Ra.Trichelieu

Ra.Trichelieu Empty Ra.Trichelieu

Message par Ra.Trichelieu le Mer 28 Aoû - 17:57

D'aussi loin que je m'en souvienne , j'ai toujours vécu comme un vagabond , petit déjà mes parents voyageait constamment pour fuir leur pays qui souhaitait emprisonnée mon père pour son refus de construire une arme mécanique pour le roi.

Mon père était un gnome et ma mère une humaine , a présent ils sont mort et je suis seul , Mi-homme Mi-gnome , ou que j'aille je n'ai jamais pus m'adapter a la vie des humains , et les gnomes ont disparues des cartes voila bien longtemps maintenant.

J'ai a présent 20 ans , malgré mon coté gnome j'ai la taille d'un humain de petite taille et si je ne le mentionne pas , il est  rare que les gens remarquent mon appartenance a la race des gnomes.
J'ai survécus ses dernières années grâce a des petits travaux dans les diverses villes que j'ai pue traverser , mon père aura vécu a peine assez longtemps pour m'enseigner les bases des arts mécaniques des gnomes et c'est en autodidacte que je continue de progresser dans cette voie.

Mes inventions se vendent bien au marché de cotobro , j'y vend des petits appareils pour facilité la vie de tout les jours ( Qui ne connait pas mon LocaMana permettant de signaler votre position au cas ou vous seriez perdu.)
Cependant mes véritables travaux concernant des sujets bien plus importants , en effet d’après les diverses informations que j'ai pue récolter au cours de mes voyages , les gnomes seraient toujours en vie ... quelque part , caché.

Un Jour ou je traversait le royaume de Mids , j'ai rencontré un homme , celui ci m'a raconté qu'autrefois les gnomes vivaient ici , ils étaient peu nombreux mais heureux dans un village souterrain. Mais le roi Mids dans sa folie guerrière les avait chassé , tuant la plupart d'entre eux , mais l'homme était certain qu'un partie des gnomes avaient réussie a s'enfuir et avait refais leur vie qu'elque part . C'est le coeur plein d'espoir que je les recherches a présent.

Trouverais je ma place parmis eux? Cette question m'obsédait et les retrouver était devenue la quête de ma vie , j'était déterminé a y passer autant de temps qu'il ne le faudrait.

Ra.Trichelieu
Aventurier
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Ra.Trichelieu Empty Une rencontre décisive

Message par Ra.Trichelieu le Mer 28 Aoû - 18:01

On est aujourd’hui le 15 juin , voila maintenant deux semaines que je suis dans le royaume de gahrel , dans la ville de Groghun au milieux des nains , j'ai l'impression de me sentir cher moi.

Pourtant ici encore je n'ai pas ma place et il sera bientôt temps pour moi de repartir. Avant sa j'ai quelque chose a faire , je voulais rencontrer le roi Gaeron mais il serait partie pour le royaume de Mids récemment.
Je me suis donc rabattu sur mon second choix , un nain vivrait ici , et d'après les rumeurs des tavernes , il aurait rencontré... Un gnome.

Me voici donc dans le bureau du ContreMaitre Thorgrin , Gestionnaire du coffre de la ville de Groghun d'apres les rumeurs.

Ra.Trichelieu
Aventurier
Aventurier

Ra.Trichelieu Empty Le contre maitre Thorgrin

Message par Ra.Trichelieu le Mer 28 Aoû - 18:06

La pièce est assez petite , il faut dire qu'ici tout est petit , soudain la porte du bureau s'ouvre , un homme s'approche de moi , il semble âgé et même pour un nain sa barbe était incroyablement longue.
C'est avec une voix grave qu'il s'adressa a moi.

-Flyn c'est bien sa ? Ma secrétaire m'a avertie de votre présence , venez entré.

Son bureau était bondée d'objets en tout genre , on aurait dit un coffre au trésor , des reliques traînait a coté d'horloges et de nounours , on aurait dit qu'il avait amassé tout l'intérieur du grenier d'une famille de dix personnes ici.
L'air y était lourd , et l'odeur du nain empestait la pièce , une odeur de renfermé et de vieux livres.
Il tendit le bras vers une chaise pour m'indiquer de m’asseoir et je pris donc place.

-Alors dite moi donc jeune homme , que puis je pour vous ?

Je décidais alors de lui parlez de mes origines de gnomes et de mon désirs de les retrouvers,  lui expliquant que j'avais entendu dire qu'il avait rencontré un gnome récemment.

-En effet , récemment un homme d'environs la quarantaine et ne mesurant pas plus de 110cm de hauteur c'est présenté a moi. Il a déclaré être un gnome , il m'a aussi dit que vous viendrez içi.

Ma surprise fût t'elle que je bégaya pour répondre

-Co co co co comment? COMMENT ? IL A PREDIT MA VENUE ?

- Et bien oui ma foi , il a débarqué ici , j'avoue avoir été surpris de voir un gnome quand on sait qu'ils ont disparue des radars depuis des années , mais il avait... de bon arguments de discussions qu'il s'est empressé de mettre en avant.

Et il ria en tapotant une bourse qui semblait tres bien remplie.

-Enfin enfin , toujours est t'il qu'il ma laisse ceci pour vous.

Il me tendit une boite de petite taille , d'un bois tres lisse , certainement de haute qualité. J'entrepris d'essayer de l'ouvrir mais impossible.
Devant mon incrédulité le Contremaitre ajouta.

-Ha oui , il m'a aussi dit que pour l'ouvrir , vous auriez besoin d'une preuve de votre appartenance au leur. C'est tout se que je peut pour vous , a présent si vous voulez bien , mon prochain rendez vous m'attend.

Je le remerciait et quittait la pièce , je décidais de me rendre a l'auberge pour étudier cette boite.
En quittant la pièce , je put apercevoir le *rendez vous* du Contremaitre , assis dans la salle d'attente je reconnue une prostitué du bordel du coin que j'avais fréquenté la veille.
Je ne put retenir un petit rire et partit , apres tout les affaires du contremaitre ne me regardais pas.

Ra.Trichelieu
Aventurier
Aventurier

Ra.Trichelieu Empty L'auberge

Message par Ra.Trichelieu le Mer 28 Aoû - 18:09

Arrivé a l'auberge , je retourna dans la chambre que le louais depuis deux semaines maintenant , m'apercevant le tavernier m'interpella pour me réclamer le paiement pour se soir.

C'est le cœur serré que je lui tendit l'un de mes derniers écus.

Il me restait vraiment peu d'argents , si cette piste était encore mauvaise , je serais forcé de retournée a cotobro faire de l'argent au marché.
Fort heureusement cette piste semblait prometteuse , vraiment prometteuse , jamais je n'avais été aussi proche d'entré en contact avec l'un des miens.

Une preuve de mon appartenance au gnome... Cela ne pouvais être que mon sang , aussi me coupais je légèrement la paume de la main et verse quelque goutte de sang sur la boite.
Celle ci se mis a briller , un déclic se fit entendre , et dans un léger grincement celle si s'ouvrit.
A l'intérieur , un mot , et une carte.

*Bonjours Flyn , si tu lie ceci , c'est que tu a rencontrer le ContreMaitre Thorgrin. Je me nomme Zion , Je ne peut pas te fournir trop d'information sur moi car je n'ai pas confiance en le contremaitre , se fourbe serait prêt a tout pour de l'argent.
Aussi j'aimerai te rencontrer , ton père était un grand amie a moi et je pense que toi et moi avons beaucoup de choses a nous raconter. Notamment comment j'ai su qui tu était et comment entré en contact avec toi.
J'en sais beaucoup a ton sujet , et cela ne fut pas facile de te retrouver. Si tu souhaite toujours rentrer cher les tient . Alors sache que nous t'aceuillerons les bras ouvert... Mais toi seul. Aucun humain nie aucun peuple de se monde ne doit savoir pour nous.

N'oublie pas ceci , a l'heure actuelle les gnomes se cachent du monde , et ce n'est pas sans raison.
Je t'attendrais la ou ton père t'emmenais prospecter des matériaux dans ta jeunesse le 20 Juin a 00.00 précise. Je ne pourrais pas me permettre de t'attendre , c'est probablement la seule chance que tu aura de toute ta vie d'entrer en contact avec les restes de notre peuples.

En espérant te rencontrer . Zion , Main du Roi Orsky.*

Les mains tremblante , encore sous le choc de cette révélation , j'essayais d'établir mon itinéraire pour le points de rendez vous.
Apres tant d'année de recherches , tant de fausses pistes , enfin je tenais une vrai piste.

Ra.Trichelieu
Aventurier
Aventurier

Ra.Trichelieu Empty La rencontre

Message par Ra.Trichelieu le Mer 28 Aoû - 18:11

Cela faisait longtemps que je ne m'était pas senti aussi heureux , et c'est plein d'espoir que je partie prendre un bateau pour le royaume de Pandora.
Non loin du Port de Cadin se trouvais une ancienne mine de métaux précieux , jeune il m'était arrivé de venir ici pourra faire de l'argent.

Mais a présent la mine était vide de tout métaux , surexploité au fil des années , elle n'avait plus aucune valeur.
Il était 23h30 , je décidais donc de me poster sous l'arbre de le plus proche et d'attendre.
Le temps me sembla passer extrêmement lentement , peut être était ce le moment le plus important de ma vie , je ne pouvais plus supporter cette attente... interminable...
Enfin 00h00 arriva.

Au loin , une ombre bougea , a une vitesse impressionnante , celle ci me fonça droit dessus.
Je ne put m’empêcher de dégainer mon épée par réflexe.

Ra.Trichelieu
Aventurier
Aventurier

Ra.Trichelieu Empty Zion.

Message par Ra.Trichelieu le Mer 28 Aoû - 18:14

-HOLAAAAAAAAAAAAAA DOUCEMENT MON GARCON. Cria la forme.

-Zi..Zion... Est ce vous ?

J'avais l'impression que mon cœur allait exploser dans ma poitrine , la sous mes yeux , du haut de ses 75 centimètres a vue d’œil , un gnome me regardais , un grand sourire posté sur son visage.
Ses traits me firent penser a ceux d'un homme approchant la cinquantaine , mais ayant encore suffisamment d'énergie pour courir le cent mètre en quelque secondes !!!

-C'est moi mon garçon , heureux de voir que tu a pue venir ici.
-Je ... j'ai toujours... espéré..
- Pas le temps pour sa mon garçon , il faut bouger , et vite.

Courant dans le noir , a toute vitesse , je suivaient le gnome. Les pensées défilaient dans ma tête , mais je devais me concentrer , un peu de patience ,je touchais au but.
Au bout d'un moment de sprint a travers les fourrées , nous atteignons le port de Cadin.
Je suivie le Zion jusque une maison dans une ruelle.

Ra.Trichelieu
Aventurier
Aventurier

Ra.Trichelieu Empty Le départ

Message par Ra.Trichelieu le Mer 28 Aoû - 18:17

L'intérieur de la maison était typique de se village , une maison banale en somme...
Je le suivie a travers la maison ,et nous descendirent au sous sol.
Il tapota un mur , et sortie un appareil de sa poche et le semblat l'incruster dans un trou.
Un déclic résonna dans la pièce , et un espace se forma au millieu des pierres , elle s'écartèrent , laissant place a un portail.
Ce portail était différent de se que je connaissais , celui ci ne semblait pas vraiment magique.

Il me jeta un coup d’œil et dit.

-Il n'y aura pas de retour en arrière tu sais? Si tu franchie ce portail... tu ne reviendra pas.
-Qu'entend tu par la ? Tu veut dire ... que je vais mourir?
-Hahaha , grand dieu( voir un sourire sur son visage me rassura un peu ) ,  Je veut dire que tu n'aura plus acces au monde des hommes ... Nous ne pouvons nous permettre que notre existence sois découverte...
-Je n'ai pas ma place dans le monde des hommes. Il est temps pour moi de rejoindre les miens , Allons y monsieur Zion , j'ai attendu se jour toute ma vie.

Le coeur battant a tout rompre, j'entrepris de traverser le portail.

Ra.Trichelieu
Aventurier
Aventurier