Meilya, régente de Mispura

Aller en bas

Meilya, régente de Mispura Empty Meilya, régente de Mispura

Message par Evangel le Dim 27 Sep - 11:39

Meilya, régente de Mispura D5a3cd10
Portrait de Meilya dans sa jeunesse, offert par le roi Hector III (huile sur toile)

Avant d'être la triste reine régente, Meilya était la commandante de la flotte aérienne de [WIP]Mispura[WIP]. Réputée pour être une personne de caractère qui ne craint personne, sa rapidité et ses traits d'esprit ont fait d'elle un fin stratège et une brillante guerrière.

Les premiers temps de la carrière militaire de Meilya furent consacrés à la protection du prince Hector jusqu'à son accession au trône. Ces années passées ensemble rapprochèrent le jeune roi et la guerrière. Les deux jeunes gens s'étaient épris l'un de l'autre. Plus tard, nommée commandante de flotte, elle passa de nombreuses années sur les champs de bataille, et les deux amoureux durent mettre un temps mort à leur idylle. Un jour, rentrant de campagne, Meilya reçue la demande en mariage de son roi et ami. Le choix ne fut pas facile, mais elle renonça ainsi aux affrontements directs pour superviser la stratégie militaire et la diplomatie de Mispura et des cités.

Dirigeant le royaume aux cotés de son époux, elle ne fut cependant pas aussi admirée et appréciée qu'Hector. Certains se sont même plaint de voir le roi se marier avec une roturière.

En l'an 184, Hector mourut, assassiné. Meilya changea alors brutalement. Désormais embourbée dans la régence du trône de Mispura, on dit que jamais elle ne se pardonna le fait de ne pas avoir pu protéger son roi, son amant. Devenue une femme usée, amère, tâche tant bien que mal de donner à son jeune fils, le roi légitime Joris, un royaume et une Archipel en bon état.
Evangel
Evangel
Grand héros
Grand héros

Messages : 51
Points : 85
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum