Le Marais d’Écorce et de Saule

Aller en bas

Le Marais d’Écorce et de Saule Empty Le Marais d’Écorce et de Saule

Message par Rol-Vunshi le Jeu 17 Sep - 16:39

Le Marais d’Écorce et de Saule Marais10
Marais d’Écorce et de Saule.

C'était un reptilien, une des "civilisations" qualifiées de sauvages par les Hauts des différents royaumes. Il en résultait une sorte de racisme hypocrite puisque les Reptiliens avaient été largement exploité dans les nombreuses guerres des siècles passés. Alarës était un hybride entre un humain et une Reptilienne, bien qu'en le voyant arriver sur moi, je ne vis nulle trace humaine en cette créature.
- Extrait des récits de Rol-Vunshi

Régulièrement irrigué lors des crues du grand fleuve, ce marais s'est étendu au cours du dernier siècle jusqu'à former une large bande entourant le sud des Terres Pourpres.
Composé de bourbiers profonds entourés d'arbres recouvert par la mousse, l'endroit a une allure peu rassurante et particulièrement lors des chaleurs de l'été, alors que l'eau s'évaporant forme des nappes de brumes renforçant la moiteur de la saison.

Assez fin pour être traversé sans encombres, le Marais d’Écorce et de Saule est régulièrement entrecoupés de bandes de terres encore sèches et solides, destinées à disparaître sous la lente expansion du marécage.
Ces passages, bien qu'étant plus praticables, sont souvent évités au profit de la route royale par crainte des autochtones les parcourant. En effet, la zone a depuis longtemps été cédée au peuple reptiliens, un don censé enterrer le passé douloureux de cette race asservie pendant de nombreux siècles.

L'arrivée des grands lézards aura fait partir les dernières trace de civilisation moderne laissant place à de traditions plus ancestrales et délaissant les quelques villages et bâtiments aujourd'hui englouti par le marais. En dépit de la peur entourant ces créatures, l'endroit reste plutôt sûre et ces derniers se montrent rarement agressif lorsqu'un voyageur traverse leur territoire.


Dernière édition par Rol-Vunshi le Jeu 8 Oct - 3:54, édité 1 fois
Rol-Vunshi
Rol-Vunshi
Légende
Légende

Messages : 154
Points : 346
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Marais d’Écorce et de Saule Empty Le Grand Saule

Message par Rol-Vunshi le Jeu 8 Oct - 3:22

Le Marais d’Écorce et de Saule Le_sau10
Le Grand Saule du Marais.

Le Grand Saule est considéré par beaucoup comme le centre du Marais d'Ecorce et de Saule bien qu'en réalité il soit excentré le long du fleuve [...] dont les berges humides forment les quelques lacs de la zone.

Les anciens habitant des marécages le comparaient à une vieille femme voutée dont les cheveux, ici représentés par les longues tiges de végétaux pendantes, caressaient la surface des mares et étangs l'entourant.
Le fond de ces petites étendues d'eau est couvert de pierres et cristaux particulier qui s'illuminent lorsque la nuit vient et que les rayons de la lune parviennent à percer le feuillage du Grand Saule. L'endroit baigne alors dans une lueur fantomatique, effrayant les quelques voyageurs non averti mais rassurant et confortant les populations locales qui y voient un signe d'une puissance supérieure.

Malheureusement le Grand Saule commence à souffrir de l'expansion incessante du Marais et ses racines engorgées d'eau boueuse faiblissent années après années. Son feuillage d'émeraude s'est ternit et ses tiges fanent les unes après les autres. Pour palier à cela les reptiliens ont érigés des barrages et autres système rudimentaire pour éviter que les crues saisonnières n'aggrave la situation. Quelques unes de ces barrières peuvent être observée depuis l'autre côté, lorsque vous passez sur la route royale.
Rol-Vunshi
Rol-Vunshi
Légende
Légende

Messages : 154
Points : 346
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Marais d’Écorce et de Saule Empty L'expansion des marécages

Message par Rol-Vunshi le Jeu 8 Oct - 3:52

Le Marais d’Écorce et de Saule Parche10
Rapport de l'éclaireur de l'armée royale, Willmÿr Desob.

Missive destinée au Commandant Danzo.

L'expansion du Marais d'Ecorce et de Saule ainsi que l'apparition de tourbes dans le comté de Nuln rendent le Sud des Terres Pourpres de moins en moins agréable à vivre.
De plus une partie de la route royale qui coupait autrefois le marais en deux s'est retrouvée submergée, sans doute dû aux barrages observés en aval du Fleuve. Je suggère donc leur destruction sans tarder.

Un autre problème se présente, bien qu'une majeure partie des habitants de la province soient nomades, il est des citoyens comme les habitants de Nuln qui se sont sédentarisés et sont alors victime de cette brusque avancée. Glissement de terrain, viticulture impossible, nombreux sont ceux dont le mécontentement est grandissant, réclamant l'intervention du mage dont tous ont entendu parler ; Bal'duth Azur.
Il est urgent de régler la situation étant donné votre position préoccupante et les affrontements répétitifs auquel vous devez faire face, d'autant plus maintenant que la couronne vous a envoyé les troupes suffisantes, cela n'ayant pas échappé aux locaux.

En espérant que mes informations aient put vous être utile.

Le Marais d’Écorce et de Saule Signat10                                   
Rol-Vunshi
Rol-Vunshi
Légende
Légende

Messages : 154
Points : 346
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum