Edna Ceibalrur - la bienveillante

Aller en bas

Edna Ceibalrur - la bienveillante Empty Edna Ceibalrur - la bienveillante

Message par Kefka le Ven 23 Oct - 14:18

Edna Ceibalrur - la bienveillante 5c86a610
Portrait d'Edna offert par son époux
(Technique : Dessin - metallo gallique|artiste : T.Ceibalrur)


Edna Ceibalrur était une elfe noire et la femme du suzerain Trédrim. Cette dernière était connu pour être proche de son peuple et allait régulièrement rendre visite aux différents lieux de recueillements de la capitale. Pour elle, il était important que les membres de la couronne se soucient de leurs sujets. Elle était aussi réputée pour aider le roi à garder les pieds sur terre et ne pas sombrer à ses habitudes quelque peu cavalières voir, prise sur un coup de sang. Le couple royal représentait la réussite des drows, en effet, il n’existait pas plus puissants qu’eux en Gaia.

Leur lignée était à présent assurée lorsqu’elle accoucha du prince héritier, le jeune Sora. Très vite, quand leur progéniture avait eu 13 ans, il fut promis à une drow d’une grande famille nommé Yola. Edna et son époux ne pouvaient mieux pour leur succession.


Dernière édition par Kefka le Ven 23 Oct - 15:06, édité 1 fois

_________________

Ne laissez jamais faillir votre vigilance face à la corruption, frappez vite et fort la pourriture qui corrompt le cœur des mortels. Offrez une mort rapide et douloureuse aux traîtres.

Kefka
Kefka
Légende
Légende

Messages : 189
Points : 269
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Edna Ceibalrur - la bienveillante Empty Re: Edna Ceibalrur - la bienveillante

Message par Kefka le Ven 23 Oct - 15:04

Edna Ceibalrur - la bienveillante B5814210
Gravure retrouvée dans la chambre du roi de Mids
quelques jours après les funérailles.
(Technique : Gravure - metallo gallique|artiste : T.Ceibalrur)


La journée était ensoleillée, Edna s’était apprêtée avec soin, sa coiffure mêlée à sa couronne lui donnait un air de déesse. Elle avait fait atteler une simple diligence pour se rendre aux panthéons des héros Midsiens. Il s’agissait d’un lieu de recueillement pour faire honneur aux soldats morts aux combats. Pour Edna, même si son enfant et son époux comptaient plus que tout, il était important à ses yeux de veiller sur les sacrifiés de la nation.

Cette journée était un peu spéciale, car il s’agissait de fêter le début de l’été de la sixième lune de l’an 169. Non loin du temple où se dirigeait la souveraine, accompagnée d’un cocher et de deux mages d’élite, une représentation théâtrale de la Première Guerre menée par le roi Trédrim Ceibalrur était jouée. Pour rendre hommage à la violence des affrontements, des feux grégeois étaient régulièrement utilisés. Néanmoins ce mélange inflammable n’est pas à manipuler par tout le monde et l’effroyable se passait. L’une de ces armes échappa à son lanceur et fut projetée non loin du chemin que pouvait emprunter la reine. Bien que l’explosion ne blessait personne, les chevaux de la calèche avaient pris peur et, dans l’affolement, avaient fait une embardé. Le résultat de ce malheureux accident était le suivant. Edna et ses protecteurs furent projetés pour tomber à même le sol. Il était clair qu’il y avait eu plus de crainte que de mal, néanmoins, lorsqu'ils avaient repris leurs esprits et qu’un attroupement se faisait proche de l’accident, c’était avec stupeur que la foule qui s'était agglutinée se rendait compte que la suzeraine s’était brisé la nuque sur un rocher. Le choc était si violent qu’elle en était morte sur le coup.

La triste nouvelle endeuilla l’ensemble du royaume et la reine eut l’enterrement qu’elle méritait. Elle repose à présent pour l’éternité au temple de Midsien.

_________________

Ne laissez jamais faillir votre vigilance face à la corruption, frappez vite et fort la pourriture qui corrompt le cœur des mortels. Offrez une mort rapide et douloureuse aux traîtres.

Kefka
Kefka
Légende
Légende

Messages : 189
Points : 269
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum