Les clan de Erast

Aller en bas

Les clan de Erast Empty Les clan de Erast

Message par Mschap le Dim 16 Aoû - 13:29

Les clans d’Erast

Les montagnes

Erast est une chaîne de montagnes semblables à un profond canyon divisé en plusieurs niveaux.
C'est sur ces différents niveaux que vivent les hommes-rats, rassemblés en petits agglomérats et villes divisées par les clans tandis qu'en son cœur le massif abrite une ville centrale de son nom : Erast.

Le canyon est difficilement praticable, problème principalement dû aux manques d’infrastructures puisque aucun ponts ou voies ne permettent de traverser le précipice séparant ses deux parois.
Nombreuses sont les chutes lorsque les hommes parcourent ce territoire, glissant aux bas de pentes raides dans l'incapacité de remonter sur la voie. Une terre sauvage et coupée du royaume, que nulle carte ne détaillera suffisamment, laissant les étrangers chercher tunnels et passages dans un espoir aveugle.


La société


Malgré l'apparente bestialité des hommes-rats, il existe une société au sein de la ville, Erast.
Très différente des sociétés civilisées la civilisation rongeure s'organise autour de la ville sainte de Trecherik, reconnue comme la Mère de leur peuple (ainsi que la déesse). Divisés en d'innombrables clans, dont les rongeurs identifient les membres comme une famille, au détriment de leurs parents géniteurs qu'ils oublieront au cours de leur croissance. Ainsi, chaque hommes-rats appartenant à un clan porte son nom en second prénom afin d'identifier d'éventuels congénères et porter les couleurs de sa famille avec fierté.

Il est à noter que le clan est dirigé par un Seigneur, ce titre étant celui s’approchant le plus de la noblesse qu'on retrouve ailleurs dans le royaume.

Les clans

Les clan de Erast Carte_14
Carte approximative des frontières des clans

Un Clan majeur est un clan dont les premiers géniteurs sont vieux d'au moins un sièlce.




En blanc


La ville d'Erast, comme décrite ci-dessus est un agglomérat plus ou moins civilisé où les hommes-rats sans clans pullulent. L'anarchie y est constante, bien plus que dans les autres sociétés rongeures, c'est pour vous dire.
C'est aussi là qu'on lieu la plupart des échanges entre clans, la zone ayant une certaine neutralité diplomatique.



En rouge


Le Clan Marsik est un des clans les plus puissants d'Erast.
Son territoire étendu lui confère une grande autorité et le clan a déjà placé deux autres clans majeurs sous une sorte de protectorat. La principale force des Marsik sont les innombrables guerriers que son territoire abrite, surnommés les "Gardiens rouges" ils permettent au Clan d'afficher sa domination sur Erast.


En bleu


Le Clan Firast est dédié aux sciences ainsi qu'aux autres domaines du savoir.
Accumulant les connaissances ils sont les érudits les plus avancés du massif d'Erast, tout clans confondus. Mais la puissance du savoir ne fait pas tout, surtout chez les hommes-rats et cela fait donc bien longtemps que ce clan s'est placé sous la protection du Clan Marsik, s'assurant une relative sécurité.


En vert


Le Clan Cherik s'est dédié à la religion installée à Erast : le culte de Trecherik.
Profitant de leurs proximité avec ces domaines mystiques, de nombreux hommes-rats s'octroient des pouvoirs et partent à la guerre en tant que sorcier.
Le Clan s'est lui aussi placé sous la protection du grand Clan Marsik et ses sorciers participent pleinement aux efforts de guerre lorsqu'il en est besoin.


En jaune


Le Clan Gersik est un beaucoup plus jeune que les autres et récemment placé en rivalité avec le Clan Marsik.
Cherchant une solution pour prendre le dessus sur leurs rivaux, les Gersiks se sont tournés vers la nouvelle reine et se sont convertit à sa religion, le culte de Ambre, voyant là un espoir d'enfin vaincre les Marsiks.


En violet


Nast est un clan ancestral dont les arts se versent dans les domaines sombres de l'intrigue et des traîtrises sanglantes.
Dirigé par le Maître Griffesang il a choisit de se placer aux côtés du Clan Gersik dans le nouveau conflit religieux.
Un choix qui se révélera surement avisé...


En orange


Si les Clans Majeurs attirent les regards et prennent toute la place dans l'histoire, il est des clans plus discret qui subissent l'existence des puissants. Ces derniers sont voués à disparaître, remplacé par un nouveau dans un cycle infernal où la roue écrase le plus faible.
Mschap
Mschap
Grand héros
Grand héros

Messages : 62
Points : 118
Date d'inscription : 17/09/2019
Localisation : Dans le ciel d'Atlas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum