Ursus, guide et philosophe [Cités Libres]

Aller en bas

Ursus, guide et philosophe [Cités Libres] Empty Ursus, guide et philosophe [Cités Libres]

Message par Evangel le Ven 23 Oct - 19:21

Ursus, guide et philosophe [Cités Libres] Cb3fba10
Portrait d'Ursus dans l'âge mûr, peinture sur bois, artiste inconnu

Tout le monde le disait guide, lui se disait philosophe. Ursus n'avait que faire des paroles des petites gens : louer ses services pour guider les étrangers dans l'Archipel ne faisait pas de lui un "guide". Non, Ursus était bel et bien philosophe, en témoignent ceux - et ils sont beaucoup - qui gardent une trace de son passage en mémoire.

Il avait en lui du drame de la comédie humaine, comme il aimait si bien le dire. Sa voix avait toujours quelque chose de théâtrale qui lui donnait pour bien des insulaires un air surréaliste et pathétique. Depuis des années que les ports des Cités Libres accueillent ce désormais vieux bougon. Son expérience en mer et dans les villes, son éloquence et sa hargne on fait de lui une personne face à laquelle peu de nos habitants souhaitent se fritter. Mais Ursus a avant tout un bon fond, et il connaît l'Archipel comme sa poche. Si jamais vous vous perdez, c'est bien à lui qu'il faut s'adresser.

...

Depuis quelques temps maintenant, Ursus s'est pris d'affection pour un petit gringalet de Pandora. Le gamin le suit partout et écoute sans comprendre ses paroles. Cet étrange duo semble nous réserver, pensons-nous, quelques surprises.
Evangel
Evangel
Légende
Légende

Messages : 105
Points : 185
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum