Viktor Emaüs, Ingénieur Illustre

Aller en bas

Viktor Emaüs, Ingénieur Illustre Empty Viktor Emaüs, Ingénieur Illustre

Message par Rol-Vunshi le Ven 12 Juil - 3:24

Viktor Emaüs, Ingénieur Illustre Victor10
Viktor Emaüs.

Il est bizarre le vieux, il reste toujours enfermé et je suis sûr que si j’arrêtais de lui apporter ses courses il arrêterait de manger ! Il se tue à la tâche même si il n’arrête pas de me dire qu'il est à la retraite, ça finira par l'achever c'est certain ! — Angelion Kaiba.


Ingénieur et scientifique, ce grand nom marqua de nombreuses industries, apportant certaines révélations dans le domaine des dirigeables.

Viktor Emaüs vécu en de nombreux endroits, voyageant afin d'étudier le plus de phénomènes météorologiques et ainsi adapter ses inventions en fonction des saisons et des lieux. Il marqua beaucoup la cité d'Atlas puisqu'il participa activement à la conception des plans d'un des seuls deux dirigeables de Cotobro : le Victorius II.

Après son long voyage il décida de s'établir dans sa ville de départ, Mispura. Selon les quelques personnes à qui il daigne accorder la parole il aurait exprimé le désir de passer ses derniers jours dans une retraite paisible, phénomène étonnant puisqu'il n'est pas d'un âge trop avancé.

Avec un mauvais caractère et cherchant son propre profit par dessus tout il s'est bâtit l'exécrable réputation d'un vieillard désagréable dont le respect n'irait qu'aux autres génies scientifiques.


Dernière édition par Rol-Vunshi le Mer 30 Sep - 4:54, édité 4 fois
Rol-Vunshi
Rol-Vunshi
Légende
Légende

Messages : 154
Points : 346
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Viktor Emaüs, Ingénieur Illustre Empty Ô Nuit ! Viens apporter...

Message par Rol-Vunshi le Sam 22 Aoû - 6:04

Viktor Emaüs, Ingénieur Illustre Maison16

La lune se reflétait dans le verre de ses lunettes.
C'était une belle soirée. Elle était tombée soudainement ou plutôt il ne s'était simplement pas rendu compte du temps passant, trop occupé à son travail.

Mispura était presque endormie maintenant et de grandes nefs volantes passaient au dessus de sa demeure, projetant leurs ombres dans un vaste ballet aérien quasi-silencieux. On pouvait encore entendre la voix des quelques retardataires qui rentraient chez eux d'un pas pressé afin de respecter le couvre feu.

Viktor resserra son manteau autour de lui, il faisait de plus en plus froid et ça n'allait pas aller en s’arrangeant, maintenant que l'été était passé la température ne ferait que chuter. Il sentait les vents qui battaient sa demeure comme ils fouettaient l'immense cité tout le long de l'année, s'engouffrant avec violence dans les voiles tendues des navires volants que Mispura avait maintenant déployé de jour comme de nuit.

Malgré le poids de la menace que ces vaisseaux rappelaient, Viktor s'était surpris à apprécier ces quelques bruits parasites, trouvant là une compagnie au cours de ses nuits les plus longues où il poussait son travail jusqu'aux aurores. Il se refusait à penser au fait que dans un avenir proche ce doux son pourrait laisser place aux bruits des combats.

Alors qu'il laissait son esprit vagabonder et s'accordait un petit temps de repos, le scientifique se remit à penser à ce qui le tracassait depuis plusieurs jours. Le vieil homme pensait à sa famille dont il manquait de nouvelles depuis trop longtemps et se remémora sa jeunesse et les torts qu'il lui avait alors causé et pendant de longues minutes se perdit dans une nostalgie pleine de mélancolie...


Une brise s'engouffra par la fenêtre entrouverte, faisant voler les papyrus qu'il avait étalé sur son établi, le ramenant à la réalité. En grommelant Viktor se leva pour ramasser les quelques papiers les plus importants, abandonnant les autres à la poussière de sa demeure. Les yeux cernés il sentait la fatigue peser sur ses épaules mais il devait absolument terminer ce travail ce soir alors s'installant à nouveau derrière sa table il se saisit de sa plume et la plongea dans l'encre, prêt à apporter la touche finale à son oeuvre.
Rol-Vunshi
Rol-Vunshi
Légende
Légende

Messages : 154
Points : 346
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum