La cité de Lancel

Aller en bas

La cité de Lancel Empty La cité de Lancel

Message par Gan le Sam 6 Avr - 20:14

La cité de Lancel 753304

Superficie - 20 567 km2
Nombre d’habitants -9 679
Dirigeant actuel - ???

Mortalité basse - Natalité haute (en baisse)

Bénéficiant du climat le plus doux et le plus tempéré de l’archipel, Lancel est une île prospère réputée pour ses produits exotiques, sa pêche et son vin. Son raisin d’une qualité et d’une saveur incomparable fait la fierté de l’île, où l’on fabrique, dit-on, le meilleur vin de tout Gaïa.

Lancel est de loin la cité la plus riche de l’archipel. Auto-suffisante en nourriture, ses pêcheurs vendent leur production dans toutes les Cités Libres et sur les continents. Sa gastronomie et la beauté de ses paysages on attiré plus d’un voyageur.

Les dirigeants de la Cité, la très ancienne famille Lancel, se sont familiarisés avec le commerce local comme international. La fertilité de leur île leur donne un pouvoir économique considérable dans l’archipel. Cependant, depuis l’assassinat de Urter Lancel, le dirigeant officiel, l’île traverse une crise de succession opposant les cousins Imgur et Bretr Lancel dans la course du pouvoir.

L’île de Lancel se caractérise par son port et son marché, mais aussi le coeur de sa vieille ville, ainsi que ses vignobles étendus.
Gan
Gan
Gan
Gan

Messages : 117
Points : 294
Date d'inscription : 16/03/2019

https://hentairpg.org/

Revenir en haut Aller en bas

La cité de Lancel Empty Le port et le marché

Message par Evangel le Dim 12 Avr - 16:20

La cité de Lancel 1d8dc910
Côte de Lancel (Artiste inconnu)

Le port et le marché sont les lieux où affluent le plus de voyageurs et d’habitants de Lancel.

Les grands navires encombrent les quais, laissent parfois peu de place aux petits bateaux de cabotages. C’est que la pêche en haute-mer est fortement pratiquée par les marins de Lancel, mais également la pêche sur les côtes. On trouve là-bas "le meilleur poisson", et des espèces propres à l’archipel des Cités Libres, vendues à prix d’or. Certains capitaines acceptent également d’emmener avec eux des voyageurs contre une somme raisonnable, afin de les déposer dans une autre cité pendant leurs expéditions maritimes.



La cité de Lancel 7ea55010

Marché de Lancel (Artiste Inconnu)



Quant au marché, il se forme en secteurs en fonction des produits vendus. On reconnaît bien souvent les échoppes les plus réputées grâce aux foules qui s’agglutinent devant les étales et les devantures des magasins. On trouve ici de tout, y compris des marchandises venues d’ailleurs dans Gaïa. Attention toutefois aux arnaques et aux marchands plus ou moins honnêtes, qui profitent de l’ignorance des voyageurs pour leur vendre leurs produits à des frais excessifs. Lancel est une ville de négociation. Ici, la lutte n’est que rarement physique, elle est surtout économique.
Evangel
Evangel
Vétéran
Vétéran

Messages : 40
Points : 46
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La cité de Lancel Empty La Cité et ses fondateurs

Message par Evangel le Dim 12 Avr - 16:27

La cité de Lancel F8edc310
Port de Lancel (Artiste inconnu)

Lieu prospère, la ville a été fondée, dit-on, par l’ancestrale famille Lancel, qui a perduré jusqu’à nos jours. Issue originellement des continents, les Lancel étaient à la base des producteurs de vin, qui seraient parvenu à s’enrichir par la qualité de leur produit. Désormais les nains Lancel demeurent vignerons, mais également entrepreneurs, commerçants et dirigeants. On trouve dans la vieille ville la maison (aujourd’hui vide) de celui désigné pour diriger la ville. Construite comme un manoir, elle peut accueillir d’immense réceptions opulentes.

Les rues de la ville sont fastueuses et bien entretenues. Les voyageurs gardent bien souvent le souvenirs des parfums d’épices, de plats et de fruits qui émanent des foyers et des auberges, nombreuses. On mange (très) bien à Lancel, et on boit surtout. Si jamais vous débarquez au bon moment dans la cité, peut-être tomberez-vous même sur une des nombreuses fêtes qui y rythment les saisons.
Evangel
Evangel
Vétéran
Vétéran

Messages : 40
Points : 46
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La cité de Lancel Empty Les vignobles et vergers

Message par Evangel le Dim 12 Avr - 16:32

La cité de Lancel Cf4bf410
Paysanne aux vignes (détail d'une peinture de Debat-Ponsans)

Occupant une grande partie de la surface de l’île, les vignobles et les vergers semblent s’étendre à perte de vue. Gardés par des petits villages ou encore de riches et grandes exploitations, les vignes dirigent toute la vie de la campagne de Lancel. Le temps des vendanges est d’ailleurs célébré partout dans l’île. Les exploitations les plus riches appartiennent à la famille Lancel. Ces infrastructures emploient notamment les paysans les plus pauvres, ceux qui ne peuvent se payer une terre. Parfois, dans les périodes les plus fastes, elles ont même fait appel à des esclaves.

Les vergers ressemblent à d’étranges jardins, où des arbres de toutes formes et de toutes tailles poussent. Les fruits récoltés servent aux boissons et aux plats de la ville. Les plus grandes exploitations d’arbres fruitiers font bien souvent appel aux esclaves ou aux travailleurs clandestins, à chaque récolte.

Raisin et autres fruits représentent le trésors de Lancel. Aussi, ces denrées furent extrêmement bien gardées par les soldats de Mispura engagés en ces lieux. Bien que les relations entre les cités soient chamboulées depuis la Guerre de Mids, des gardes et des paysans soucieux de leurs cultures surveillent encore les champs de nuit.
Evangel
Evangel
Vétéran
Vétéran

Messages : 40
Points : 46
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum