Au commencement, le Vide

Aller en bas

Au commencement, le Vide Empty Au commencement, le Vide

Message par Evangel le Mer 28 Oct - 23:06

Au commencement, le Vide D116be10
Représentation du Vide, peinture murale que l'on retrouve dans de multiples endroits de l'Archipel

"Remercions les Dieux, mes enfants ! Remercions-les, car c'est grâce à eux que nos îles se tiennent encore debout, c'est grâce à eux que vous vous tenez ici, autour de ce feu."

La petit groupe écoutait attentivement les paroles du mestre. C'était leur premier cours d'Histoire. Pas âgés de plus de 7 ans, ils se tenaient la, assis sur de gros troncs d'arbres, les oreilles ouvertes, dressées pour mieux capter les mots de leur enseignant. Qu'ils sont sages et calmes à cet âge-là, pensa le mestre Lupin. Les paroles qu'il prononçait devait résonner dans leurs petites mémoires pas encore trop pleines. C'est qu'ils entendent déjà, de leurs parents, les légendes de l'Archipel. Pourtant, cette fois-ci, tout sonnait pour eux comme non plus des histoires, mais une seule histoire. Celle d'un monde sensible qui n'était accessible, disont, qu'aux chanceux, aux illuminés, aux sages, aux fous et aux religieux.

"Par ici, les enfants ! Que voyez-vous ?" Et Lupin attira leur attention vers la façade rocheuse derrière laquelle il se tenait. Dévoilant un cercle plein et noir, usé par le temps et les caresses des mestres et des pieux."C'est le Vide !"s'en exclama une. "C'est exact, jeune fille. Le grand Vide du commencement. Au commencement il y avait le vide. Le Vide absorbe tout : solides, liquides, air... Le Vide absorbe vos émotions, les miennes, celle de nos ancêtres et des générations à venir. Pourtant, du Vide, un jour, naquit une multitude de choses. Et comme si le Vide avait trop absorbé, il engendra un jour les Dieux. Les Dieux sont en toutes choses, les enfants, ils sont en vous et en moi, dans l'air et les étoiles, le temps et l'espace, dans la colère et la joie, même dans ce feu devant lequel nous nous réchauffons. C'est cette étincelle qui anime toutes choses qui, dit-on, nous a extraite du vide. Les Dieux sont ces étincelles. Comprenez-vous ? Le petits garçons et petites filles hochèrent silencieusement la tête, parfois sans comprendre, parfois avec l'impression d'avoir tout saisi. Si les Dieux sont partout, poursuivis le mestre Lupin, il existe cependant des divinités plus puissantes que d'autres, dont certaines qui ont grandement servis nos Cités, au fil des âges, vous serez amenés tous et toutes à entendre parler d'elles, et qui sait peut-être même à les côtoyer de prés... Il existe notamment :

La Femme revêtue d'Or, divinité de la Vie et de la Mort
Sylphide, divinité des Vents
Les divinités de l'Eau ainsi que celles la Nature
Aurige, divinité des jours
Les trois grandes Sorcières
Folie et les divinités qui l'accompagnent...

Evangel
Evangel
Légende
Légende

Messages : 105
Points : 185
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum