L'Armée de Mispura

Aller en bas

L'Armée de Mispura Empty L'Armée de Mispura

Message par Evangel le Dim 25 Oct - 22:01

L'Armée de Mispura 2c104310
Armée de Mispura en marche, commande de la cour [Jacquio, DeviantArt]

L'armée de Mispura rassemble à vrai dire la seule armée permanente des Cités Libres. La cité-capitale est en effet celle qui possède le pouvoir militaire et policier de l'Archipel. Si son commandement et laissé entre les mains de la Monarchie, les décisions de guerre et les mouvements des corps d'armée sont décidés quant à eux par le Conseil des Cités Libres. En somme et pour faire simple, la Reine Meilya est en quelque sorte le ministre de la guerre de l'Archipel. Son pouvoir dépend cependant de l'unanimité et de l'appui des autres Cités.

La Tour Sylphide est le lieu où sont formés les soldats de Mispura. Divisés en différents corps, l'armée se compose de la façon suivante : L'armée permanente - Le haut-commandement (Chevaliers de Mispura) - La Brigade du Souffle. À ces différents corps s'ajoutent les mercenaires mobilisés parfois et les troupes alliées.


Dernière édition par Evangel le Ven 6 Nov - 13:48, édité 3 fois
Evangel
Evangel
Légende
Légende

Messages : 105
Points : 185
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée de Mispura Empty La Tour Sylphide

Message par Evangel le Jeu 5 Nov - 22:18

L'Armée de Mispura 70425210
Intérieur de la Tour Sylphide, grand hall des salles d'entrainement, acrylique sur papier, commande de la cour [par Joseph Mallord William Turner]

La Tour Sylphide est la caserne et le lieu d'entrainement de l'armée permanente de Mispura. Racolée au grand plateau de l'arsenal aérien, l'ensemble de la Tour est consacrée aux soldats et aux différents corps de l'armée. C'est ici que les citoyens effectuant leurs services dorment, mangent, s'entrainent, vivent. Haute, sécurisée, elle permet aux soldats d'accéder rapidement aux engins de vol et de siège. La tour a été également aménagée d'escaliers secrets afin de pouvoir prendre des raccourcis et d'intervenir plus rapidement dans les différents quartiers de la Cité.
Evangel
Evangel
Légende
Légende

Messages : 105
Points : 185
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée de Mispura Empty L'armée permanente

Message par Evangel le Jeu 5 Nov - 22:43

L'Armée de Mispura Dbf3dd10
Soldat de Mispura, huile sur toile, commande de la cour.[par Linda Lithén]

L'armée permanente rassemble pas moins de 5000 individus, tous et toutes citoyens de Mispura. C'est un service obligatoire pour la plupart des habitants de la Cité que de faire ses classes dans la Tour Sylphide. À ceux-là s'ajoutent 1100 individus venus de part et d'autres de l'Archipel s'engager volontairement dans l'armée permanente. Auparavant, ils étaient plus nombreux, du temps où Salruma était une forteresse habitée.

Le service en tant que soldat-citoyen est imposé pendant 5 ans au moins. Par la suite, il est possible de faire une carrière militaire ou bien de reprendre une autre activité. Durant ces cinq années les citoyens engagés doivent vivre dans la Tour Sylphide et sont formés à un cursus élémentaire comprenant des activités physiques (lutte, tir à l'arc, épée, lance) et une activité intellectuelle, plus rudimentaire (lecture, écriture, comptage). Au bout de deux ans de formations, les jeunes soldats peuvent commencer les patrouilles dans les rues de Mispura. À partir de leurs troisième année, c'est dans toute l'Archipel qu'ils devront effectuer des patrouilles.

Les 1100 individus venus des autres Cités Libres sont nourris, logés et blanchis à la Tour Sylphide. Ils ont choisis ainsi de donner leur vie à l'armée permanente. Certains d'entre eux, comme d'autres engagés, sont envoyés dans les casernes dispersées sur les différentes îles afin de veiller à la sécurité de l'Archipel. Seule la cité d'Hilas ne possède pas de caserne de garnison en raison d'évidents désaccords entre la monarchie de Mispura et la Mairie d'Hilas...

Parmi les 6500 soldats, 800 sont sélectionnés pour être formés à l'utilisation des engins de guerre aériens. D'autres encore, moins nombreux et triés sur le volets, pourront accéder aux corps spéciaux de l'armée des Cités Libres.


Dernière édition par Evangel le Ven 6 Nov - 13:25, édité 1 fois
Evangel
Evangel
Légende
Légende

Messages : 105
Points : 185
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée de Mispura Empty Les Chevaliers du Vent

Message par Evangel le Jeu 5 Nov - 22:55

L'Armée de Mispura 02d11711
Chevalier du Vent, huile sur toile, commande de la cour [par Hui Zou]

Les Chevaliers du Vent constituent l'élite de l'armée de Mispura. Éduqués via un cursus spécialisé, plus entraînés que les autres soldats, ils assurent généralement le commandement et sous-commandement des armées ainsi que les escortes royales. On les compte au nombre de 40.

Admirés mais aussi craints dans les Cités Libres, les Chevaliers du Vent ont le droit de commander une armée et de se spécialiser dans un type d'art martial, contrairement aux autres soldats qui ne peuvent pas prendre place au haut commandement et qui doivent rester polyvalents.

Ce ne sont pas que des combattants. En effet, les Chevaliers possèdent une éducation chevronnée. À ce titre, il leur arrive de devoir partir en missions à caractère diplomatique ou encore secrètes.

Les grades des Chevaliers sont les suivants (du plus important au moins important) : Commandant - Capitaine - Lieutenant - Chevalier
Evangel
Evangel
Légende
Légende

Messages : 105
Points : 185
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée de Mispura Empty La Brigade du Souffle

Message par Evangel le Jeu 5 Nov - 23:42

L'Armée de Mispura 066d2e10
Portrait d'Octave Derlezi, grand inspecteur de son temps [Artiste inconnu]

Il s'agit de la brigade en charge des enquêtes des Cités Libres. Corps militaire rattaché à l'Armée de Mispura, les membres de la Brigade du Souffle compte une trentaine de membres. C'est via un concours d'entrée qu'ils sont choisis avant d'être formés pendant cinq années, tous comme leurs camarades de l'armée permanente. Le concours est ouvert à tous citoyens de l'Archipel. On recherche alors chez les recrues de bonnes capacités physiques mais surtout des capacités intellectuelles importantes.

La Brigade du Souffle trouve dans les petites-hauteurs de la Tour Sylphide. Elle est placée sous le commandement d'un Chevalier du Vent. Elle compte en son sein plusieurs départements : Le département de surveillance - Le département d'infiltration - Le département d'enquête.

Différents grades sont répartissent également les membres de la brigade (du plus au moins important): Directeurs - Inspecteurs - Officiers - Aspirants.
Evangel
Evangel
Légende
Légende

Messages : 105
Points : 185
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée de Mispura Empty Les troupes mercenaires

Message par Evangel le Ven 6 Nov - 14:18

L'Armée de Mispura C4f36810
Mercenaire encapuchonné, acrylique, par Gregor Imac [Artiste inconnu]

Les troupes mercenaires viennent parfois à grossir les rangs de l'armée. On les place alors sous les ordres d'un Chevalier du Vent. Engagés volontaires en quête d'argent, la plupart du temps venus d'Alira, d'Hilas, autrefois de Salruma, on trouve pourtant parfois des individus venus des autres Cités, parfois même des Continents.
Evangel
Evangel
Légende
Légende

Messages : 105
Points : 185
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum