Galinactis, oiseaux bleus de Gaïa

Aller en bas

Galinactis, oiseaux bleus de Gaïa Empty Galinactis, oiseaux bleus de Gaïa

Message par Muh-Laus le Sam 21 Sep - 8:55

Galinactis, oiseaux bleus de Gaïa B390073520c5b05b0369a04e1d87f9a6
Galinactis - L'oiseau bleu de Gaïa.



Le Galinactis est un oiseau vivace et malin.
Souvent nommé comme le plus bel oiseau de Gaïa, ce volatile possède un plumage majorelle dont les plumes scintillent dans la nuit. Il possède une longue queue à plumes, dont on dit qu'elle peut repousser une fois tombée.

De nombreuses rumeurs courent sur le Galinactis, étant très rare et quasiment vénéré par les biologistes, il n'est pas étonnant de voir qu'on lui prête certains pouvoirs dont celui de modifier son volume comme bon lui semble.
Les études démontreraient que le Galinactis apprendrait cela durant son jeune âge, afin d'échapper au prédateur et de survivre seul dans la nature.

Seules deux personnes ont eut la chance d'en observer un durant cette décennie ;

>L'un l’aperçut en Pandora au cœur de la forêt, mais avant de se rendre compte qu'il était bien éveillé et en face de cet oiseau rarissime, le Galinactis s'évapora dans la nature.
>L'autre l'aperçut dans un tout autre endroit. C'est au sommet d'une des montagnes de Cotobro qu'un marchand aperçut l'oiseau en train de se nourrir de quelques céréales. Il tenta de le capturer, mais lorsqu'il y parvint et l'eut placé dans une cage, l'oiseau rapetissât suffisamment pour passer entre les barreaux et fuir à tire d'aile.

Après ces différents témoignages, les biologistes en conclurent que le Galinactis préférait les endroits où la faune et la flore prospéraient, expliquant pourquoi il n'avait pas été aperçut à Gahrel ou à Mids.
Les chercheurs recherchent activement cet oiseau afin de pouvoir étudier les phénomènes rapportés au cours des années et dont les Galinactis semblent être responsable.




------

Sa magnifique parure fait du Galinactis un des plus bel oiseau de Gaïa.
Cet oiseau peut atteindre jusqu'à un mètre à l'âge adulte, mais possède une particularité qui lui est propre ;
Il peut modifier son volume à volonté, pouvant ainsi redevenir un jeune oiseau tenant à peine dans une main.
Il acquiert cette compétence à l'adolescence, période de leur vie où les Galinactis sont le plus chassés par les prédateurs, ils peuvent ainsi les leurrer ou mieux se cacher.

Une autre de leur caractéristique est leur longue queue bleue, même si elle finissait par être arrachée elle finirait par repousser un certain temps plus tard. Les plus grands biologistes souhaiteraient analyser ces oiseaux pour percer tous le mystère qui les entoure, mais ils sont d'une rareté incroyable. Les rares fois où on les a aperçu sont les suivantes :
- Dans la forêt de Pandora, un jeune voyageur l'a vu. Il croyait avoir la berlue en voyant ces plumes bleues, mais il a été bien surpris de voir qu'il ne rêvait pas.
- Dans les montagnes de Cotobro, un paysan alors qu'il était dans sa carriole a vu un Galinactis posait en train de se nourrir de graines et de céréales par-ci par-là, en tentant de le capturer, le Galinactis s'est rapetissait passant à travers les barreaux de la cage.

Aucune trace à Gahrel, Mids ou même dans les terres interdites. Il semblerait que les Galinactis préfèrent vivre dans des endroits proposant plus de verdure, et plus de vie.
Muh-Laus
Muh-Laus
Légende
Légende

Messages : 136
Points : 248
Date d'inscription : 10/04/2019
Localisation : Il se balade (on sait pas où)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum