Vedast Brown

Aller en bas

Vedast Brown Empty Vedast Brown

Message par Kefka le Jeu 23 Mai - 9:17

Vedast Brown Portra10

Vedast est un elfe ayant commencé sa formation dans le royaume de Mids. Il faisait partie des mages d’élite de la cour royale du roi fou, mais préféra quitter ses fonctions pour s’adonner à la recherche et parfaire ses connaissances concernant le hall de l’infini. En effet, ce dernier est très certainement un lien avec la tour monde, en tout cas, c’est ce que pense notre elfe. Celui-ci avait découvert que dame Inemis avait quelques pistes liées au sujet du hall de l’infini. C’est donc tout naturellement qu’il décida de se joindre auprès du souverain du domaine de Pandora après le triomphe de ce dernier lors de la bataille de la citée d’Alira.

Vedast Brown fut, avec le roi Herzat Dyrwoodan, le premier sujet de Gaia à ressentir et comprendre l’intérêt des piliers d’Eslyx.
Actuellement, ce chercheur tente d’utiliser l’énergie d’Eslyx et la matérialiser en projectiles qui peuvent être lancés par des armes portatives ou non.

_________________

Ne laissez jamais faillir votre vigilance face à la corruption, frappez vite et fort la pourriture qui corrompt le cœur des mortels. Offrez une mort rapide et douloureuse aux traîtres.

Kefka
Kefka
Légende
Légende

Messages : 175
Points : 249
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vedast Brown Empty Re: Vedast Brown

Message par Kefka le Lun 28 Sep - 19:37

Vedast Brown continuait ses recherches sur l’Eslyx et sur le hall de l’infini. Il devait aussi comprendre pourquoi son souverain était de plus en plus affaibli. Était-ce dû à cette énergie ? Oui, il le savait, mais ne pouvait encore appréhender pourquoi son roi était victime de douleurs. Néanmoins, ses recherches avançaient.

En 185, Vedast avait échangé avec l’un des marqués d’Astea, il s’agissait du jeune Müh-Laus.
Il expliqua à ce dernier sa vision des choses et sa conception de l’Eslyx sur les terres de Gaia.

— « L’énergie d’Eslyx oscille entre deux plans, le nôtre et un autre bien différent. J’imagine que l'Eslyx dans sa forme la plus pure est surement une puissance capable de créer un passage qui mènerait peut-être vers le monde d'Astea. Lorsque j’évoque Astea, je ne parle pas de la déesse priée en Pandora. À la vue de la couleur de la marque sur votre visage, cette dernière ressemble plutôt à de l'Eslyx pure. Comme celui que j’ai pu voir une fois quand le roi Herzat avait été happé dans un autre plan. Peut-être, qu'en tant que marqué, vous pouvez vous soustraire aux propriétés de cet Eslyx, que les chercheurs de Pandora ont su cristallisé, pour l'utiliser. Que ça soit pour verrouiller des portes, créer des projectiles magiques pour ceux qui ne peuvent faire de la magie, améliorer les machines, etc., etc. Il se peut que vous puissiez peut-être même contrôler l'Énergie pure et originelle. Vous pourriez  aussi en souffrir énormément et tomber malade comme le roi Herzat. Gardez à l'esprit qu'à cause de l'agonie qui avait touché l'ancien roi, ce dernier disposait d'armature mécanique logique pour l'aider à tenir debout et que le simple fait de marcher était le pire fardeau possible pour lui. »
Propos recueillis sur une tablette par un homme de loi.

Il est à noter que cet échange avait eu lieu où pouvait se trouver Jonas Bonregard, dirigeant de l’ordre des Paladins de Pandora. Autant dire que ce dernier était assez crispé vis-à-vis des propos de Vedast Brown.


Dernière édition par Kefka le Lun 28 Sep - 22:50, édité 4 fois

_________________

Ne laissez jamais faillir votre vigilance face à la corruption, frappez vite et fort la pourriture qui corrompt le cœur des mortels. Offrez une mort rapide et douloureuse aux traîtres.

Kefka
Kefka
Légende
Légende

Messages : 175
Points : 249
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vedast Brown Empty Re: Vedast Brown

Message par Kefka le Lun 28 Sep - 21:09

Vedast et Müh-Laus ont continué à s’entretenir tous les deux. Le chercheur proposa au jeune marqué d’Astea de tenter une expérience pour mieux saisir les changements que Müh-Laus pouvait sentir en lui.

Une fois arrivé dans le laboratoire de cet Elfe, Müh-Laus semblait quelque peu gêné par ce qu’il pouvait voir. Il se demandait même si tout cela respectait les lois Pandoriennes. Vedast Brown ne prêtait attention au propos du garçon et sortait une petite boite qu’il posait sur un bureau fait de pierre. Il enfilait ensuite des gants d’une matière dont lui seul en connaissait l’existence puis, il se saisissait d'une souris à l’aide d’une perche longue de 3 mètres. Il approchait le rongeur qui n’avait rien demandé et plus il la confinait vers la boite, plus la sourie se recroquevillait sur elle-même jusqu’à ne plus bouger. Plus aucun signe de vie n’émanait du petit animal, la souris était morte.

—« Voilà ce qui arrive lorsque l’on s’approche trop près d’Eslyx pure sans protection ! », soufflait-il avant de reprendre, « Libre à vous d'essayer, si vous vous sentez capable de résister à cette énergie ! ».

Désireux de comprendre ce qu’il était en train de vivre, la marque sur son visage, l’échange avec la prêtresse dans le château de Pazen, Müh-Laus prenait son courage à deux et s’approcha, malgré le manque de protection, vers cette boite. Son cerveau le faisait souffrir, mais il ne faiblissait pas, il était à présent devant cette caissette. Il sentait son corps l’abandonner, mais il devait pouvoir contrôler tout cela, il le devait et il empoignait la boite ! Il hésitait quelque instant avant de l'ouvrir mais il se décidait à en extirper une pierre. Il s’agissait d’un petit morceau d’Eslyx pure.  À peine s'était-il saisi de celle-ci qu'il s’effondrait sur le sol, Müh-Laus était inerte. Vedast usait de sa perche pour tirer le jeune homme vers lui et le sortir des émanations de l’énergie d’Eslyx.

Le chercheur aura veillé six heures Müh-Laus avant que ce dernier puisse reprendre ses esprits. Vedast lui apprenait que durant son coma, il prononçait des paroles incompréhensibles. D’ailleurs, la marque sur le visage de l’aventurier brillait bien plus dorénavant. En voulant l’examiner, l’elfe recula précipitamment, il y avait bien plus de pouvoir en Müh-Laus à présent.
D’après cette expérience, il en déduisait une supposition : Müh-Laus est peut-être devenu un catalyseur d'Energie comme avait pu l'être le roi Herzat. Le marqué d’Astea remerciait le laborantin pour son temps et ses explications puis repris la route pour sa mission.

Il s’agira là du dernier échange qu’aura Vedast Brown avec Müh-Laus.

_________________

Ne laissez jamais faillir votre vigilance face à la corruption, frappez vite et fort la pourriture qui corrompt le cœur des mortels. Offrez une mort rapide et douloureuse aux traîtres.

Kefka
Kefka
Légende
Légende

Messages : 175
Points : 249
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum