Le versant de Sunju

Aller en bas

Le versant de Sunju Empty Le versant de Sunju

Message par Kefka le Sam 11 Juil - 13:49

Le versant de Sunju Ac33e510
Le versant de Sunju

Le versant de Sunju abrite un lieu de culte qui préserve l’un des trois trésors des terres d’Ossalina : le miroir de Yata. Ce lieu qui est protégé par le fleuve qui longe le ruisselet des sargues offre également une vue sur l’ensemble des productions de riz par le clan Asano. En effet, les rizières, tous comme les plantations de radis noirs, sont les principales exploitations agraires sur les étendues de Sunju.

Le verset de Sunju est aussi un cadre très reposant, de nombreuses pivoines aux couleurs éclatantes proposent une myriade de tonalités de nuances. Cette longue étendue est divisée en plusieurs îlots révélant tantôt des espaces fleuris ou des zones permettant de se recueillir et de faire des offrandes pour célébrer la déesse du soleil. Les visiteurs y déposent généralement de l’encens, des fleurs cueillies sur place ou encore des repas qu’ils ont pu préparer.

La pagode, monument le plus important du versant, s’érige sur une hauteur approximative de 15 mètres et suggère les codes architecturaux traditionnels de l’an 40. Cette tour est connue pour, en plus de protéger le miroir de Yata, de disposer d’une bibliothèque qui recèle de très anciens ouvrages abritant les histoires et légendes d’Ossalina.
Il est à noter que l’une des clés de voûte narrant le passé des terres de Sunju c’est bien le hall d’entrée de ce monument historique. En effet, ce couloir renferme 6 rangements imposants où son sculpter et tailler dans du bois les visages et corps de héros Sunjuiste ayant fait l’histoire.

Les légendes évoquent par exemple des épreuves comme celle du jeune Egawa Takejira, simple soldat ayant vu son unité être décimée sous ses yeux. Malgré cela, il ne s’est pas découragé et a su combattre avec courage plus de 50 hommes qu’il terrassa afin de donner la victoire aux terres d’Ossalina. De son côté, Uno Ujiro avait été fait prisonnier sur-le-champ de bataille. Il n’a jamais parlé malgré la torture et est resté emprisonné durant 40 années avant de réussir à s’échapper pour rejoindre les siens et les aider à obtenir différents succès. Quant à Shinobu Gengyo, l’histoire raconte qu’il a mené la première victoire face aux combattants du mont Seifu. La manière dont Shinobu a résisté est incroyable lorsque l’on connait la férocité et la violence avec laquelle combattent les guerriers du mont Seifu. Autre grand tacticien, il s’agit de Fukuma Kyoichi célèbre pour avoir pacifié de nombreuses zones, notamment celle au nord de la cité connue pour être de nos jours : Le ruisselet des sargues.

Il existe également des histoires qui se terminent de bien triste manière. Malgré cela, ces héros sont mis à l’honneur au versant de Sunju. Imori Mei, aussi reconnu comme étant l’honorable général de la pointe Nord, est mort suite à un duel qu’il a gagné. En effet, dans un combat à mort il décida de laisser en vie son opposant une fois ce dernier vaincu. Malheureusement pour lui, son adversaire, Yanai Wakabayashi, avait enduit sa lame d’un poison et son unique intérêt était de toucher son adversaire afin de l’empoisonner. Imori mourra les jours suivants dans d’atroces souffrances.
Si il fallait évoquer ce qui est peut-être le déshonneur dont à pu faire preuve le clan Asano, c’est avec la mort Sano Hideo qui a été tué durant la guerre de l’an 100. En effet, ce dernier trouva la mort lors de la charge qu’il pouvait mener afin de libérer le versant est. Bien que peu documenté, nous savons que Sano fut tué d’une flèche dans le dos alors que son groupe avançait vers l’ennemi.


Dernière édition par Kefka le Sam 11 Juil - 22:42, édité 1 fois

_________________

Ne laissez jamais faillir votre vigilance face à la corruption, frappez vite et fort la pourriture qui corrompt le cœur des mortels. Offrez une mort rapide et douloureuse aux traîtres.

Kefka
Kefka
Légende
Légende

Messages : 173
Points : 247
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le versant de Sunju Empty Re: Le versant de Sunju

Message par Kefka le Sam 11 Juil - 22:37

Le versant de Sunju B0564310
Le miroir de Yata

Le miroir de Yata est l’un des trois trésors sacrés des terres d’Ossalina. Ce dernier se trouve au le versant de Sunju et est abrité dans la pagode du troisième îlot. Il se dit que cet objet saurait voir au travers les âmes des habitants de tout Gaia. En effet, une ancienne légende raconte que ce miroir est l’incarnation de la sagesse et de l’honnêteté. De vieux contes indiquent que quiconque verrait son reflet dans cet objet serait mis face à lui-même sans pouvoir user de déni ou de maquiller la réalité.

Le miroir de Yata, créé il y a de ça plusieurs millénaires, voit son existence dans la nécessité de faire sortir la grande déesse du soleil d’une caverne où elle s’était enfermée. Le souhait recherché avec l’utilisation de ce miroir était de ramener cette dernière pour sauver Ossalina de son extinction. Assurément, sans astre pour guider le peuple, la fin était inéluctable avec des nuits continuelles.

Il aura fallu attendre une lune pour que ce trésor puisse percer à jour la déité. En effet, la divinité comprit qu’elle se mentait à elle-même et décida donc d’accepter la réalité et d'entreprendre son devoir : aiguiller les êtres vivants des terres d’Ossalina.

_________________

Ne laissez jamais faillir votre vigilance face à la corruption, frappez vite et fort la pourriture qui corrompt le cœur des mortels. Offrez une mort rapide et douloureuse aux traîtres.

Kefka
Kefka
Légende
Légende

Messages : 173
Points : 247
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum