Mélita, nymphe de l'eau

Aller en bas

Mélita, nymphe de l'eau Empty Mélita, nymphe de l'eau

Message par Muh-Laus le Jeu 19 Sep - 19:26

Mélita, nymphe de l'eau Alex-todorov-aqua2
Dessin d'un rescapé de la bataille navale de Mids, sobrement intitulé « La complainte de la nymphe »

Mère d'Hysis et Heilys Aquamis, et nymphe de l'eau, Mélita Aquamis a préféré laisser ses deux filles à l'église de l'Ondine à la mort de son mari Luke Aquamis. Cependant elle n'a jamais cessé de les surveiller pour voir si elles ne manquaient de rien.
Elle leur glissait parfois subtilement des présents si elles venaient sur la plage le jour de leur anniversaire.

Le dragon d'Hysis, Rorium, est un cadeau de sa mère par exemple. Elle n'a jamais vraiment osé se montrer à ses enfants jusqu'à la guerre de Mids, où pour sauver sa plus jeune fille elle s'est exposée au grand jour pour la ramener elle et quelques rescapés sur l'île la plus proche, loin de toutes les créatures marines qui dévoraient les équipages et engloutissaient les navires.

Sans elle, ils seraient probablement tous mort noyé ou pire, après avoir secouru les quelques malheureux, elle passa un peu de temps avec Heilys pour l'aider à soigner les blessures des survivants.
Elle ne l'avouera pas, mais elle fut très heureuse de pouvoir côtoyer sa fille sans se cacher, elle reste néanmoins triste de ne pas être présentée à son aînée, bien qu'Hysis soit au courant que sa mère est en vie, cette dernière n'a jamais été la voir.

Mélita surveille donc seulement la cadette, en restant près des eaux de La cité d'Ondine, afin qu'il ne lui arrive aucun malheur.
Muh-Laus
Muh-Laus
Légende
Légende

Messages : 132
Points : 256
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum