Tirius Stelfos

Aller en bas

Tirius Stelfos  Empty Tirius Stelfos

Message par Muh-Laus le Jeu 15 Aoû - 11:02

Tirius Stelfos  Ff480ab7e6baf8906d92800af30f3774
Nom : Tirius Stelfos
Race : Humain
Classe : Mage
Date de Naissance : 169
Originaire de Pandora

Jeune apprenti magicien à l'académie de Soleis, il s'y est inscrit plus parce qu'on l'y a forcé que pour son amour des études sur la magie.
En effet, sa mère n'ayant pas réussi à atteindre son objectif d'être une grande magicienne, a jeté son dévolu sur son fils en espérant qu'il devienne un grand mage à sa place.
Quant à son père, ce n'est qu'un simple artisan qui travaille le bois pour en faire toutes sortes de choses comme des jouets ou des sculptures, et si d'ordinaire il est plutôt sympathique avec son fils, il rejoint l'avis de sa femme bien souvent, voulant le meilleur pour Tirius.
Tout deux lui mettant une pression monstrueuse, Tirius trouve quand même du réconfort auprès de ses amis Auguste et Myria, et cette dernière ne le laisse pas indifférent. Quand la situation est réellement critique, il est capable de faire des prouesses en matière de sortilège, et pourrait ainsi aider à sauver la situation.


Hauts-faits et Aventures

De l'an 169 à l'an 182,
Tirius aide sa famille dans la boutique pour fabriquer des jouets et divers autres sculptures en bois. Plutôt satisfait de son mode de vie il ne se voyait pas du tout le modifier.
C'était sans compter sur l'ouverture de l'académie de Soleis, qui poussa sa mère à l'inscrire contre son gré.
Songeant à fuguer suite à ses résultats plus que moyens, il se ravisera lorsque ses amis Auguste et Myria le convaincront de rester.

En l'an 183,
Il rencontrera la prêtresse Hysis Aquamis en qui il trouvera une confidente, ainsi qu'une personne sur qui compter en cas de problème.
Et ça s'avéra juste puisque c'est à elle qu'il viendra quérir de l'aide pour aider ses deux amis captures par des scolopendres géant dans la forêt de Pandora.

Pour en savoir plus:

En l'an 184,
Il perdra son père dans la guerre de Mids qui s'était engagé pour servir son pays, laissant sa mère veuve.
Avec les maigres économies de sa mère il ne pourra poursuivre les études dans l'académie de Soleis et il reprendra l'entreprise familiale dans la menuiserie.

En l'an 185,
Tirius continuera tranquillement son petit commerce familial tout en restant en contact avec ses amis. Cependant, alors qu'il se rendait un beau jour leur rendre visite, il découvrit avec stupeur que Myria avait été kidnappée, suivi d'Auguste la semaine suivante ! Ne sachant quoi faire, il décida d'aller consulter Hysis pour qu'il l'aide à les retrouver.
Ensemble, ils découvriront que leur enlèvement venait d'une machination du mage Ventum qui voulait tuer Hysis Aquamis. Il fut heureusement stoppé par cette dernière, mais dans le combat Tirius mourut des mains du terrible mage.

Pour en savoir plus !:

Désormais son esprit est parti en paix rejoindre les bras d'Astéa, reposant en paix. Son entourage se souviendra de lui comme étant un garçon courageux qui était prêt jusqu'à donner sa vie pour repousser les ténèbres des cœurs du peuple.
Sa tombe est fréquemment visitée par sa mère, ses deux amis, Myria et Auguste, et bien sûr Hysis...
Muh-Laus
Muh-Laus
Légende
Légende

Messages : 127
Points : 239
Date d'inscription : 10/04/2019
Localisation : Il se balade (on sait pas où)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum