La cité d'Alira

Aller en bas

La cité d'Alira Empty La cité d'Alira

Message par Gan le Sam 6 Avr - 20:00

La cité d'Alira 22032111

Superficie - 1234 km2
Nombre d’habitants - ???
Dirigeant actuel - Dame Syvia

"Un simple ordre fut donné par Dame Inemis, de simples furent prononcés. Elle ignorait simplement qu'elle venait de condamner toute sa cité à la destruction."
- Extrait des Chroniques d'Érode Hote.

Située au Sud-Est de l'archipel, Alira est le port le plus près du continent de Gahrel. Dans le temps, le commerce des esclaves y était fortement pratiqué. Cité fortement agitée, le commerce licite comme illicite y était intense. Réputée pour son Arène, Alira a attiré bon nombre de guerriers, désireux d'obtenir gloire et richesse.

Alira avait, par sa puissance et par le soutien de ses habitants, pu peupler autour d'elle de nombreuses petites îles. Elle occupait d'ailleurs une place active dans la politique des Cités Libres, se chargeant notamment de la sécurité du Grand Temple de l'Ondine.

Mais un drame survint au cours de l'année 180. En effet, la dirigeante d'Alira, Dame Inémis, tenta d'assassiner les souverains de Gahrel, Pandora et de Mids. Ceux-ci entrèrent alors en guerre contre la Cité. Ce fut alors le Sac d'Alira. L'imprudence ou la folie avaient-elles saisies Inemis ? Personne ne le saura jamais, la dame s'étend donner la mort.

Aujourd'hui, Alira se reconstruit doucement sous la direction de sa nouvelle Dinh, Dame Syvia. Si les quartiers et habitations sont désormais à nouveau sur pied, sa population semble avoir énormément baissé. La forteresse d'Alirasa est encore à re-bâtir, et la cité ne peut assurer sa défense que grâce à l'aide de ses alliés.


Dernière édition par Gan le Sam 25 Mai - 5:14, édité 3 fois
Gan
Gan
Gan
Gan

Messages : 110
Points : 289
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

La cité d'Alira Empty La citadelle d'Alirasa

Message par Malasore Dunriaks le Ven 26 Avr - 20:19

La cité d'Alira Chatea10

Située sur une petite île annexe gardant l'entrée d'Alira, Alirasa était la citadelle gérant les entrées et sorties du port. Occupant chaque mètres carré de son île, la citadelle contrôlait les cargaisons d'esclaves et d'autres marchandises. Aussi, les navires de plus de 100 tonneaux ne pouvaient accoster au port sans être contrôlés à Alirasa et payer un péage d'entrée dans les eaux des Cités Libres.

Au-delà de son rôle de douanière, la citadelle était aussi un lieu défensif, armés de quelques canons, de hallebardes et gardée par des archers. Lors du Sac d'Alira, la citadelle fut entièrement détruite, elle reste aujourd'hui en ruine et attend d'être reconstruite.

_________________
Les lames s'expriment mieux que les mots.
Malasore Dunriaks
Malasore Dunriaks
Légende
Légende

Messages : 113
Points : 213
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : Les cités libres (Dunriaks)

Revenir en haut Aller en bas

La cité d'Alira Empty l'Arène

Message par Malasore Dunriaks le Mar 13 Aoû - 13:39

La cité d'Alira 026_2910

Depuis le sac de la Cité, Alira reprend peu à peu son souffle. Depuis peu, l'Arène a été reconstruite à partir des pierres et des ruines. Assez grande, elle accueillait auparavant des affrontements de gladiateurs lors des grandes fêtes, et également pour plaire aux dirigeants des Cités Libres lorsque ceux-ci étaient en visite. Elle n'a pour l'instant toujours pas été ouverte au public.

Les jeux et combats font partie intégrante depuis des siècles de la cité. Aussi, chaque habitant avait son guerrier favoris dans l'Arène. L'appât du gain a attiré plus d'un fou, et a su révéler bon nombres de talents, qui, dit-on, on pu faire fortune et même gagner leurs places dans les armées de Mispura et d'Alira. Les rumeurs parlent d'un tournois qui commencerait d'ailleurs à s'organiser, afin de fêter la renaissance de la ville.



_________________
Les lames s'expriment mieux que les mots.
Malasore Dunriaks
Malasore Dunriaks
Légende
Légende

Messages : 113
Points : 213
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : Les cités libres (Dunriaks)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum