Le passage des Steinsänger

Aller en bas

Le passage des Steinsänger Empty Le passage des Steinsänger

Message par Rol-Vunshi le Jeu 6 Aoû - 20:49

Le passage des Steinsänger Passag11
Le passage des Steinsänger.


Ce splendide défilé connecte la voie royale aux territoires millénaires des Hauts-elfes du Val. Sur une énorme balise taillée dans une roche claire on peut lire cette inscription en elfique:
ভ্রমণকারী রাস্তায় হাঁটেন এবং আমাদের শুদ্ধ ভয়েস শুনেন।
আমরা সানা রাজাদের, শেষ এলভেন দেশ এবং আমরা আপনাকে স্বাগত জানাই।

Traduite par :
Voyageur marche le long de la route et entend notre voix pure.
Nous sommes les rois de Sana, la dernière terre d'elfe et nous te souhaitons la bienvenue.



Le passage est bordé par plusieurs dizaines de statues de pierre dont les tailles vont en variant.
Les deux plus grandes se trouvent vers la fin du passage, représentant deux princes de l'ancienne Sana. Ces deux héritiers sont façonnés de manière à ce que leur bras se rejoignent pour indiquer le chemin à celui qui emprunte le passage dans un geste de bienvenue. Derrière eux s'étend le Berceau des elfes, un endroit hautement gardé que les elfes du Val chérissent énormément.
Malgré l'apparente puissance des Statues de par leur taille ou leur histoire, elles sont taillées de telles manières à refléter la compassion et la douceur donnant une atmosphère accueillante aux lieux. Allant même jusqu'à attirer la faune des forêts avoisinante qui vient souvent côtoyer les autochtones (la chasse étant interdite dans au passage).

De nombreuses légendes courent sur l'endroit qui fait la fierté de la province parmi le peuple elfe, mais la plus célèbre d'entre elle se rapporte au nom du lieu ; "le passage des statues de pierre chantantes".
Si on en croit les dires ces immenses édifices de pierre émettrait un chant elfique tiré des ouvrages de l'ancienne Sana à la condition qu'un elfe de sang pur emprunte le défilé. Il arrive parfois qu'un descendant des princes se présente devant le défilé, donnant espoir aux habitants du passage d'entendre à nouveau le chant de la légende mais cet espoir a été jusqu'ici déçu.
On raconte que les deux dernières lignées de hauts-elfes refusent à se risquer d'emprunter le défilé tant ils doutent sur la pureté de leur lignée.

Ce passage n'est pas le seul menant au Berceau des elfes bien qu'il soit le plus rapide, d'autres chemins et routes y mènent certaines passant par les forêts du Val, d'autres faisant un détour par les dunes de la Côte d'Arnör.
Rol-Vunshi
Rol-Vunshi
Légende
Légende

Messages : 154
Points : 346
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum