Archives de l'an 178, description du royaume de Mids

Archives de l'an 178, description du royaume de Mids Empty Archives de l'an 178, description du royaume de Mids

Message par Sora le Dim 7 Avr - 19:24

Archives de l'an 178, description du royaume de Mids Citecc11
Dessin (très) approximatif de la capitale en l'an 178.

[...]
Le royaume de Mids est une terre corrompue.
Ses grandes plaines désertiques et ses villes en ruines en font les terres les plus inhospitalières qu’il m’ait été donné de voir au cours de ma courte existence. Ici, tout voyageur non préparé finira par se perdre pour mourir de faim ou de maladie à peine aura-t-il fait quelques pas dans ce désert glacial. Au cours de mon voyage, j'ai entendu des bruits étranges à propos de ces disparus, la population jurant qu'il s'agit d'une malédiction datant du règne du roi fou.
J'en eus la confirmation un peu plus tard, lors de ma visite du Sud du royaume.

Je remarquai que certains endroits, dont la ville en ruine d’Epsilon, possèdent une atmosphère plus lourde et menaçante. De terribles rumeurs proviennent de ces endroits, racontant que c’est là que le roi Mids aurait asservi la population pour en aspirer la vie.
A peine eus-je posé mes yeux sur ses décombres, je sentis une sombre menace en émaner. Le poète qui est en moi aime à dire que je sentis alors le poids des morts sur mes épaules, mais cette menace me semblait bien réelle.
J’ai honte de le dire mais j’ai préféré tourner les talons pour continuer mon exploration vers la capitale de Mids.

D'aucuns me jugeraient fous ou au mieux imprudent mais j’arrivai sans encombres aux portes de la cité ; véritable forteresse millénaire, dont les murs hauts de près d’une centaine de mètres semblent contenir les nuages eux-mêmes.
L’armée de Mids n’est pas des plus sympathique, mais je fus tout de même ravi de revoir mes semblables et c’est avec une joie non dissimulée que j’entrai dans la cité, non sans avoir dû me séparer d’une bonne partie de mes biens les plus précieux, le peuple de Mids étant sensible aux bijoux et babioles du genre.

L'intérieur de cette large enceinte me déçu, il n’y avait devant moi qu’une ville aux apparences normales ; avec ses guildes et ses marchés qui bien que pauvres ne sortaient pas vraiment de l’ordinaire.
Un seul détail me troubla légèrement, tous, enfants comme adultes portaient armures et armes marquées par le sceau de la famille gouvernant Mids. Ce détail me laisse à penser que le roi Sora malgré son attitude pacifique aurait enrôlé toute sa population pour en constituer une force armée.

Si la ville de la capitale n’offre rien d’intéressant, les hauteurs elles contiennent de nombreux bâtiments réputés comme le Collège de Magie dont sont issus les plus grands mage de Gaïa.
Mais tout cela n’est rien comparé au château du roi Sora ; jeune prince qui tua son père pour s’emparer du pouvoir et l’empêcher de sacrifier sa population.
Il gouverne désormais depuis son château en tentant de ne pas reproduire les mêmes erreurs que son père, et c’est pourquoi le royaume de Mids adopte une attitude très pacifique.

Le royaume de Mids, autrefois doté d’une puissance militaire incroyable, a subi les lourdes conséquences du règne d’un roi fou et l’a payé bien cher. Malgré le grand savoir des mages du pays, les citoyens n’habitant pas dans la capitale sont délaissés et ne tarderont sans doute pas à mourir comme de simples vagabonds.
[...]

> Fresque tirée de l'illustre ouvrage ; "Voyage en Terres Etrangères" par Oxi-peregrin.
Sora
Sora
Aventurier des origines
Aventurier des origines

Revenir en haut Aller en bas