Le Clan Firast

Aller en bas

Le Clan Firast Empty Le Clan Firast

Message par Mschap le Dim 16 Aoû - 21:45

Firast

Le Clan Firast Firast10

Le Clan


Bien qu'il soit l'uns des plus grands clans d'Erast (aussi appelé Clan Majeur), le Clan Firast n'a jamais représenté une grande menace pour ses voisins. Loin de là même puisqu'il s'est vu obligé de se placer sous un protectorat du Clan Marsik, les Firasts n'étant pas versés dans les arts guerriers.

Spécialisé dans les domaines du savoir, ses membres touchent à divers sciences ou pseudo-sciences ainsi qu'à la mécanique et l’ingénierie. L'union de ces atouts leur permet de mener des recherches sur presque touts les fronts et parfois même de créer des "machines".
Les chercheurs du Clan sont en perpétuelle quête de nouvelles connaissances et/ou technologies, produisant au choix une formidable avancée ou au contraire, un échec catastrophique. Mais pour les scientifiques Firasts et en particuliers ceux à la pointe du progrès, ces échecs sont tout à fait naturels et parfois nécessaires. Le nombre d'ouvriers, mécaniciens et ingénieurs qui perdent la vie au service des recherches du Clan n'a aucune importance comparé au savoir apporté. Même les plus grands échecs apportent parfois de grandes connaissances qui sont alors ajoutées à la Bibliothèque du Clan.

Malgré cela, les recherches les plus hasardeuses provoquent souvent la destruction de tout appareil ainsi que de toute l'équipe travaillant dessus, menant alors à la perte de toutes les connaissances accumulées.
Quelques prototypes fabriqués au cours du temps ont ainsi été perdu, exemplaire unique que le Clan s'est vu incapable de reproduire. C'est le cas du poison Lachik nommé à l'image de son inventeur, qui annihila tout un clan ennemi mais qui fut perdu suite à l'empoisonnement du chercheur lui même, ce dernier n'ayant pas eut le temps de coucher ses secrets sur le papier.
D'autres inventions furent perdues de la même manière, la catapulte à éclairs qui devait permettre aux hommes-rats de se propulser sur de longue distance qui explosa au cours de l'expérience, emportant avec elle son inventeur qui s'était désigné comme volontaire pour l'essayer.

La prospérité du Clan Firast lui vient donc des nombreuses inventions souvent versées dans l'armement technologique avancé. C'est donc en fournissant leurs recherches à leur protecteur, le Clan Marsik, que Firast parvient à survivre.
Malgré cela, les guerriers Marsik rechignent pour la plupart à entrer au service des chercheurs de peur de périr au cours d'une des leurs expérimentations douteuses.


Phénomène assez typique des Firasts, chaque membre possède un livre dans lequel il annote chaque découverte.
Cet ouvrage est destiné à s'ajouter à la collection du Clan et c'est donc avec un acharnement proche de l’obsession que les Firasts protègent leur livre personnel. Les ouvrages les plus fournit permettent d'accéder au titre de grand chercheur ou de Sage, titre ultime accordés aux quelques valeureux Firasts ayant attiré la grandeur sur le Clan.



La bibliothèque

Le Clan Firast A5e63610

La Bibliothèque est le joyau du Clan Firast, siècles de connaissances accumulées et entretenues avec précautions par les scribes rongeurs.

Divisée en deux parties où dans l'une d'elle sont accueillis n'importe quel membre du clan afin de leur donner accès aux ouvrages copiés sans qu'il y ait un risque d'abîmer l'original qui se trouve lui dans une autre partie inaccessible.
C'est aussi dans cette partie publique que se trouvent divers objets provenant de coins éloignés d'Erast, premier signe visible de la folie collectionneuse du Clan Firast.
La deuxième partie est beaucoup moins accessible. Cachée, elle contient les livres originaux dont certains n'ont pas encore de copies.
Plus rares et donc très précieux, il est d'hommes-rats prétendant qu'ils datent d'avant la création du royaume de Mids.
Mschap
Mschap
Grand héros
Grand héros

Messages : 61
Points : 115
Date d'inscription : 17/09/2019
Localisation : Dans le ciel d'Atlas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum