Les vignobles et vergers

Aller en bas

Les vignobles et vergers Empty Les vignobles et vergers

Message par Evangel le Mar 22 Sep - 19:39

Les vignobles et vergers Cf4bf410
Paysanne aux vignes (détail d'une peinture de Debat-Ponsans)

Occupant une grande partie de la surface de l’île, les vignobles et les vergers semblent s’étendre à perte de vue. Gardés par de petits villages ou encore de riches et grandes exploitations, les vignes dirigent toute la vie de la campagne de Lancel. Le temps des vendanges est d’ailleurs célébré partout dans l’île. Les exploitations les plus riches appartiennent à la famille Lancel. Ces infrastructures emploient notamment les paysans les plus pauvres, ceux qui ne peuvent se payer une terre. Parfois, dans les périodes les moins fastes, elles ont même fait appel à des esclaves.

Les vergers ressemblent à d’étranges jardins, où des arbres de toutes formes et de toutes tailles poussent. Les fruits récoltés servent aux boissons et aux plats de la ville. Les plus grandes exploitations d’arbres fruitiers font bien souvent appel aux esclaves ou aux travailleurs clandestins, à chaque récolte.

Raisin et autres fruits représentent le trésors de Lancel. Aussi, ces denrées sont extrêmement bien gardées par les soldats de Mispura engagés en ces lieux. Bien que les relations entre les cités soient chamboulées depuis la Guerre de Mids, des gardes et des paysans soucieux de leurs cultures surveillent encore les champs de nuit.
Evangel
Evangel
Grand héros
Grand héros

Messages : 51
Points : 85
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum