La cathédrale d’Astea

Aller en bas

La cathédrale d’Astea Empty La cathédrale d’Astea

Message par Herzat Dyrwoodan le Lun 26 Aoû - 15:50

La cathédrale d’Astea Cathzo11
La cathédrale d’Astea

Ce lieu de culte pour Astea fut érigé par le roi Herzat en l’an 182. En effet, ce dernier après avoir vu l’apparition de la déesse d’Astea décida qu’il était nécessaire de se rapprocher de la bonne parole de la déité. De cette manière, Herzat aspirait à ce que la lumière rayonne dans le cœur des habitants de Gaia.
La cathédrale d’Astea fut un long travail et sa construction pris plusieurs années afin que le bâtiment puisse être énorme. En effet, le but est que cet édifice hiératique puisse accueillir et servir à manger aux plus démunies. C’est aussi ce qui est paradoxal, tout a été fait pour qu’une mise en valeur de la cathédrale soit faite, mais que les plus pauvres puissent venir se réfugier dans ce lieu saint.

Le long de la pièce principale, de nombreux bancs sont disponibles pour accueillir les croyants. Le tapis de velours menant à l’autel d’Astea est quant à lui brodé avec les armoiries de Pandora et d’Astea. Le piédestal qui trône au fond de cette cathédrale représente la divinité de la déesse d’Astea sculpté dans du marbre. Il est possible d'offrir des dons, chaque aventurier qui déposera quelques pièces d’or, sera considéré comme une bonne âme et verra son avenir radieux. Chaque offrande est utilisée avec respect et sert principalement à nourrir ou aider les plus miséreux.

Cette église célèbre également des mariages, le plus connu est très certainement le premier. Celui-ci se trouvait être celui d’un héros de Pandora, à savoir les elfes Nym Baenre. Ce dernier épousa Fydëdith dans une cérémonie pleine de bienveillance et d’amour. Ce sera à partir de ce jour-là que la population de la capitale de Pandora compris l’importance du héros Nym Baenre.
Herzat Dyrwoodan
Herzat Dyrwoodan
Légende
Légende

Messages : 100
Points : 152
Date d'inscription : 11/04/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum