La cathédrale d’Astea

Aller en bas

La cathédrale d’Astea Empty La cathédrale d’Astea

Message par Herzat Dyrwoodan le Lun 26 Aoû - 15:50

La cathédrale d’Astea Cathzo11
La cathédrale d’Astea

Ce lieu de culte pour Astea fut érigé par le roi Herzat en l’an 182. En effet, ce dernier après avoir vu l’apparition de la déesse d’Astea décida qu’il était nécessaire de se rapprocher de la bonne parole de la déité. De cette manière, Herzat aspirait à ce que la lumière rayonne dans le cœur des habitants de Gaia.
La cathédrale d’Astea fut un long travail et sa construction pris plusieurs années afin que le bâtiment puisse être énorme. En effet, le but est que cet édifice hiératique puisse accueillir et servir à manger aux plus démunies. C’est aussi ce qui est paradoxal, tout a été fait pour qu’une mise en valeur de la cathédrale soit faite, mais que les plus pauvres puissent venir se réfugier dans ce lieu saint.

Le long de la pièce principale, de nombreux bancs sont disponibles pour accueillir les croyants. Le tapis de velours menant à l’autel d’Astea est quant à lui brodé avec les armoiries de Pandora et d’Astea. Le piédestal qui trône au fond de cette cathédrale représente la divinité de la déesse d’Astea sculpté dans du marbre. Il est possible d'offrir des dons, chaque aventurier qui déposera quelques pièces d’or, sera considéré comme une bonne âme et verra son avenir radieux. Chaque offrande est utilisée avec respect et sert principalement à nourrir ou aider les plus miséreux.

Cette église célèbre également des mariages, le plus connu est très certainement le premier. Celui-ci se trouvait être celui d’un héros de Pandora, à savoir les elfes Nym Baenre. Ce dernier épousa Fydëdith dans une cérémonie pleine de bienveillance et d’amour. Ce sera à partir de ce jour-là que la population de la capitale de Pandora compris l’importance du héros Nym Baenre.
Herzat Dyrwoodan
Herzat Dyrwoodan
Légende
Légende

Messages : 106
Points : 160
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La cathédrale d’Astea Empty Re: La cathédrale d’Astea

Message par Herzat Dyrwoodan le Ven 11 Oct - 12:18

La cathédrale d’Astea Ad2a6d11
Représentation de la déesse Astea que l'on
peut retrouver dans les lieux de culte.


Au sein du royaume de Pandora, ainsi que dans nombre de contrées alentour, la vie spirituelle est organisée autour de la cathédrale d'Astea, seul culte officiellement reconnu. Elle impose une religion s'appuyant sur l'existence d'un principe créateur unique, secondé par des puissances moindres nommées "les dieux anciens".

Depuis quelques centaines d'années, Astea s'est amourachée des habitants de son monde, et plus particulièrement des humains, au point de concentrer maintenant entièrement son attention sur l'aide qu'elle peut leur apporter pour vivre des terres de Gaia. Elle prêche le respect de la nature et incite les habitants des nations civilisées à réparer les dégâts qu'ils peuvent causer.

Autre facette d’Astea, elle est la patronne des paladins de Pandora et l’ennemie inébranlable du mal et de la corruption. Elle personnifie des idéaux chevaleresques au service des peuples de Pandora. D’un point de vue religieux, il est conté qu’Astea ne succomba pas à l'arrogance, qui est le lot commun des dieux, préférant se considérer modestement comme le serviteur du bien commun. Même en étant dotée d'immenses pouvoirs, Astea connaît trop bien les faiblesses des mortels, ayant elle-même été victime de son propre orgueil, de sa naïveté et de son ignorance. En des temps troubles, elle se laissa manipuler par son clergé, corrompu et oppresseur. Cet événement lui permit de prendre conscience de ses faiblesses et accrut d'autant son sens de l'humilité. À la fois sévère, juste et inflexible quand elle est confrontée au mal, Astea est capable d'être beaucoup plus avenante lorsqu'elle traite avec des personnes faibles et sans défense.

Les préceptes d’Astea se concentrent sur les dogmes suivants :

« Tendre des services est la voie du salut. Chaque échec affaiblit Astea, chaque succès la renforce. Efforcez-vous de maintenir la loi et l'ordre. L'obéissance aux maîtres doit se doubler d'un esprit vif et alerte. Ne laissez jamais faillir votre vigilance face à la corruption, frappez vite et fort la pourriture qui corrompt le cœur des mortels. Offrez une mort rapide et douloureuse aux traîtres. N'opposez pas aux lois injustes des lois supplémentaires. Suggérez plutôt des solutions de remplacement ou des améliorations. Vos devoirs sont envers la foi, la famille, vos maîtres et toutes les bonnes créatures de Pandora. »

Ils existent de nombreux temples et lieux de culte pour Astea à travers les terres de Gaia. Lorsqu’il s’agit d’endroits plus simples, à l’inverse des grands monuments et édifices, ces derniers sont généralement construits sur des promontoires offrant la plus belle vue sur les environs.
Herzat Dyrwoodan
Herzat Dyrwoodan
Légende
Légende

Messages : 106
Points : 160
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum