Les murs ont des Oreilles [Les guildes]

Aller en bas

Les murs ont des Oreilles [Les guildes] Empty Les murs ont des Oreilles [Les guildes]

Message par Evangel le Mar 22 Sep - 16:39

Les murs ont des Oreilles [Les guildes] Jackso10
La cité d'Hilas (illustration par Jackson Sze)


Bon écoute coco, je sais ce qu'il se dit dans l'Archipel et sur les continents quand on parle de nous (si si on parle de nous je te dis. Bon, laisse-moi finir mon histoire, c'moi qui cause là). Je sais ce qu'ils se disent tous : Hilas c'est les saltimbanques, Hilas c'est sans foi ni loi, Hilas c'est le chaos, c'est sans ordre et blablabla... Mais sauf qu'ILS SE TROMPENT mon p'tit père. PARFAITEMENT. Bon. J'te cache pas que c'est un peu le bazar quand même. Mais même dans ce foutoir y'a un ordre. Hilas c'est un bordel organisé, tu vois ?

En gros, ici, on a un maire, tu piges ? Lui c'est le boss officiel. C'est lui le porte-parole à l'international. Et ouai, c'est supposément lui qui commande. Sauf que ben voilà, quand t'es maire d'une ville de truands qui ont qu'une loi, c'est pas facile facile. Miruds, le maire actuel, c'est un p'tit futé. Comme il a vu pleins d'autres maires avant lui se faire dézinguer, et beh il l'a joué à la Hilas : les gangs et les clans lui versent une petite somme, et il a le droit de poser ses fesses comme chef. Mais de toi à moi, tu vois...Les affaires internes c'est pas lui qui les mène... Bien sur il a un oeil là-dessus, mais juste un oeil, quoi. Pas son mot à dire dans tout ça. Enfin je crois...

Hein ? Les gangs et les clans ? Poualalah, mais y'en a pléthore mon coco ! Enfin, pour toi qu'est un peu "touriste", j'veux bien te faire un rapide petit topo : y'en a beaucoup des bandes, des groupes, des clans, des familles à Hilas. Y'en a des centaines ! Elles sont toutes plus ou moins grosses et bah, coup classique quoi : chacun essaye de grapiller aux autres. Des contrats, des infos, du pognon, de l'espace... Mais dans tout ce merdier, le pire, c'est qu'il y a quand même un ordre ! Mais ouaiii ! Ben oui, sinon ce serait invivable c'te ville. Tout le monde s'entretuerait à tout va. Nan, y'a bien un ordre ouai. Parmis tous ces groupes, ces guildes, si tu préfères, à Hilas, y'en a 3 qui dominent. Sous leurs bannières, les plus petits clans se rangent où louent leurs services. Ils payent également un tribut pour leurs protections. Ce sont les 3 gros poissons dans c'te grande mare. C'est un peu eux et leurs relations entre eux qui vont déterminer si y'aura du grabuge ou du fusillé : La bande de Joséphine à l'Est, le groupe de Mualim à l'Ouest, et celui de Dabins, au Sud de la ville.


Dernière édition par Evangel le Jeu 22 Oct - 10:48, édité 4 fois
Evangel
Evangel
Grand héros
Grand héros

Messages : 81
Points : 143
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les murs ont des Oreilles [Les guildes] Empty La famille de Joséphine

Message par Evangel le Mer 21 Oct - 18:24

Les murs ont des Oreilles [Les guildes] 10112910
Membres de la famille de Joséphine (aquarelle, artiste inconnu)

« Peut-être qu’ils vous trompent, peut-être qu’ils vous aiment. Comment le savoir ? Osez Joséphine. » - Slogan anonyme

Tout le monde connait Dame Joséphine ! C’est la patronne de l’Est d’Hilas, et ça a été une des plus grandes espionnes de Gaïa aux cotés de Miruds lui-même ! Elle s’est désormais retirée de l’action pour gérer maintenant un gros réseau d’espions et d’assassins. Sa fortune immense et bien gardée lui ont donné une place influente sur Hilas. On dit même d’ailleurs qu’elle dirigerait la ville dans l’ombre, à la place de son maire officiel… Les relations entre Miruds et cette femme sont floues. Ça sent les magouilles, c’est moi qui te le dit.
Au fil des années, la Maison de Joséphine s’est ouverte au plus grand nombre, et même les plus démunis d’Hilas peuvent faire appel au service de ses hommes, tant qu’ils respectent tout du moins le précepte de parole.
Mais la concurrence, elle est rude pour la Famille de Joséphine. Si la partie Est de la villes à elle et ses hommes, la partie Ouest semble être tombée sous l’influence de la Maison de Mualim.


Dernière édition par Evangel le Jeu 22 Oct - 10:49, édité 1 fois
Evangel
Evangel
Grand héros
Grand héros

Messages : 81
Points : 143
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les murs ont des Oreilles [Les guildes] Empty La Maison de Mualim

Message par Evangel le Mer 21 Oct - 18:29

Les murs ont des Oreilles [Les guildes] D7f3f610
Orphelins du quartier Ouest, pastels sèches, par X.T

« Et quand je me suis retourné, mon ami gisait là, mort sur le sol ! » - témoignage anonyme

Le Maître Mualim s’est fait tout récemment une place de choix à Hilas, au point qu’il a pris le contrôle de la partie Ouest de la cité. Ça jase beaucoup, mais finalement y'a peu d'infos sur lui. On dit que cette vieille carcasse se sert d’enfants comme espions ou même assassins. Beaucoup de mystères entourent cette organisation, moi j’trouve que ça sent pas bon, ce truc. Des bastons ont déjà éclatées entre des hommes à lui et ceux de dame Joséphine, et la ville se trouve maintenant divisée entre deux gros poissons qui s’affrontent dans la marre.


Dernière édition par Evangel le Jeu 22 Oct - 20:43, édité 3 fois
Evangel
Evangel
Grand héros
Grand héros

Messages : 81
Points : 143
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les murs ont des Oreilles [Les guildes] Empty L'équipage de Dabins

Message par Evangel le Mer 21 Oct - 18:35

Les murs ont des Oreilles [Les guildes] 4210fc10
Vaisseau amiral de Nathaniel Dabins. Aquarelle, artiste inconnu.

« Rien n’est comparable à l’appel du large. » - Nathaniel Dabins

Dans toutes ces guerres de gangs, celui qui maîtrise le port, c’est Dabins. Pirate des Cités Libres, ses navires et son équipage immense lui permettent de pratiquer une contrebande massive. Pour protéger sa ville et tirer profit des autres cités, Miruds l’a autorisé accoster régulièrement sur Hilas. Si la cohabitation entre son équipage et les habitants est parfois difficile, Dabins sait rester à sa place de forban des mers de Gaïa. Enfin, c’est ce qu’il dit.
Evangel
Evangel
Grand héros
Grand héros

Messages : 81
Points : 143
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum