Galinactis, oiseaux bleus de Gaïa

Aller en bas

Galinactis, oiseaux bleus de Gaïa Empty Galinactis, oiseaux bleus de Gaïa

Message par Hysis Aquamis le Sam 21 Sep - 8:55

Galinactis, oiseaux bleus de Gaïa B390073520c5b05b0369a04e1d87f9a6

Leur magnifique parure fait du Galinactis un des plus beaux oiseaux de Gaïa, si ce n'est le plus beau. Cet oiseau peut atteindre jusqu'à 1 mètre à l'âge adulte, mais possède une petite particularité qui lui est propre : il peut changer de volume, et ainsi redevenir un jeune oiseau qui tient à peine dans une main. Il acquiert cette compétence à l'adolescence, période de leur vie où les Galinactis sont le plus chassés par les prédateurs, ils peuvent ainsi les leurrer ou mieux se cacher.
Une autre de leur caractéristique est leur longue queue bleue, même si elle finissait par être arrachée elle finirait par repousser un certain temps plus tard. Les plus grands biologistes souhaiteraient analyser ces oiseaux pour percer tous le mystère qui les entoure, mais ils sont d'une rareté incroyable. Les rares fois où on les a aperçu sont les suivantes :
- Dans la forêt de Pandora, un jeune voyageur l'a vu. Il croyait avoir la berlue en voyant ces plumes bleues, mais il a été bien surpris de voir qu'il ne rêvait pas.
- Dans les montagnes de Cotobro, un paysan alors qu'il était dans sa carriole a vu un Galinactis posait en train de se nourrir de graines et de céréales par-ci par-là, en tentant de le capturer, le Galinactis s'est rapetissait passant à travers les barreaux de la cage.

Aucune trace à Gahrel, Mids ou même dans les terres interdites. Il semblerait que les Galinactis préfèrent vivre dans des endroits proposant plus de verdure, et plus de vie.
Hysis Aquamis
Hysis Aquamis
Légende
Légende

Messages : 112
Points : 202
Date d'inscription : 10/04/2019
Localisation : Cité d'Ondinus

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum