Organisations de la capitale

Aller en bas

Organisations de la capitale Empty Organisations de la capitale

Message par Rol-Vunshi le Dim 8 Mar - 16:06

Ci-dessous sont listé les ordres, compagnies, organisations que la capitale de Cotobro et ses alentours peuvent contenir.
Néanmoins, les sujets n'apparaissent ici uniquement si le siège de l'organisation en question se trouve ici.


Dernière édition par Rol-Vunshi le Dim 8 Mar - 17:23, édité 4 fois
Rol-Vunshi
Rol-Vunshi
Légende
Légende

Messages : 148
Points : 340
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Organisations de la capitale Empty La Main de Cotobro

Message par Rol-Vunshi le Dim 8 Mar - 16:56

Nom: Main de Cotobro
Profession: Information, trafic
Alignement: Chaotique Neutre
Puissance: Moyenne
Année de création: 127

Organisations de la capitale Main_d10

La Main de Cotobro est une ancienne organisation criminelle officiant dans la capitale.
Elle fut à l'origine de nombreux crimes et à la tête du crime organisé pendant des décennies avant de changer radicalement de camp grâce (ou à cause) du nain Erre.
Ce brusque revirement l'a amputé d'une bonne partie de ses membres, qui se sont sentit trahi par le nouveau chef de la Main.

L’organisation sert donc la couronne principalement en récoltant des informations grâce à ses anciens contacts du monde criminel.


Evènements principaux

Cours de l'an [...] - 181 :
L'organisation grossi et s'installe dans la capitale, son fondateur Kazukh Bhrüür passe plus de cinquante ans à créer un vaste réseau criminel.
La peur règne sur le quartier marchand tandis que petit à petit, l'organisation parvient à infiltrer la garde de la ville, les loups entrent dans la bergerie.


Cours de l'an 182 :
Kazukh Bhrüür donne le signal et met son plan en marche, la Main s'attaque à la couronne et tente de renverser le pouvoir.
Malheureusement pour l'organisation, cette tentative est un échec et de nombreux membres perdent la vie en combattant dans toute la ville (cet épisode restera connu comme ; le massacre de loups).

Cet échec porte un grand préjudice à l'organisation qui se retrouve amputée de trois quart de ses membres, et le nouveau chef de la Main, Erre passera un accord avec le régent Rol-Vunshi pour mettre l'organisation au service de la couronne.
Cet accord tire un trait sur toute tentative de coup d'état et nombreux membres de la Main quitte cette dernière pour se mettre à leur compte.

Peu de temps après, alors que le nouveau chef de la Main est en voyage diplomatique, une des branches de la Main qui avait refusé de prêter allégeance à la couronne perd son chef des mains du jeune Müh-Laus et de l'épéiste Yllarel.
Ce nouvel échec pour les criminels va en convaincre une partie de rejoindre Erre tandis que les autres se débrouillèrent pour se fondre dans la nature.


Cours de l'an 183 :
L'organisation passe son temps à réengager ses anciens membres et à en recruter de nouveau.
De nombreux espions sont envoyés sur le territoire de Mids afin de découvrir ce qu'il s'y passe et percer le secret de la fumée qui y plane, mais personne n'en revient.


Cours de l'an 184 :
La guerre ayant commencé, l'organisation s'emploie à maintenir l'ordre en l'absence d'une partie de l'armée. Cela mis à part elle n'a pas grand chose à faire, le temps de l'information ayant laissé place au temps des combats.


Cours de l'an 185 :
Après l'échec de Mids, de nombreuses âmes perdues cherchent une communauté ou une nouvelle famille et l'organisation prend cette place pour beaucoup d'entre eux.
La Main pervertira l'esprit de beaucoup de ces gens, les incitant au vol et à l'espionnage, allant parfois jusqu'à l'assassinat. Cette soudaine recrudescence du mal en l'organisation s'explique par la guerre qui fait rage dans les Cités-libres, opposant les cités de Lancel, Elispar et Mispura contre les cités de Dunriaks, Alira et Hilas.
La Main craignant que la guerre ne s'étende au royaume de Cotobro use donc de méthode plus que douteuse pour former en vitesse des espions aussi compétent que ceux de Hilas.


Dernière édition par Rol-Vunshi le Sam 19 Sep - 16:42, édité 1 fois
Rol-Vunshi
Rol-Vunshi
Légende
Légende

Messages : 148
Points : 340
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Organisations de la capitale Empty L'Ordre des Épéistes

Message par Rol-Vunshi le Lun 9 Mar - 14:03

Nom: Ordre des Épéistes
Profession: Académique
Alignement: Loyal Bon
Puissance: Très faible
Année de création: 168

Organisations de la capitale Zopzoe11

L'Ordre des épéistes est une organisation armée fondée par le général Veracruz Mazapàn.
Ses préceptes sont simples ; offrir un enseignements des arts de l'épée. C'est aussi là que repose sa seule force, les instructeurs de l'académie étant très doué.

Malgré le fait que l'Ordre soit un groupe armé, aucun des anciens élèves ou membres de l'Ordre ne sont forcés de suivre la couronne de Cotobro. L'Ordre n'existant que pour promouvoir l'art de l'épée.
Ainsi, il est arrivé par le passé que d'anciens camarades membres de l'ordre se retrouvent sur le champ de bataille.

L"académie ainsi que le bâtiment principal de l'Ordre se trouvent dans la ville-basse de la capitale de Cotobro.


Evènements principaux

Cours de l'an 168 - [...] - 180 :
Après avoir atteint le sommet de la chaîne militaire, Veracruz Mazapàn fonde l'Ordre en l'an 168, bien décidée à offrir une alternative aux hommes et femmes désireux d'apprendre les arts de l'épée mais qui ne souhaitaient pas entrer dans la chevalerie.
Elle établit que les enseignements seront gratuit et demande à la couronne de financer une partie de l'Ordre, ce qu'elle fit.

*Suite à venir, là j'ai la flemme*
Rol-Vunshi
Rol-Vunshi
Légende
Légende

Messages : 148
Points : 340
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum