Administration de Cotobro

Aller en bas

Administration de Cotobro Empty Administration de Cotobro

Message par Rol-Vunshi le Ven 23 Aoû - 2:30

Image à venir.


Administration.


Le Royaume de Cotobro possède une population très hétéroclite, dont les coutumes, valeurs et mode de vie diffèrent énormément.
Pour composer avec cet état de fait, le territoire est divisé en provinces souvent délimitée par des frontières naturelles comme les montagnes ou les forêts.

Ces provinces sont au nombre de neuf et gouvernées par différents représentants tantôt issus de la noblesse cotobroise, tantôt issus de traditions plus anciennes.
Ils sont connus sous le titres des “Hauts”, un vénérable titre qui leur accorde le pouvoir de siéger au Conclave ; un conseil annuel au cours duquel ils s’accordent sur la gestion globale du royaume et de son territoire.
Ces grands souverains peuvent s’opposer aux décisions de la couronne mais ce pouvoir n’a que très rarement été utilisé, les Hauts ayant toujours reconnu la couronne comme leur suzerain légitime.

Les neufs provinces portent les noms de ; Val verdoyant, Forêt des bêtes, Downed coasts, Branded hills, Terres pourpres, Pics brumeux, Monts Motril, Steppes glacées et les îles au large du continent appelées les “colonies”.

En plus des Hauts de ces provinces, trois représentants des Églises majeurs du royaume sont invités à participer au Conclave. Ils prodiguent leurs conseils à propos des idéologies et des lois touchant à leurs domaine, et bien qu’ils aient un pouvoir de décision moindre, leur voix est écoutée et appréciée au cours des débats.

Les trois Églises représentées portent les noms de ; Dinh de Lumière, Drakonique, Origines.

En dernier viennent les grands marchands, aussi appelés les Illustres aux Vertus ou le Triangle Vertueux, deux noms qui ne font pas gloire à leurs véritable pouvoir au sein du royaume de Cotobro. Véritable voix du peuple, ces trois personnages sont d’illustres marchands dont le talent les ont hissé jusqu’aux portes du Conclave afin de représenter le peuple cotobrois.
On raconte même que leurs trois voix unifiées pourraient compter comme le vote d’un Haut lors d’un Conclave.


Administration de Cotobro Concla15
Le Conclave.


Grand conseil du royaume, il réunit les différents Hauts souverains cotobrois ainsi que différents représentants afin de décider de quelle façon sera dirigé le royaume.
La couronne dirige les débats mais sa voix est considérée comme l’égale d’une province, ce qui fait qu’en pratique elle ne peut s’opposer à la décision unanime du Conclave.

En théorie, le Conclave doit être réuni chaque année mais il est fréquent que les Hauts ne s’y rendent pas, préférant désigner des représentants diplomatiques. Cela est très mal vu mais cette pratique reste courante puisque le dernier Conclave ayant été au complet date de l’an cent-cinquante-deux.


=>=> Aux dernières nouvelles la dernière réunion du Conclave a abordé divers sujets de hautes importances, dont la prolifération des monstres en Lorthar.


[Aucun Conclave n’a eu lieu depuis les débats suivant la Guerre Maudite, créant un sentiment d’inquiétude auprès du peuple et de ses représentants]


Dernière édition par Rol-Vunshi le Lun 6 Avr - 23:51, édité 10 fois
Rol-Vunshi
Rol-Vunshi
Légende
Légende

Messages : 121
Points : 281
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Administration de Cotobro Empty Eglise du Dinh de Lumière - Conclave

Message par Rol-Vunshi le Ven 23 Aoû - 5:32

Administration de Cotobro Eglise10
Eglise du Dinh de Lumière


Rassemblant plusieurs milliers de fidèles partout sur Gaïa, l'Eglise du Dinh de Lumière est de loin la religion la plus influente en Cotobro.
Ses croyances sont fondées sur des préceptes très anciens.

Monothéiste, ils ont la conviction qu'une entité supérieure dirige la vie et détermine le destin des vivants comme des morts. Organisés en monastère, plusieurs centaines de moines sont entraînés au combat aux côtés des troupes d'élites de Cotobro afin d'un jour pouvoir servir le Messie qui apportera la rédemption aux ténèbres.

Le lieu de culte principal (capitale de cette religion) se situe à Arkkar. C'est dans ce monastère qu'est stocké tout les ouvrages dont sont tirés les croyances des moines.

Leur croyance n'est pas très éloignée du culte d'Astéa présent en Pandora --à dévelloper--


Dernière édition par Rol-Vunshi le Mar 27 Aoû - 16:16, édité 3 fois
Rol-Vunshi
Rol-Vunshi
Légende
Légende

Messages : 121
Points : 281
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Administration de Cotobro Empty Eglise Drakonite - Conclave

Message par Rol-Vunshi le Mar 27 Aoû - 15:44

Administration de Cotobro Eglise12
Eglise Drakonite.

Constituée essentiellement des Chevaliers-Dragons, cette religion fut fondée sur base de la légende du dragon Vilivar.
Selon cette légende, Vilivar serait le père de l'entierté des chevaliers-dragons de Cotobro. La plupart de ces derniers ont foi en la légende et prient leur père régulièrement afin qu'il leur accorde la gloire et l'immortalité.

Certains moines des coins reculés comme dans la ville sainte de Alba pratique aussi cette religion, pensnt se réincarner en Chevalier-Dragon après la mort.

Aujourd'hui, des rumeurs confirment l'existence du dragon Vilivar et la religion monte en puissance...

Le lieu de culte principal est le Haut-temple Drakonite au palais dans les Hauteurs de Cotobro mais il sera bientôt remplacé par le temple de Vilivar afin que les fidèles puissent admirer la fresque représentant leur Dieu.



Mise à Jour - An 184.

Vilivar ayant été libéré, les Chevaliers-Dragons ont perdu toute attache avec la couronne de Cotobro et ont déserté leur poste.
La religion Drakonite va très mal car la capitale AlBa semble elle aussi en proie à la tourmente depuis ce phénomène car un brusque exode s'est déclenché vers les autres religions dominante.


Dernière édition par Rol-Vunshi le Jeu 10 Oct - 13:51, édité 3 fois
Rol-Vunshi
Rol-Vunshi
Légende
Légende

Messages : 121
Points : 281
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Administration de Cotobro Empty Eglise des Origines

Message par Rol-Vunshi le Mar 27 Aoû - 15:59

Administration de Cotobro Eglise13
Eglise des Origines.


Vénérant d'anciens dieux dont nous n'avons plus trace aujourd'hui, l'Eglise Originelle rassemble bon nombre de croyants issu de différentes castes. En général, les pratiquants des rites des Origines sont perçut comme des être étranges, souvent comparé avec les sorcières.
On leur prêtera parfois des dons de voyances ou on les dira capable de vous ensorceler avec un élixir.
Pourtant les croyants des Origines sont souvent placés dans des métiers utiles à tous comme médecin, herboriste ou artisan potions, ce qui fait qu'ils sont appréciés facilement par leurs concitoyens.

Cette religion est polythéiste et vénère des dieux issu des éléments naturels.
Elle ne possède pas de lieux de culte, la nature étant le seul endroit où l'on peut entrer en communion avec les Origines. Il est toutefois possible de trouver des petits autels, caché dans ces coins sauvages et placés là pour vénérer un dieu en particulier.
Cette religion tends à disparaître avec le temps mais elle a toujours beaucoup de croyants en Cotobro.


Dernière édition par Rol-Vunshi le Mar 27 Aoû - 16:25, édité 3 fois
Rol-Vunshi
Rol-Vunshi
Légende
Légende

Messages : 121
Points : 281
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Administration de Cotobro Empty Décret Royal - Royaume de Cotobro

Message par Rol-Vunshi le Mar 27 Aoû - 16:06

Année 183 :

Suite aux attaques criminelles sur la personne de Helena de l'Orage et l'assassinat de Lord Roderic du Pic, l'état d'urgence est déclaré. Les nobles devront impérativement être accompagné par un minimum de quatre soldats en plus de leur garde habituelle.
Attention, ces soldats doivent appartenir à l'élite et avoir plus de sept ans d'ancienneté, pour preuve de leur dévouement.
Courage en ces jours sombres, les criminels seront vite arrêtés.

Rol-Vunshi - Régent du Royaume de Cotobro.
Rol-Vunshi
Rol-Vunshi
Légende
Légende

Messages : 121
Points : 281
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Administration de Cotobro Empty La Guerre Maudite - Annonce

Message par Rol-Vunshi le Jeu 10 Oct - 13:47

Administration de Cotobro Deuil10
Image du Cortège Funèbre - Année 184.

La Guerre de Mids a fait plusieurs milliers de victimes à travers tout Gaïa.
Notre bien aimé roi Rol-Vunshi a lui aussi périt durant la guerre, bien que les circonstances de sa mort soient toujours incertaines.

Les funérailles de ce grand homme seront faites le premier jour de l'an 185, à l'occasion nous invitons tout les héros de Gaïa ainsi que tout les représentants des royaumes de l'Alliance à assister à la cérémonie.
Le corps du roi Rol-Vunshi n'ayant malheureusement pas put être retrouvé, un autel sera érigé à l'emplacement de son échoppe afin de lui rendre hommage.

Cela dit, la dernière volonté de Rol-Vunshi était de tenir une veillée funèbre en l'honneur de tout les sacrifices de cette guerre. Cette dernière se tiendra la veille au soir.

Bien que Sora soit mort, il reste à vérifier si d'autres entités démoniaques ne se sont pas établies sur Mids, nous enverrons donc des expéditions au plus vite.
Rol-Vunshi
Rol-Vunshi
Légende
Légende

Messages : 121
Points : 281
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Administration de Cotobro Empty Le Départ des Chevaliers-Dragons

Message par Rol-Vunshi le Mer 27 Nov - 15:05



La libération du dragon Vilivar a brisé le sceau d'asservissement des valeureux Chevaliers-Dragons.

Libérés de toutes obligations la plupart d'entre eux ont quitté le palais pour se diriger en grande partie vers Mids, là ou Vilivar avait été aperçu pour la dernière fois.
Un autre groupe, mené par un capitaine particulièrement doué s'est dirigé vers les Pics Brumeux.
Seuls reste quelques chevaliers-dragons qui préfèrent continuer à servir la couronne, plutôt que de errer sans but dans but le royaume.

La sécurité du palais sera donc désormais assurée par l'ordre des épéistes de l'illustre générale Véracruz. Au moins le temps que la situation évolue et s'éclaircisse.
Rol-Vunshi
Rol-Vunshi
Légende
Légende

Messages : 121
Points : 281
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum