La caserne des bleus

Aller en bas

La caserne des bleus Empty La caserne des bleus

Message par Rol-Vunshi le Mar 11 Aoû - 22:01

La caserne des bleus Peintu10
La Caserne aux bleus — Peint par l'exécrable artiste Volmàr le Pandorien.


Ne t'en approche pas ! Son nom est assez clair : La Caserne aux Bleus, si tu veux pas te retrouver la gueule fracassée t'as intérêt à téloigner.
Mais n'importe quoi, si on l'appelle la Caserne des Bleus c'est parce qu'il y a que des recrues là bas, et puis les soldats ça cognent pas si fort que ça. Enfin pas ceux de cotobro en tout cas.
Vous n'êtes que des crétins ignorants, on parle de la couleur bleue parce qu'avant c'était un endroit destiné aux chevaliers-dragons et z'avaient la peau aussi bleue que les eaux de la baie.


Vieille bâtisse de pierre qui pose ses fondations sur les docks, elle est abîmée par le vent salin qui souffle tout le jour et toute la nuit depuis les lustres datant de sa première construction. Si on l'observe depuis l'extérieur on peut voir les fissures dans le mortier qui maintient les briques en place ainsi que l'humidité qui ronge le bâtiment fragilisant ses murs.

Mal entretenue depuis quelques années et presque à l'abandon depuis le départ des Chevaliers-Dragons, la Caserne des Bleus assurait autrefois une sécurité sans faille sur le Quartier de la Débauche, allant parfois même intervenir sur les docks. Une époque révolue aujourd'hui puisque la capitale n'est victime que d'une criminalité très faible et que les fonds nécessaire à la restitution du bâtiment sont plutôt accordés aux domaines artistiques.

Mais comme le savent de nombreux soldats ; qui veut la paix prépare la guerre, et à force d'éviter ces dépenses la capitale pourrait bien en souffrir.
Rol-Vunshi
Rol-Vunshi
Légende
Légende

Messages : 154
Points : 346
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum