Les Pics Brumeux

Aller en bas

Les Pics Brumeux Empty Les Pics Brumeux

Message par Rol-Vunshi Ven 14 Fév - 13:08

Les Pics Brumeux Pic_br10
Les Pics Brumeux.

Situés à l'extrémité sud de la chaîne des montagnes de Motril, ces trois immense pics dominent les alentours, jetant une ombre pesante sur les vallées en contrebas. Tirant leurs noms des conditions météorologiques particulières de la haute altitude, les pics brumeux sont perpétuellement plongés dans les nuages, gardant leurs sommets cachés à la face du monde.
Ce territoire s'étend pourtant tout autour des trois pics, ainsi il dispose des vallées alentours et des routes qui s'enfoncent dans la chaîne de montagnes.

La population se fait rare en altitude et c'est surtout dans les petites vallées que sont trouvés villages et fermes.
Les quelques habitants des pics sont presque tous rassemblés dans la ville Atlas accrochée à l'une des parois du deuxième pic le plus haut.
Néanmoins, quelques chalets et petites forteresses se trouvent le long de la voie de l'ascension, seul passage sécurisé menant aux hautes altitudes.

L’ascension reste tout de même périlleuse. Outre le manque d'oxygène, la faune et la météo font deux raisons qui devraient vous décourager à voyager seul.e. Il arrive, plus rarement, que des bandits s'établissent dans les anciens donjons des pics, menaçant alors l’ascension des voyageurs.


Dernière édition par Rol-Vunshi le Mer 9 Déc - 14:58, édité 1 fois
Rol-Vunshi
Rol-Vunshi
Grand héros
Grand héros

Messages : 81
Points : 335
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Pics Brumeux Empty La Voie de l'Ascension

Message par Rol-Vunshi Mer 9 Déc - 14:40

Les Pics Brumeux Voie_d10
Les milles pavés cotobrois.

« Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt ».
— Bouddha.

« La voie de l'ascension », « Les mille marches des pics », « Le sentier de la folie », ... On dit que cette voie porte autant de noms qu'elle a eut de voyageurs la foulant du pied.

Impressionnante de par sa taille colossale, cette gigantesque route pavée s'étend des pieds des pics à leur sommet, se divisant en centaines de sentiers plus secrets tout en desservant les quelques cols menant aux montagnes.
Son chantier perpétuel ne s'arrête jamais, l'entretien de la route et certains nouveaux chemins accaparent tant d'efforts qu'on pense qu'il ne finira qu'après deux à trois millénaires de travaux constants.

La voie est parcourue de jour comme de nuit par des centaines de marchands qui s'arrêtent parfois pour se reposer aux nombreux points relais installés sur les bas-côtés. La Voie désert un nombre incroyables de lieux puisqu'elle ne se compose pas que d'une unique route et ces incalculables endroits ont vite fait de perdre étrangers comme autochtones.


En parcourant l'œuvre au million de pavés vous pourrez joindre différents lieux notables qu'on peut facilement diviser en deux catégories d'altitudes ;

En contre-bas des pics vers les débuts de la voie vous retrouverez de petits villages comme Havresel et le Havre Nébuleux.

Tandis que sur les hauteurs vous visiterez différents forts comme Ambellion et celui d'Acier ainsi que la ville Atlas et les quelques cols comme celui de Bézur.
Rol-Vunshi
Rol-Vunshi
Grand héros
Grand héros

Messages : 81
Points : 335
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum