Les maisons Pavus et Bopellat

Aller en bas

Les maisons Pavus et Bopellat Empty Les maisons Pavus et Bopellat

Message par Herzat Dyrwoodan le Jeu 19 Sep - 10:40

Les maisons Pavus et Bopellat Famill11
Les maisons Pavus et Bopellat

La maison Pavus regroupe une famille de nobles issus de Fran qui a cherché à sortir son épingle du jeu il y a de ça plusieurs dizaines années. Tout a commencé alors qu’ils ont aidé au développement de la mine de Fran. Leur manière de procéder n’était pas désintéressée, en effet, cette dernière avait pour but d’avoir la main mise sur les minerais de valeurs enfuis dans les profondeurs. En privatisant ainsi les tréfonds, les Pavus ont réussi à s’enrichir et à grassement offrir des pots-de-vin aux différents fonctionnaires de la cité afin de maintenir leurs privilèges.
Cette famille avait très mal vu l’arrivée de la maison Bopellat, néanmoins, au fil des ans, ils ont remarqué que leur but était le même. C’est pour cela qu’ils ont cherché à s’associer pour mieux régner à Fran.
Le clan Bopellat a fait en sorte que les habitants de Fran et les hommes loup soient montés les uns contre les autres. Disposant de beaucoup de mercenaires, ce groupe fit le nécessaire pour lutter contre les loups.
Les Bopellat en profitèrent pour demander des sommes de plus en plus astronomiques pour protéger les citoyens de la meute. Les fonctionnaires d’états de Fran, étaient bien heureux de voir qu’ils n’avaient pas à m’être leurs intégrités physiques  en jeu dans cette guerre interne à Fran.

Année 124 : Le patriarche Yer Pavus commença lors de la sixième lune de l’année 124 à offrir du matériel de meilleure qualité aux travailleurs des mines de Fran.

Année 130 : Yer Pavus fait signer un accord entre son clan et la cité de Fran pour qu’ils puissent prétendre au sous-sol 3 des mines de Fran. En effet, cette partie est extrêmement dangereuse et de nombreux mineurs sont morts. En échange d’une aide pour créer un nouveau tunnel, la famille dispose de la privatisation de ce souterrain numéro trois.

Année 131 : Première découverte de minerais vraiment rares dans le sous-sol 3. Ces genres de pierres semblent n’exister que dans cette partie de la mine.

Année 142 : La mine de Fran s'agrandit énormément jusqu’à déranger Levalune, les terres sacrées des hommes loups. Il faudra attendre plusieurs lunes pour qu’un petit groupe de loup décide de s’attaquer aux mineurs et soldats.

Année 150 : la cité de Fran déclare la guerre aux hommes loups grâce à l’arrivée de la famille Bopellat qui dispose de nombreux mercenaires. C’est d’ailleurs plusieurs lunes en amonts que les Bopellat s’installent à Fran et attisent le conflit vis-à-vis de la meute.
Herzat Dyrwoodan
Herzat Dyrwoodan
Légende
Légende

Messages : 106
Points : 160
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum