Sora - Le roi de Mids

Aller en bas

Sora - Le roi de Mids Empty Sora - Le roi de Mids

Message par Sora le Dim 7 Avr - 18:58

Sora - Le roi de Mids Sora10
Sora lors de son ascension au titre de roi.
(Technique : Peinture - huiles mixtes|artiste : H.Vanlidre)


Grâce à son héritage royal, Sora était un jeune drow voué à un brillant avenir. C’est en tout cas ce que pouvait lui prédire les dieux Midsiens. En effet, à l’âge de 5ans il était déjà un incroyable magicien capable de manipuler les éléments à sa guise. Quand il eut soufflé les bougies de son dixième anniversaire, il était apte à vaincre les vaticinateurs d'élite de la cour royale.
Son enfance, bien que confiner au château, fut assez paisible et entourée de sa mère, Edna, et de son père Trédrim Ceibalrur. Le jeune prince avait reçu une éducation des meilleurs savants de Mids, son chemin semblait tout tracé.
Alors qu’il avait 13 ans, Ednas décédait pendant un voyage dans le royaume. Son mari ne pouvait se résoudre à faire son deuil. Malgré que la mort de sa femme fût un accident, le roi de Mids décida de s'en prendre à ses propres terres pour les punir.

Les années passaient et Sora grandissait en vivant avec cette guerre intestine et ses ravages quotidiens. Sora observait également son père perdre pied au nom de la vengeance et de son âme en peine. Néanmoins, le peuple Midsiens se mourrait et le conflit faisait rage depuis bien trop longtemps. C’est donc à l'année de ses dix-huit ans que Sora décidait que c'était le moment pour lui de prendre la place de son père afin de mettre un terme à cette guerre qui durait depuis bien trop longtemps.

Le royaume était en ruines ou ne régnait que la désolation. La belle capitale de Mids était aujourd’hui devenue une sombre nécropole entourée d'immense rempart ou l'air vicié rendait la vie désagréable.
Les personnes ayant rencontré le nouveau suzerain le décrivent comme quelqu’un de distant, mais avec une attitude digne. Ce roi ne suivait qu’un seul axe, ce dernier passait par l'intérêt général de son pays. Très vite, le souverain avait accru sa notoriété auprès de ses sujets, il était respecté et adoré.

Il avait réussi à libérer ses terres du joug de son défunt père, appelé à présent : Trédrim l’endeuillé.



Dernière édition par Sora le Jeu 11 Avr - 19:24, édité 1 fois
Sora
Sora
Aventurier des origines
Aventurier des origines

Messages : 18
Points : 52
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sora - Le roi de Mids Empty Re: Sora - Le roi de Mids

Message par Kefka le Mer 21 Oct - 12:30

Sora - Le roi de Mids 5db5e011
Scène revisitée des ravages de la guerre en Mids.
(Technique : Peinture - huiles mixtes|artiste : inconnu)


En 175, Sora avait disparu pendant un an et à son retour en Mids, alors que le reflet de ses yeux, jadis, était d'un vert de jade, ce dernier était à présent d'un rouge très sombre. C'est d’ailleurs par une magie plus sinistre encore que son regard qu’il prit la vie de son père. Le jeune Sora avait dû tuer son aïeul pour libérer le royaume de la folie de ce dernier.

Sora était serein, son exil lui avait servi à transformer sa magie en un art sombre, un art oublié... Il s’agissait du rituel maudit. C'est avec l'aide de ses nouveaux pouvoirs qu'il défit son père. Cela lui avait énormément couté, le rituel maudit lui avait pris presque l’entièreté de sa vitalité. Malgré sa victoire, c’était un roi affaibli qui se tenait maintenant au sommet de Mids... épuisé physiquement il l’était... mais sa puissance, elle, au contraire, était à présent bien plus redoutable et dangereuse.

Les années passaient, le corps meurtri de Sora avait guéri et en trois ans, cela fait maintenant trois ans que le roi Sora avait pris la tête du royaume de Mids. Le pays retrouvait peu à peu ses forces et se relevait avec souffrance des conflits. Néanmoins, quelque chose avait changé, la reconstruction était en cours. Le souverain était prêt à tout pour redonner à ses terres leur gloire passée. C’est pourquoi il concentre toutes les capacités de son royaume à cela.

Comme pour annoncer des jours meilleurs, le roi Sora aurait, peut-être, un futur héritier. En effet la rumeur se répand que la reine Yola serait enceinte.


Dernière édition par Kefka le Ven 23 Oct - 13:17, édité 2 fois

_________________

Ne laissez jamais faillir votre vigilance face à la corruption, frappez vite et fort la pourriture qui corrompt le cœur des mortels. Offrez une mort rapide et douloureuse aux traîtres.

Kefka
Kefka
Légende
Légende

Messages : 184
Points : 264
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sora - Le roi de Mids Empty Re: Sora - Le roi de Mids

Message par Kefka le Mer 21 Oct - 23:55

Sora - Le roi de Mids Port_p11
Année 184, capitale de Mids.
(Technique : Peinture - huiles mixtes|artiste : inconnu)


Beaucoup de choses s’étaient passées pour le roi Sora, qu’il s’agisse du parricide qu’il avait orchestré, de la mort accidentelle de sa défunte mère ou de la perte du général Riku son ami d’enfance. Le souverain de Mids voyait ses proches périr les uns après les autres. C’est d’ailleurs pour cela qu’il cherchait de plus en plus de pouvoir. Pour protéger les siens, pour sauvegarder son royaume. Malheureusement pour lui, au fil des années, Sora se perdit dans les arts interdits. Son aveuglement, motivé par son besoin de pouvoir, a eu raison de sa santé mentale. Très vite, il lâchait prise pour s’emmouracher d’une puissance occulte jusqu’à faire l’irréparable.

C’est lors de l’an 183, que Sora décidait de s’adonner aux ténèbres et pactisait avec ses derniers. C’est de cette manière que le roi de Mids, comme feu son père avant lui, perdait les pédales et sacrifiait son royaume pour nourrir sa soif de puissance. D’ailleurs, une année plus tard, le suzerain Midsien isola l’ensemble de ses terres à l’aide d’un brouillard opaque surnaturel. Ainsi, il offrait tout son corps aux ténèbres pour dominer cet art magique qui était le plus redoutable à ses yeux. Le peu d’humanité qui pouvait rester en Sora avait à présent disparu, il avait tout perdu, sa femme Yola, ses proches, son honneur et les promesses qu'il s'était faites. Sa puissance l’avait rongé, il était devenu instable et l’ensemble des dirigeants des autres royaumes voulait sa mort.

Il aura fallu attendre la fin de l'an 184 et la guerre de Mids qui faisait face aux Cités Libres, à Cotobro, à Gahrel et à Pandora pour que Sora soit tué. L’ancien souverain de Mids n’aura jamais pu voir renaître son territoire et aura fait les mêmes erreurs que son père.

Il n’aura jamais pu connaître son fils et ne disposera pas d’une place au panthéon des héros Midsien. Place qu’il aurait pu mériter s’il n'avait pas sombré dans la folie.

_________________

Ne laissez jamais faillir votre vigilance face à la corruption, frappez vite et fort la pourriture qui corrompt le cœur des mortels. Offrez une mort rapide et douloureuse aux traîtres.

Kefka
Kefka
Légende
Légende

Messages : 184
Points : 264
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum