L'île de l'Ondine

Aller en bas

L'île de l'Ondine Empty L'île de l'Ondine

Message par Malasore Dunriaks le Jeu 4 Juil - 2:11

L'île de l'Ondine D241c710

Superficie - 578 km2
Nombre d’habitants - 3 567
Dirigeant actuel - Dame Heilys

Mortalité basse - Natalité haute (en baisse)

Suite des chroniques d'Érode Hote

L'escale qui me paru la plus étrange fut celle de l'île de l'Ondine. Plus petite île de l'Archipel, c'est ici, dit-on, que Ondine, divinité des Océans et des Mers, aurait élu domicile. L'île est dominée par le Temple, érigée en l'honneur de la déesse. Sur la côte n'existent qu'un humble petit village, Ondinus ainsi que quelques hameaux d'habitations. Les marins qui m'y ont amené m'ont dit que l'on pouvait apercevoir des sirènes aux abords de côtes, mais je suppose que ce sont encore des superstitions relatées par ces païens.

L'île vit essentiellement de la pêche et du passage des pèlerins venus de tout Gaïa pour faire offrande à la Déesse. Il s'agit d'un culte assez répandu dans les Cités Libres, sa population étant liée à la mer.

La vie politique de l'île repose essentiellement sur l'entente entre le maire d'Ondinus et la Grande Prêtresse du Temple,qui est aujourd'hui Dame Heilys. C'est d'ailleurs elle, officiellement, la représentante de l'Ondine lors des Conseils des Cités Libres.

_________________
Les lames s'expriment mieux que les mots.
Malasore Dunriaks
Malasore Dunriaks
Légende
Légende

Messages : 127
Points : 227
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : Les cités libres (Dunriaks)

Revenir en haut Aller en bas

L'île de l'Ondine Empty Le Temple de l'Ondine

Message par Malasore Dunriaks le Jeu 4 Juil - 2:43

Il est le plus grand Temple de Gaïa en l'honneur d'Ondine. Réputé dans tout Gaïa, les pèlerins y affluent, notamment lors des Saisons des pluies. Patronne des marins de l'archipel, on dit que c'est l'Ondine qui contrôle l'humeur de la mer et qui veille sur les bâteaux. Présente en chaque goutte, elle est symbole de vie et de puissance.

Le Temple n'a rien à voir avec les cathédrales élevées en l'honneur d'Astéa. Il est entretenu en permanence par des prêtresses et se divise en deux.


L'île de l'Ondine 0b557710


Tout d'abord, le Secteur Public. Il accueille les visiteurs de tous les horizons. C'est ici que les pèlerins, après s'être purifiés dans les thermes du Temple en se lavant le visage, peuvent déposer leurs offrandes. La grande sale publique comporte un trône vide, décorés richement de coquillages. Les voyageurs peuvent s'agenouiller devant, dans un petit bassin. Leurs pieds et leurs jambes trempées les débarrasseraient ainsi de leurs fautes et leurs assureraient chance et bonne route.  


L'île de l'Ondine 94fef710


Ensuite, le Secteur Privé. Interdit aux voyageurs, c'est ici que les prêtresses vivent. On dit qu'il est si profondément creusé qu'il se trouve en dessous du niveau de la Mer. Qui sait ce que ces adoratrices païennes peuvent bien faire dans de telles profondeurs...


L'île de l'Ondine 6e019810


Les légendes racontent que, aux fonds des eaux, se trouverait la Place de l'Ondine, un lieu dans lequel seule la Grande Prêtresse pourrait pénétrer. Ces dernières auraient d'ailleurs reçu la bénédiction de la Déesse et pourraient ainsi respirer sous l'eau.

Astéa ait pitié de l'ignorance de ces gens. Qu'elle accepte dans sa miséricorde le pardon, à tous ces gentils qui se trouvent dans l'erreur.

_________________
Les lames s'expriment mieux que les mots.
Malasore Dunriaks
Malasore Dunriaks
Légende
Légende

Messages : 127
Points : 227
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : Les cités libres (Dunriaks)

Revenir en haut Aller en bas

L'île de l'Ondine Empty Le Village d'Ondinus

Message par Malasore Dunriaks le Jeu 4 Juil - 2:59

L'île de l'Ondine Ondinu10

Situé sur la côte, en contre-bas du Temple, Ondinus est un petit village sans histoire constitué essentiellement de pêcheurs et d'adeptes du culte des Anciens Dieux. Attacher à la Mère des Océans, leurs ancêtres décidèrent de rester vivre sur l'île. C'est un lieu paisible où il fait bon vivre. Le seul conflit notable de son histoire fût le complot orchestré par Inemis qui causa quelques troubles dans la région, en 180.

Jusqu'à ces derniers événements, la sécurité des eaux aux alentours de l'Ondine était assuré par les gardes de la cité d'Alira, en échange de quoi le travail artisanal du village revenait à celle-ci. Ondinus est réputé notamment pour sa drôle de coutume qui est de tanner la peau des poissons pour en faire du cuir et des vêtements. Ils appellent ça du galuchat.
Mais depuis le Sac de la cité, les eaux sont beaucoup moins surveillées, et même beaucoup plus agitées, disent les marins. À croire que cet incident aurait provoqué la colère de leur déesse.


_________________
Les lames s'expriment mieux que les mots.
Malasore Dunriaks
Malasore Dunriaks
Légende
Légende

Messages : 127
Points : 227
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : Les cités libres (Dunriaks)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum