les trayeurs de Fran sont connus pour leur perfectionnisme et la qualité de leur création.

Les mines de Fran
quant à elles, regroupent aussi la partie où vivent les nains, qui restent à la plus grande majorité, ceux qui travaillent pour trouver le minerai.


Dernière édition par Herzat Dyrwoodan le Ven 6 Sep - 16:55, édité 2 fois
Herzat Dyrwoodan
Herzat Dyrwoodan
Légende
Légende

Messages : 100
Points : 152
Date d'inscription : 11/04/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La cité minière de Fran Empty Re: La cité minière de Fran

Message par Herzat Dyrwoodan le Jeu 5 Sep - 17:25

La cité minière de Fran Citzo_13
Les quartiers riches de la citée de Fran

Le quartier riche de Fran est le cœur de la cité, ce secteur est un lieu mettant en avant de manière ostentatoire les richesses des cimes de diamants et les louanges d’or. Ces deux sections de la cité sont proches du régent et du gouvernement en place. En effet, Ariadan de Fran et ses fonctionnaires corrompues sont connues pour avoir fermé les yeux sur les agissements des nobles de ces quartiers.

S’il existe deux secteurs, c’est qu’il y a deux familles puissantes. Les Pavus pour les cimes de diamants et les Bopellat pour les louanges d’or.
La première a très vite souhaité s’ériger en riche donateur afin d’être bien vue des citoyens de Fran. Néanmoins, les Pavus entretiennent la corruption pour garder la main mise sur les cimes de diamants. C’est d’ailleurs l’ancien patriarche de la famille qui a nommé cette partie de la cité de la sorte. En effet, alors qu’il avait aidé à améliorer les structures minières, il en profita pour privatiser certains accès de la mine. Notamment ceux qui renfermaient des minerais rares comme des diamants ou de l’or. De cette manière, les Pavus ont pu rentabiliser leurs investissements et continué de s’enrichir sur le dos de ceux qu’ils exploitaient.

Pour ce qui est des Bopellat, c’est grâce à une intervention militaire qu’ils ont su tirer leur épingle du jeu. Alors qu’il n’y avait pas encore de traité de paix avec les hommes loups, les Bopellat ont usé de la force de leurs mercenaires pour devenir indispensable. Jusqu’à entretenir une guerre raciale envers des individus qui ne ressemblaient pas aux humains. Le régent ainsi que l’armée de Fran acceptèrent sans sourciller l’aide des Bopellat, laissant ainsi ces derniers gangréner les rouages militaires de Fran.

Les Bopellat et les Pavus, bien qu’étant non engagés politiquement, façonnent à leurs envies la cité. Ces deux familles se détestent et ont plusieurs contentieux qui les opposent. Néanmoins, elles ont su s’associer en l’an 160 afin de s'étendre bien plus quand Ariadan de Fran devint régent de la cité.

Il existe plusieurs lieux qui méritent que l’on s’y attarde :

- La maison Pavus
- La maison Bopellat


Dernière édition par Herzat Dyrwoodan le Mar 10 Sep - 18:21, édité 1 fois
Herzat Dyrwoodan
Herzat Dyrwoodan
Légende
Légende

Messages : 100
Points : 152
Date d'inscription : 11/04/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La cité minière de Fran Empty Re: La cité minière de Fran

Message par Herzat Dyrwoodan le Jeu 5 Sep - 17:28

La cité minière de Fran Citzo_14
Le quartier des artisans

Le quartier des artisans s’étale le long de la route des artistes. Cette partie de la cité de Fran représente les esthètes de ce lieu populaire. En effet, au-delà des charpentiers ou forgerons, les aventuriers trouveront des sculpteurs, des ébénistes, des tapissiers ou encore des graveurs. Ces travailleurs cherchent à offrir des objets de grande qualité, mais surtout avec un aspect artistique unique.
Dans ce secteur, il sera également possible de rencontrer des peintres, des écrivains et même des comédiens. Cette partie de la cité tranche littéralement avec le quartier riche, en effet, les habitants seront ouverts à la discussion ravie d’échanger avec quiconque portant de l’intérêt au travail bien fait.

Il existe plusieurs lieux qui méritent que l’on s’y attarde :

- L’atelier des trois forges
- Au recueil d’Annabelle
Herzat Dyrwoodan
Herzat Dyrwoodan
Légende
Légende

Messages : 100
Points : 152
Date d'inscription : 11/04/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La cité minière de Fran Empty Re: La cité minière de Fran

Message par Herzat Dyrwoodan le Ven 6 Sep - 13:39

La cité minière de Fran Mine_d11
Les mines de Fran

Les mines de Fran sont le fer de lance de la ville et l’ensemble de celles-ci sont contrôlées par le régent de la cité. Néanmoins, il n’y a quasiment que des nains qui y travaillent. Ces derniers font front commun pour garder l’exclusivité et oeuvrer comme bon leur semble. Bien qu'ils sont plutôt bien traités et payés, l’avidité que certains peuvent nourrir crée quelques clans au sein même des travailleurs. C'est d'ailleurs pour cette raison que de la contrebande est arrivé dans les mines de Fran.
Ces mines s’articulent sur plusieurs niveaux, il y existe un atelier principal, une salle d’assemblage et plusieurs pièces pour que les ouvriers puissent se reposer ou prendre du temps pour eux.


Il existe plusieurs lieux qui méritent que l’on s’y attarde :

- Le bureau de Dolgan Forge de charbon
- Le puits de Dwilan Hache solide
Herzat Dyrwoodan
Herzat Dyrwoodan
Légende
Légende

Messages : 100
Points : 152
Date d'inscription : 11/04/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum