Les mines d'Azeroth

Aller en bas

Les mines d'Azeroth Empty Les mines d'Azeroth

Message par Gaeron le Ven 17 Mai - 10:24

Par-delà le continent du désert blanc et ses vastes étendues arides et dépeuplées – ou seuls quelques vestiges d’une antique civilisation laisse supposer que la vie eu cours sur ces terres désolées – se dresse les montagnes de Gouhl, immense massif rocheux saillant des entrailles de la terre telle l’ossature décharnée d’un dragon surgissant des abysses après un millénaire de repos.

Au détour d’un sentier escarpé à flanc de montagne, le panorama qui se dévoile sous vos yeux est fascinant. Les éperons rocheux cisaillent la lumière du soleil et la découpent en prismes lumineux multicolores. Au pied d’une falaise se dressent, majestueuses et baignées d’une lumière quasi surnaturelle, les portes d’Azeroth, taillées à même la pierre de la montagne et bordées de gravures –des scènes de la vie quotidienne du temps de l’ancienne dynastie – finement ciselés de part et d’autre. Au-dessus de l’arche, l’inscription suivante :

Les mines d'Azeroth Inscri13

« Aille voyageur, ici commence Azeroth »

Une fois passée l’entrée, on pénètre alors dans une vaste cavité naturelle où brulent des torches et s’écoule paisiblement une rivière dans un clapotement régulier. De là on observe plusieurs galeries qui s’engouffrent au cœur de la montagne.

Les mines d'Azeroth Entrzo10

Une fois passé le dédale de galeries souterraines, on débouche sur la mine, vaste crevasse taillée au fil des âges dans la roche de la montagne et traversée de multiples passerelles, des monte-charges permettent l’acheminement des pierres et métaux précieux extraits chaque jour des différents filons parcourant la montagne.

Les mines d'Azeroth Mines10

De cette cité minière naine sont extrait les meilleurs minéraux et les plus belles pierres du royaume. Or, argent, diamants, platine, opale, rubis ou encore jade et saphir, la montagne entière regorge de ressources. Bien à l’abris des regards et naturellement tenus à l’écarts des différents conflits qui ont secoué le royaume depuis plusieurs générations, les habitants de cette cité prospèrent et travaillent à l’élaboration d’armes sous la conduite de Mordik, un être bourru et silencieux passé maître dans la fabrication d’armes en tous genre, toujours affublé d’une pipe et d’un carnet de croquis.

Les mines d'Azeroth Dwarf_10

Cet ingénieur de génie a conçu le modèle d’arbalète utilisé par les forces militaires de Gahrel. Son ingénieux système coulissant permet un rechargement rapide tout en conservant la force de pénétration des carreaux et un petit compartiment sur le dessus de l’arme permet de charger 6 carreaux.

Les mines d'Azeroth Crossb10

Il travaille actuellement sur un nouveau modèle d’arme, une commande secrète émanant directement du palais …
Gaeron
Gaeron
Grand héros
Grand héros

Messages : 69
Points : 85
Date d'inscription : 12/04/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum