La cité d'Hilas

La cité d'Hilas Empty La cité d'Hilas

Message par Malasore Dunriaks le Ven 28 Juin - 20:30

La cité d'Hilas Rainay10

Superficie - 25 856 km2
Nombre d’habitants - environ 10 350
Dirigeant actuel - Miruds

Mortalité haute - Natalité haute

Bon écoute, coco, tu m’connais pas, j’te connais pas, mais ça se voit à ta petite bouille de continental : toi, t’es pas des Cités Libres, et tu connais que dalle à Hilas. Chut ! Pas un mot ! Des voleurs pourraient nous entendre et te repérer pour te faire les poches ! C’est comme ça que ça marche à Hilas, c’est le business du coin ! Heureusement, t’es tombé sur moi, t’as d’la veine tu peux pas savoir ! Comment ça tu as autre chose à faire ? Mais reste assis, voyons ! T’sais-tu seulement où t’es ?

La cité d’Hilas a été construite entre les collines d’Hilas et la mer. Ici on vend pas de légumes, de fruits exotiques et des conneries du genre, non ! Ici, on vend des informations, des larcins, et même des assassinats ! Bon en fait on vend nos services pour n’importe quels crimes ! On est les parias de Gaïa, et ouai, tu vois.

Avant c’était un petit comptoir clandestin lové dans les criques des collines, où les criminels en fuite se réfugiaient. Maintenant, les criminels viennent toujours ici, mais c’est plus trop clandestin, quoi. On a un maire, mais bon, entre nous, la vie dans la cité s’organise plutôt grâce aux bandes qui se font la guerre. Les lois de Pandora, de Cotobro, tout ça, y’a pas ici. Ce sont nos propres lois. Et ici, le crime, c’est pas punis, merveilleux, non ? Même toi, là, tu peux faire ce que tu veux, engager un tueur. C’est toi qui choisis, c’est toi le boss, mon coco !

Attention, hein, j’nous présente comme si on était des joyeux larrons, mais ça déconne pas tous les jours sur Hilas hein, y’a des terreurs, DES TERREURS j’te dis ! Ben, eh, quand vos politiques là dans vos royaumes, ils veulent faire des magouilles, parfois c’est à nous qu’ils font appel ! Mais siiiii, tous des vendus !

Bon euh, y’a pas de crimes punis, mais ça veut pas dire qu’y a pas de lois, tu sais. La loi la plus importante : c’est le précepte de parole.

« Une parole donnée ne peux être récupérée. »

Alors fais attention à ce que tu promets, coco ! Parce que si tu passes un contrat avec quelqu’un, toi comme le mec que t’engage devez respecter les termes jusqu’au bout, sinon c’est mise à prix, la tête, et COUIC ! T’es zigouillé en un rien de temps.

Légende
Légende

Revenir en haut Aller en bas

La cité d'Hilas Empty Les murs ont des oreilles

Message par Evangel le Sam 28 Mar - 11:07

La cité d'Hilas Jackso10
La cité d'Hilas (illustration par Jackson Sze)

Même si Miruds est maire, crois-moi à Hilas, c’est un peu le bazar. Ah! Ça y va les guerres de gangs, j’peux te le dire. Je pense pas que Miruds soit con cependant : il doit en jouer à sa guise, de toutes ces magouilles. Enfin, pour toi qui est un peu un « touriste », comprend-moi bien : y’a pleins de bandes dans Hilas, des bandes plus ou moins grosses, et elles se font toutes plus ou moins la guerre. Mais bon, si on devait schématiser un peu : y’en a quand même trois qui sortent du lot.

La famille de Joséphine

« Peut-être qu’ils vous trompent, peut-être qu’ils vous aiment. Comment le savoir ? Osez Joséphine. » - Slogan anonyme

Tout le monde connait Dame Joséphine ! C’est la patronne de l’Est d’Hilas, et ça a été une des plus grandes espionnes de Gaïa aux cotés de Miruds lui-même ! Elle s’est désormais retirée de l’action pour gérer maintenant un  gros réseau d’espions et d’assassins. Sa fortune immense et bien gardée lui ont donné une place influente sur Hilas. On dit même d’ailleurs qu’elle dirigerait la ville dans l’ombre, à la place de son maire officiel… Mais les relations entre Miruds et cette femme sont floues. Ça sent les magouilles, c’est moi qui te le dit.
Au fil des années, la Maison de Joséphine s’est ouverte au plus grand nombre, et même les plus démunis d’Hilas peuvent faire appel au service de ses hommes, tant qu’ils respectent tout du moins le précepte de parole.
Mais la concurrence, elle est rude pour la Famille de Joséphine. Si la partie Est de la villes à elle et ses hommes, la partie Ouest semble être tombée sous l’influence de la Maison de Mualim.

La Maison de Mualim

« Et quand je me suis retourné, mon ami gisait là, mort sur le sol ! » - témoignage anonyme

Le Maître Mualim s’est fait tout récemment une place de choix à Hilas, au point qu’il a pris le contrôle de la partie Ouest de la cité. La Maison de Mualim a la particularité de se servir d’enfants comme espions ou même assassins. Beaucoup de mystères entourent cette organisation, moi j’trouve que ça sent pas bon, ce truc. Des bastons ont déjà éclatées entre ses hommes et ceux de dame Joséphine, et la ville se trouve maintenant divisée entre deux gros poissons qui s’affrontent dans la marre.

L’équipage de Dabins

« Rien n’est comparable à l’appel du large. » - Nathaniel Dabins

Dans toutes ces guerres de gangs, celui qui maîtrise le port, c’est Dabins. Pirate des cités libres, ses navires et son équipage immense lui permettent de pratiquer une contrebande massive. Pour protéger sa ville et tirer profit des autres cités, Miruds l’a autorisé accoster régulièrement sur Hilas. Si la cohabitation entre son équipage et les habitants est parfois difficile, Dabins sait rester à sa place de forban des mers de Gaïa. Enfin, c’est ce qu’il dit.

Dernière édition par Evangel le Mar 31 Mar - 17:24, édité 3 fois
Evangel
Evangel
Vétéran
Vétéran

La cité d'Hilas Empty Le "Cartes à Puces"

Message par Evangel le Sam 28 Mar - 11:13

Hé, tu sais où t’es là ? Eh ouai, mon gars, non loin du port, au « Cartes à Puces » ! La taverne la plus connue de la ville ! Pourquoi ? Parce que c’est à cet endroit précis, dit-on, que les premiers informateurs et espions de l’île ont fait affaires ! Rien que ça ! C’est la fierté du gérant, dont la famille tient l’échoppe depuis sa fondation !

Bon, maintenant, les espions viennent plus trop là, hein, parce que voilà, tout le monde connait l’endroit, alors on s’fait vite griller. Mais dis-toi qu’en dehors des bagarres qui animent l’endroit, c’est peut-être bien le tripot le plus sur de la cité, en tout cas pour les touristes ! Depuis que la contrebande passe par ici, j’peux aussi vous dire que le « Cartes à Puces » possède le meilleur rhum de toutes les cités libres, même sur Lancel vous en trouverez pas un comme ça (attention, ça pique un peu les yeux quand même).
La cité d'Hilas Grafit10
Bagarre au "Cartes à Puce" (Artiste inconnu)

Dernière édition par Evangel le Sam 28 Mar - 11:36, édité 1 fois
Evangel
Evangel
Vétéran
Vétéran

La cité d'Hilas Empty La Rue de la Grande Dame

Message par Evangel le Sam 28 Mar - 11:17

Olaaaah, doucement mon gars, vaut mieux pas passer par-là. Oui, je sais ce que tu te dis, toutes ces filles affriolantes et ces lanternes suspendues, on croirait à une vraie fête. Mais méfies-toi. Ici, c’est le Nord-Est de la ville, et c’est la Rue de la Grande Dame. La rue de Dame Joséphine, quoi ! Tout le réseau de prostitution de la ville est ici, dirigé par elle. Hein ? Des esclaves ? Ah non, nous on fait pas trop dans les esclaves ici. Mais c’est pas que ça, attend ! Tu vois, toutes les maisons agglutinées dans la rue ? C’est là que la famille de Joséphine vit. Toute sa famille ouai ! Enfin, ses hommes quoi, ceux qui tuent les gêneurs pour elle. On dit que c’est une vraie cheffe, aimante et loyale envers ceux qui lui sont fidèle en retour. Et Joséphine ? Elle est dans « son manoir ». On dit que c’est une de ces maisons, qu’à l’intérieur le luxe y est presque outrageant, haha. J’aimerais bien voir ça, un jour.
La cité d'Hilas Neal_h10
La rue de la Grande Dame (Illustration de Neal Hanson)

Dernière édition par Evangel le Sam 28 Mar - 13:55, édité 1 fois
Evangel
Evangel
Vétéran
Vétéran

La cité d'Hilas Empty Vers les collines et l'au delà...

Message par Evangel le Sam 28 Mar - 11:32

Hein ? Les collines ? Oulah, moi les collines j'y vais pas, mon gars, très peu pour moi. Non, non. Y'a trop de trucs horribles dans cet endroit. Autrefois, on s'y aventurait, mais maintenant, toutes les voies sont maritimes pour circuler sur l'île et entre les îles. On a abandonné les voies terrestres.

On dit là-bas qu'il y règne un peuple étrange de bonnes femmes, et qu'il y a une sorte d'arbre sacré je sais pas quoi...Et puis on dit que c'est là-bas qu'il y aurait Dergus et sa bande. Dergus...Ça me fait froid dans le dos rien que d'y penser...

Le petit tour t'as plu mon coco ? Bon, ben c'est pas tout ça, mais tu vas devoir me payer maintenant. Comment ça t'as pas d'argent ? Ben t'inquiète pas, on va s'arranger, coco, on va s'arranger...
La cité d'Hilas Mornin10
Dans les collines d'Hilas (Artiste inconnu)
Evangel
Evangel
Vétéran
Vétéran