Le havre nébuleux

Aller en bas

Le havre nébuleux Empty Le havre nébuleux

Message par Rol-Vunshi le Ven 7 Aoû - 16:49

Le havre nébuleux Ville_10
Le havre nébuleux.


Placé à l'extrême ouest des pics brumeux, ce havre fut bâtit sur différents plateaux moussus non loin des falaises bordant l'océan. En tant que principal point de passage des voyageurs descendant des pics vers Arkkar, cette petite bourgade accueille de nombreux itinérants et possède d'immenses zones d’accueil pour les caravanes marchandes.

Ce lieu très tranquille dénote beaucoup avec l'atmosphère mystique et souvent dangereuse des pics et si souvent des nuages s'accumulent ce n'est que pour éclater très vite en une pluie torrentielle qui ira se déverser le long de la pente, jusqu'au cours d'eau traversant le plateau.
La proximité de l'océan est en cause, puisqu'un effet météorologique est à l'oeuvre pendant la majeure partie de l'année. Les habitants ne s'en plaignent pourtant pas, profitant des averses pour tenir des cultures et admirer les nombreux arc-en-ciel produit par le phénomène.

La tranquillité de l'endroit n'est pourtant pas acquise, bandits et animaux viennent parfois menacer le havre nébuleux mais ce serait sans compter sur la présence d'un vénérable dragon du nom de Fangor, protégeant le Havre depuis plusieurs années. La garde des lieux est elle aussi très souvent sur le qui vive, bien plus que dans les autres contrées des pics.
Il est aussi à noter que l'endroit possède un château légèrement fortifié qui peut servir à abriter la population en cas de besoin.


Anecdote intéressante, le cours d'eau traversant le plateau est en fait un des bras du fleuve formé au Fort d'Ambellion quelques kilomètres plus haut.
Rol-Vunshi
Rol-Vunshi
Légende
Légende

Messages : 148
Points : 340
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum