Histoire & descendances

Aller en bas

Histoire & descendances Empty Histoire & descendances

Message par Kefka le Dim 25 Oct - 21:19

Histoire & descendances 8b028111
Le divin (représentation de Potis Sum, an 0)
(Technique : Peinture - huiles mixtes|artiste : A.Dela Vale)


Les différentes descendances en Pandora sont assez nombreuses, qu’elles soient natives où qu’elles proviennent de l'exode ou du nomadisme. Durant plusieurs années, la cohabitation sur les terres du royaume était délicate. Il aura fallu attendre le regnum dei bien nommé : Potis Sum Pandốrâ, pour diriger ces descendances vers un but commun. Défendre Pandora contre l'ennemie, la terrible monarchie de Gahrel. Il était inconcevable qu’en l’an 0, le regnum dei Potis Sum laisse son royaume se mourir de l’intérieur ou assiéger par l'extérieur. C'est donc pour cela qu'il unifiait ses sujets dans la seule finalité, celle de survivre aux envahisseurs.

Potis Sum s’élevait au rang de déité et autoproclamait une obligation d’allégeance sous son autorité. Malgré sa fascination pour le pouvoir, Potis se révélait être bon avec son peuple. En leader, les différentes descendances accomplissaient leurs desseins sous ses volontés.

Les héritages Hominum, Animalium, Dryadalis, Orca, Prodigium, Verendus et Hyacintho sanguinem vivent comme citoyens Pandorien. Ces derniers, en l’an 0, décidèrent de se prosterner auprès du Potis Sum Pandốrâ et de lui prêter allégeance pour transcender divinement Pandora.
—Potis Sum Pandốrâ : Peut être compris comme Celui qui dirige, qui possède, qui gère Pandốrâ.
—Regnum Dei : Désignation pour celui qui dispose de tous les pouvoirs.


Dernière édition par Kefka le Sam 31 Oct - 10:25, édité 23 fois

_________________

Ne laissez jamais faillir votre vigilance face à la corruption, frappez vite et fort la pourriture qui corrompt le cœur des mortels. Offrez une mort rapide et douloureuse aux traîtres.

Kefka
Kefka
Légende
Légende

Messages : 189
Points : 269
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Histoire & descendances Empty Re: Histoire & descendances

Message par Kefka le Dim 25 Oct - 22:04

Histoire & descendances Hominu11
Iungatur (représentation de l'héritage des Hominium, an 12)
(Technique : Peinture - huiles mixtes|artiste : A.Dela Vale)


Il existe deux descendances Hominum, les Probatiir et les Quasque.

Pour ce qui est du premier héritage, ces derniers sont principalement concentrés à Pazen et dans les grandes cités Pandoriennes. Les Probatiir ont besoin d’un confort certain pour le moral de leur civilisation. Ils sont réputés pour habiter en groupe social hiérarchisé bien qu’il arrive parfois, que certains de ces Hominum s’émancipent de la colonie. Néanmoins, par cette attitude, ils sont jugés comme des parjures et sont considérés comme des êtres dangereux. D’autant plus si les Probatiir en question vivent dans une grande cité où la loi prédomine. Ils n'ont par contre aucun problème avec les les autres descendances usant d'un système social comparable à celui qu'ils peuvent utiliser.

Concernant les Quasque, nous les trouverons dans les lieux de vies difficiles pour les Probatiir. En effet, les Quasque sont des Hominum qui aspirent à exister en harmonie avec l'endroit où ils ont décidé de vivre sans rien modifier, quitte à devoir prétendre à une exitance difficile et peu désirable. Ils ont également de l’aversion pour les Probatiir et l’ensemble des autres descendances.
—Hominum : Il s'agit d'individus faits de chairs, de sang et de peau. Dans un autre monde, ils seraient comparés aux humains.
—Probatiir : Des Hominiums qui décident de vivre en groupe soumis à des lois afin d’éviter un maximum les comportements considérés comme dangereux.
—Quasque : Des Hominiums désireux de s’abroger des règles voulues par les Probatiir


Dernière édition par Kefka le Sam 31 Oct - 10:33, édité 10 fois

_________________

Ne laissez jamais faillir votre vigilance face à la corruption, frappez vite et fort la pourriture qui corrompt le cœur des mortels. Offrez une mort rapide et douloureuse aux traîtres.

Kefka
Kefka
Légende
Légende

Messages : 189
Points : 269
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Histoire & descendances Empty Re: Histoire & descendances

Message par Kefka le Dim 25 Oct - 23:56

Histoire & descendances Animal11
Antiquis Hereditatem (représentation de l'héritage Animalium, -13 an avant Potis Sum)
(Technique : Peinture - huiles mixtes|artiste : A.Dela Vale)


Les Animalium représentent pour la plupart des héritages qui ont migré en Pandora parfois plusieurs centaine d'an avant Potis Sum. Excepté peut-être pour les Lupus hominum qui ont toujours vécu en Levalune. Cette descendance comprend en plus de ces derniers, les Felines, les Canises, les rodent hominum ou encore les Viros avem.

Les Lupus hominum vivent reclus dans la forteresse et les environs de Levalune. Clairement considéré pendant de très longues années comme des monstres assoiffés de sang, la réalité ne fût tout de même pas si manichéenne. Toujours est-il qu’il aura fallu attendre l’an 183 pour que ces derniers puissent être reconnus comme des citoyens Pandoriens. Ces hommes loups vivent en meute avec un Delta auxquels ils doivent soumissions et dévotions sous peine d’être exclu et laissé à la merci des autres groupes. Après des années de persécutions qui ont débuté en l’an 8, les Lupus hominum on vu un gardeur se hisser au sommet de leur héritage pour prendre le contrôle et diriger La Meute (Turba) pour lutter contre l’ensemble des descendances qui voulaient leur fin. A présent, avec leur mauvaise réputation, les Lupus hominum vivent entre eux sans se mélanger. Excepté peut-être avec les Dryadalis tenebris et mêmes, si à de nos jours, il tolère d’autres héritages sur leur terre.

Histoire & descendances Afcaac11
A est melius in vita naufragia moliatur (représentation du naufrage des Animalium en Pandora)
(Technique : Peinture - huiles mixtes|artiste : A.Dela Vale)


Les Felines et les Canises sont arrivés en même temps sur Pandora en l’an -100 avant Potis Sum. Ils étaient dans un bateau en déportances de Gahrel qui s’est échouer non loin des cotes Pandoriennes. À bord du navire, plusieurs centaines d’esclaves Animalium étaient parqués dans la calle du vaisseau. Aucun papier n’a été retrouvé à bord, néanmoins, profondément contre l’esclavage, la déité Pandorienne offrit à ces Animalium la possibilité de rester. Ces hommes chats et chiens trouvèrent donc en Pandora une solution pour leur futur. Une nouvelle terre hospitalière pour peu qu’ils acceptent de se soumettre à la volonté du Potis Sum Pandốrâ. N’ayant d’autre choix, ils accueillirent avec obligeance cette position pour survivre. Très vites, les Canises se rapprochèrent facilement des Hominum alors, que de leurs côtés, les Felines adoptèrent une attitude plus réservée. Peut-être est-ce dû à la crainte que leurs tortionnaires ont pu créer en eux. Malgré ce manque de confiance, ils n’ont aucun problème, à présent, à résider avec les autres descendances. Les Canises tendront à vivre comme les Probatiir, appréciant même de suivre le principe de groupe social hiérarchisé qu'ils utilisent. Les hommes félins, eux, ont plus de mal à s’insérer dans la société organisée par les Hominum. Ils trouvent néanmoins leur bonheur auprès des Dryadalis.

Les Rodent hominum qui sont présents en Pandora sont le résultat d’une migration provenant du royaume de Mids. Ils sont scindés en deux catégories, les Mus et les Ratte et il existe plusieurs petites colonies de ces derniers dans les zones où se trouvent les Probatiir. Les Rodent sont arrivés pour la première fois en l’an -50 avant Potis Sum avec une première expédition des Mus. Expédition qui cherchait à découvrir ce qui leur était encore inconnu comme territoire. Lors de celle-ci, il s’est avéré que les Mus, considérés comme des hommes souris par les habitants de Pandora, appréciaient le climat de ce royaume. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont été les premiers, pour certains de ces aventuriers, de rester sur place. Contrairement aux Ratte, qui eux, préfèrent de loin leurs terres natales. Ces deniers sont, au demeurant, souvent différenciés de leurs homologues Mus par le peuple Pandorien. En effet, les habitants trouvent qu’ils ressemblent à des hommes rats. Toujours est-il que les Rodent sont plutôt appréciés de l'ensemble des descendances vivant sur le royaume de Potis Sum.

Les Viros avem sont des individus volatiles qui ont été conduits sur le royaume Pandorien par leur volonté de survie migratoire. Pour la plupart, ils sont en transition sur le continent pour seulement quelques semaines par an. Néanmoins, ils existent certains Viros avem qui peuvent rester bien plus longtemps. En effet, l’acclimatation s’est faite de manière très naturelle pour les Merulae aspectu. Ces derniers sont par contre, considérés par certaines descendances comme de la mauvaise graine. Fort de constater que les Merulae aspectu ont la fâcheuse tendance à vouloir se jouer des autres et de leur subtiliser leurs affaires dans le simple but de se détendre. Malheureusement pour eux, bien qu'ils n'ont pas de griefs particulières avec les autres héritages, les Orca qui ont refusé de vivre comme des Probatiir, chassent les Merulae aspectu et les Viros avem pour les dévorer.
—Animalium: Héritages regroupement des individus avec des caractéristiques animales.
—Lupus hominum : Individus vivant en meute avec des attributs morals et physiques comparables aux loups.
—Felines : Des Hominiums disposant d’un aspect comparable à celui des félins.
—Canises : Voir ci-dessus, mais à pour résultat d’incarner des détails canins.
—Rodent hominum : Animalium ayant les caractéristiques des rongeurs
—Mus : Rodent hominum avec des attributs d’une souris.
—Ratte : Rodent hominum avec des attributs d’un rat.
—Viros avem : Animalium doté d’une paire d’ailes fonctionnant par un principe migratoire pour survivre.
—Merulae aspectu : Est un Viros avem au plumage noir et disposant d’un bec assez long comme les corbeaux.


Dernière édition par Kefka le Sam 31 Oct - 14:41, édité 8 fois

_________________

Ne laissez jamais faillir votre vigilance face à la corruption, frappez vite et fort la pourriture qui corrompt le cœur des mortels. Offrez une mort rapide et douloureuse aux traîtres.

Kefka
Kefka
Légende
Légende

Messages : 189
Points : 269
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Histoire & descendances Empty Re: Histoire & descendances

Message par Kefka le Mar 27 Oct - 11:59

Histoire & descendances Captur25
Divina vero benignitas (Cérémonie pour l’Abstractum Emanatio)
(Technique : Peinture - huiles mixtes|artiste : A.Dela Vale)


Considérés comme des descendances sages, l’ensemble des Dryadalis n’œuvrent pas du tout pour les mêmes désirs. Il existe trois héritages bien distincts : les Aeris dryadalis, les Dryadalis tenebris et les Turpi dryadalis. L’entièreté de ces derniers a toujours été connue pour avoir élu domicile en Syll Edhil.

Constitué en groupe social de même synergie, les Dryadalis occupent leur existence à servir leurs idoles primaires. Les Aeris trouveront leur salut avec l’Abstractum Emanatio, pour ce qui est des Tenebris, le Fatum Mausade guide leur dessein. Les Turpi, quand eux, sont dans l’obligation d’être les Pedissequa des deux autres héritages. Les Dryadalis ne se mélangent pas aux diverses descendances, si cela était le cas, il serait considéré comme des Proditor et se verrait dans l’obligation d’être exilé de Syll Edhil. Il est particulièrement difficile pour un Dryadalis de s’émanciper de ses habitudes une fois qu'il se trouve être proscrit. Néanmoins, une fois cela accomplit, ces derniers non aucun mal à rejoindre d’autre communauté au travers du pays.

—Dryadalis : Ressemble à des Hominum bien plus gracieux disposant d’oreilles à pointes.
—Aeris dryadalis : Un Dryadalis de hautes lignées respectées par les autres héritages.
—Dryadalis tenebris : Un Dryadalis à la peau ocre ou sombre qui vénère un autre dieu qu’un Aeris.
—Turpi dryadalis : Un Dryadalis qui sert les Aeris et Tenebris.
—Fatum Mausade : Culte des Tenebris.
—Abstractum Emanatio : Culte des Aeris.
—Pedissequa : Nom donné à un Turpi qui fait son devoir.
—Proditor : Nom donné à un Dryadalis qui se trouve exilé.


Dernière édition par Kefka le Sam 31 Oct - 15:12, édité 3 fois

_________________

Ne laissez jamais faillir votre vigilance face à la corruption, frappez vite et fort la pourriture qui corrompt le cœur des mortels. Offrez une mort rapide et douloureuse aux traîtres.

Kefka
Kefka
Légende
Légende

Messages : 189
Points : 269
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Histoire & descendances Empty Re: Histoire & descendances

Message par Kefka le Ven 30 Oct - 14:07

Histoire & descendances C87b5312
Gloria in genere (représentation familiale Summitto, an 0)
(Technique : Peinture - huiles mixtes|artiste : A.Dela Vale)


Les Orca se rassemblent à présent en deux héritages qui sont les Summitto et les Relicta. Arrivés par bateau en -132 avant Potis Sum, les Orca furent directement attaqués sans aucune somation alors qu’ils tentaient de fuir la guerre qui se passait dans leur contrée.

Les descendants présents sur place avaient des craintes avec ces mouvements massifs aux quatre coins des terres Pandoriennes. Leur physique impressionnant, leur peau ocre, verte ou parfois grise, ces mâchoires carrées avec de longues canines prohibitantes leur octroyaient une apparence intimidante et belliqueuse. Il n’en était rien et la peur irrationnelle de l’invasion offrit un triste et déplorable spectacle. Les Orca furent attaqués, mutilés et blessés dans leur chair et leur âme les obligeants à fuir et à vivre tapis dans l’ombre. À chaque arrivé de ces descendances c’était de nouvelles effusions de sang jusqu’au jour où, on donna aux Orca le choix de se soumettre pour vivre socialement avec les habitants de Pandora. Ceux qui acceptaient voyaient leurs dents sectionnées et leur visage étaient marqués afin de les inscrire sur un registre. On les renomma les Summitto et beaucoup de leurs libertés étaient entravées par rapport aux différents héritages qu’ils pouvaient côtoyer. Concernant les autres Orca, ils étaient jugés coupables d’être des potentiels tueurs ou factieux, alors ils étaient emprisonnés. S’ils n’avaient pas été encore arrêtés, ils se terrent ici et là en Pandora afin de garder leur liberté. On les appels les Relicta.
—Orca : Héritage d’individus de grande taille et corpulence avec une force supérieur à toutes les autres descendances.
—Summitto : Un Orca qui abandonne sa culture pour s’intégrer dans une civilisation dominante en Pandora.
—Relicta : Un Orca qui refuse de se soumettre à la civilisation dominante en Pandora.


Dernière édition par Kefka le Sam 31 Oct - 15:20, édité 1 fois

_________________

Ne laissez jamais faillir votre vigilance face à la corruption, frappez vite et fort la pourriture qui corrompt le cœur des mortels. Offrez une mort rapide et douloureuse aux traîtres.

Kefka
Kefka
Légende
Légende

Messages : 189
Points : 269
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Histoire & descendances Empty Re: Histoire & descendances

Message par Kefka le Ven 30 Oct - 22:15

Histoire & descendances 92860810
Ad supplicium (Portrait d'une Prodigium avant son exécution par immolation)
(Technique : Peinture - huiles mixtes|artiste : A.Dela Vale)


Malheureusement pour les Prodigium, leur perception du bien et du mal est en totale contradiction avec la civilisation dominante en Pandora.

Que ce soit les Pallidi, les Diaboli ou les Morosus, l’ensemble de ces héritages doivent vivre cachés afin de masquer leurs véritables identités. En effet, à la vu de leur fonctionnement et comment ils sont perçus par les autres, s’ils étaient découverts, ils seraient exécutés. C’est pour cela que ces descendances se soutiennent mutuellement dans la civilisation dans laquelle ils vivent. Nul ne pourrait indiquer depuis quand ils sont installés en Pandora.
—Prodigium : Se trouve être un héritage considéré comme monstrueux pour la civilisation dominante.
—Pallidi : Un Prodigium qui se trouve être obligé de se nourrir du sang des autres descendances.
—Diaboli : Un Prodigium qui verse dans les arts démoniaques pour suivre le dessein de son héritage.
—Morosus : Un Prodigium disposant d’une bestialité brutale et carnivore.


Dernière édition par Kefka le Sam 31 Oct - 15:28, édité 2 fois

_________________

Ne laissez jamais faillir votre vigilance face à la corruption, frappez vite et fort la pourriture qui corrompt le cœur des mortels. Offrez une mort rapide et douloureuse aux traîtres.

Kefka
Kefka
Légende
Légende

Messages : 189
Points : 269
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Histoire & descendances Empty Re: Histoire & descendances

Message par Kefka le Ven 30 Oct - 23:20

Histoire & descendances C9e6b810
Opus prius cessabit (Portrait d'un Verendus)
(Technique : Peinture - huiles mixtes|artiste : A.Dela Vale)


Les Verendus sont sortis des entrailles de la Terre en -200 avant Potis Sum. Ces individus trapus  à l’apparence d’Hominium vivaient à plusieurs dizaines de kilomètres sous la surface du royaume de Pandora. En effet, il existe un monde souterrain que les autres descendances ne connaissent pas encore et ne connaitrons peut-être jamais. S’écharnant à creuser, à miner pour suivre les préceptes de leur déité, les Verendus étaient à la recherche de minerais sur de nombreux secteurs. Depuis leur arrivée en Pandora par les mines de Fran, certains Verendus ont préféré rester à la surface oubliant même la raison d’exister de leur héritage. Ces derniers se verront appeler les Desertores alors que ceux, qui continueront leurs desseins, seront reconnus comme les Minimis.
—Verendus : Être ressemblant à un Hominium de petite taille vivant sous terre.
—Desertores : Verendus abandonnant leur devoir envers leur héritage.
—Minimis : Verendus œuvrant pour leur héritage.


Dernière édition par Kefka le Sam 31 Oct - 15:32, édité 1 fois

_________________

Ne laissez jamais faillir votre vigilance face à la corruption, frappez vite et fort la pourriture qui corrompt le cœur des mortels. Offrez une mort rapide et douloureuse aux traîtres.

Kefka
Kefka
Légende
Légende

Messages : 189
Points : 269
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Histoire & descendances Empty Re: Histoire & descendances

Message par Kefka le Sam 31 Oct - 10:16

Histoire & descendances C599d310
In aliis est (Perception d'un Hyacintho sanguinem)
(Technique : Peinture - huiles mixtes|artiste : A.Dela Vale)


Les Hyacintho sanguinem, l’héritage immémorial dont personne ne sait s’il en reste encore une trace sur Pandora. D’ailleurs, ont-ils vraiment existé ?

Le grand Potis Sum lui-même semblait appartenir à ce sang, mais personne ne peut valider cette hypothèse. Cet héritage divin trouve finalement peut-être sa source dans l’inconscient collectif. C'est de cette manière que le peuple pouvait trouver des explications à ce qu’il ne comprenait pas. Certaines légendes évoquent des individus tellement exceptionnels qu’ils changeaient le cours de l’histoire du monde qui nous entoure. Une chose est sûre en tout cas, si un Hyacintho sanguinem était à vos côtés, vous le remarqueriez.

_________________

Ne laissez jamais faillir votre vigilance face à la corruption, frappez vite et fort la pourriture qui corrompt le cœur des mortels. Offrez une mort rapide et douloureuse aux traîtres.

Kefka
Kefka
Légende
Légende

Messages : 189
Points : 269
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum