Motte-en-Brousse

Aller en bas

Motte-en-Brousse Empty Motte-en-Brousse

Message par Rol-Vunshi Lun 7 Déc - 21:02

Haut monticule de terre et de pierre, ce château au nom particulier se dresse en plein centre du fief des Fakhas, lieu depuis lequel il maitrise les routes et chemins traversant le territoire, situé sur la seule hauteur à plusieurs lieues à la ronde.

Le château ressemble plus à un oppidum qu’à une fortification féodale, les quelques collines formant son assise ont été travaillées et renforcés de rocs acérés et de pieux, tandis que s’étend un mur d’enceinte d’un mètre et demi de hauteur tout autour de la motte.

A l’intérieur de cette enceinte s’élève une tour aux multiples faces, enserrée d’un haut-rempart bien plus étroit. De nombreuses meurtrières se répartissent de la tour au rempart circulaire, permettant de viser toutes directions. Les faces du fort sont orientées de telles sortes que projectiles et sorts viennent percuter les façades les plus solides, de manière à atténuer chocs et dégâts. Depuis l’extérieur on peut distinguer une gigantesque bannière claquer au vent, taillée dans un lourd tissu elle représente la noble maison Fakhas ; Un ours noir transpercé d’une lance écarlate.

L’intérieur des lieux est assez vétuste, une vaste salle centrale permet réceptions et conseils, dont l’unique cheminée réchauffe l’ensemble du bâtiment. Diverses chambres sont réparties dans la tour, entre lieux de guets et entrepôts.

L’entrée se fait par une herse doublée d’acier pandorien de six pouces d’épaisseurs, dont le cloutage est fait de fines pointes d’argent. Sur chacun des barreaux apparaissent une rune de protection, destinée à atténuer les effets de certains sortilèges. Une fois passé cette dernière on peut observer une caserne n’offrant que peu de confort à ses occupants, le tout étant serrée et pragmatique.

Autour de la fortification principale, entre le bas de la colline fortifié et le bastion central, s’étendent différents bâtiments de moindre importance ; champs d’entrainement, entrepôt secondaire, écuries, etc… 
Rol-Vunshi
Rol-Vunshi
Grand héros
Grand héros

Messages : 81
Points : 335
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum