Havresel | L'antre-deux orteils

Aller en bas

Havresel | L'antre-deux orteils Empty Havresel | L'antre-deux orteils

Message par Rol-Vunshi le Dim 14 Juin - 15:51

Havresel | L'antre-deux orteils Villag12
Havresel.


Havresel est une petite bourgade dépendante de la ville d'Atlas.


Elle est située dans une petite vallée boisée dont les flancs sont formés par deux immenses collines (ou petites montagnes) connues sous le nom des "Orteils du Pic".
C'est sur le flanc d'un de ces Orteils qu'on peut apercevoir les toits de chaume du village ainsi que les tuiles brunies de l’hôtel de ville qui dépasse largement au dessus de masures bien plus petites.

Ce gros édifice placé en plein centre du village, s'étend devant une petite place traversée par l'un des fins cours d'eau de la vallée. C'est non loin de cette place qu'une petite auberge peut accueillir les quelques voyageurs qui s'arrêtent à Havresel avant de commencer l’ascension des Pics Brumeux.

Le village est entouré par de larges pâturages où brebis et chèvres paissent dans une apparente tranquillité ; de petits bois sont éparpillés dans la vallée, abritant de petites masures un peu à l'écart des fermes.
Mais malgré ce décor que certains peuvent qualifier d'idyllique, la vallée est parfois en proie à diverses menaces, qui, qu'elles viennent de la population locale ou d'extérieurs, pourraient bien réduire à néant l'atmosphère accueillante du hameau.


Les bâtiments les plus importants sont la petite auberge du Grimpeur assoupi et l'hôtel de ville.


Evènements :

Vers la fin de la huitième lune de l'an cent quatre-vingt-six le village est mis à genoux par plusieurs menaces simultanées.

Une meute de loup mènent plusieurs assauts sur les pâturages, privant les fermiers de leurs bétails. De l'autre côté de la vallée et à l'insu de la garde, un groupe important de bandits s'empare des mines de sels et prend en otage plusieurs travailleurs. Tandis que dans un bois de la vallée, Hector Lampous, alchimiste réputé, trouve la mort.
Quelques jours plus tard un incendie se déclare dans le village réduisant plusieurs maisons en cendres.
Rol-Vunshi
Rol-Vunshi
Légende
Légende

Messages : 148
Points : 340
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum