Racinedouce - Village du Petit Peuple

Aller en bas

Racinedouce - Village du Petit Peuple Empty Racinedouce - Village du Petit Peuple

Message par Edvart Lun 7 Déc - 21:02

Racinedouce - Village du Petit Peuple Racine11

Racinedouce est un humble village du Val Verdoyant. Il dépend directement des Fakhas. Pour les Grandes Jambes, ce village semble lilliputien, mais ses habitants lui trouvent une taille honorable. C’est déjà un miracle qu’il existe, et ils profitent de chaque instant en son sein plus que quiconque. Il faut dire que la vie y est des plus paisibles, étant donné le caractère majoritairement pacifique du Petit Peuple. Halfelins, Gripplis et Duergars y vivent en parfaite harmonie. C’est un lieu plutôt méconnu des autres races, fait principalement dû au trop peu d’interactions avec le monde extérieur. Le Bourgmestre met un point d’honneur à y préserver la paix, et refuse que le village soit mêlé à la politique du monde. Bien sûr, Racinedouce est obligé de se plier aux règles dictées par les Fakhas.

Le village vit principalement de l’agriculture, mais son pain est vanté comme étant le meilleur du Val Verdoyant. Sa fabrication est un mélange de traditions des races du Petit Peuple. On le surnomme la « Petite Couronne » à cause de sa forme. Au centre du village, on y trouve la Fournaise. C’est la structure qui permet de faire cuire le pain, et d’autre mets. C’est en fait un grand four circulaire dont chacun peut se servir comme il le souhaite. C’est un des trésors du village et il en renforce l’aspect communautaire.

Il ne faut pas croire que les Grandes Jambes n’y sont pas les bienvenus. Une taverne, « Au Chapeau Melon », a même été créée pour les y accueillir, eux et les habitants. Le bâtiment est presque aussi grand que celui de l’administration du village, où travaille le Bourgmestre.

De nos jours, le village est un havre de paix pour le Petit Peuple. Il n’y a que peu de sécurité pour les habitants, étant donné qu’il n’y a jamais ou rarement de conflits. Tout se règle auprès du Bourgmestre et de son épouse. De temps en temps, les Fakhas viennent faire leur rapport sur la situation du village avec le Bourmestre et les chefs des camps voisins. Depuis la fondation, aucun problème notable n’est à déplorer, à la grande joie des riverains.

Le campement des Gripplis, Karp, et des Duergars, Angdrag, sont quant à eux sous la responsabilité d’un Chef, qui dépend lui-même du Bourgmestre. Il n’existe aucune tension entre les trois peuples, ou du moins, aucune n’est assez importante pour mettre en péril leur bonne entente.


Dernière édition par Edvart le Lun 7 Déc - 22:00, édité 6 fois
Edvart
Edvart
Vétéran
Vétéran

Messages : 38
Points : 72
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 24
Localisation : Dans un temple sous terrain, plongé dans l'oubli

Revenir en haut Aller en bas

Racinedouce - Village du Petit Peuple Empty Karp - Campement de Gripplis

Message par Edvart Lun 7 Déc - 21:03

Racinedouce - Village du Petit Peuple Karp10

Les bois voisins de Racinedouce offrent mille raisons de s’y attarder. Ses chemins, qu’ils soient tout tracés ou que l’on devine, ne peuvent mener qu’à la contemplation et à la méditation. C’est donc sans surprise aucune qu’un campement de Gripplis y a vu le jour.

Un petit ruisseau à l’eau transparente, des insectes se frayant un chemin dans l’insouciance, les oiseaux exprimant leur joie à qui veut les entendre… Cet endroit est parfait pour prendre un peu de hauteur. Car c’est entre les branches et cachés par les feuillages que vivent ces créatures en quête de sérénité.

Pour survivre, ils se contentent de la pêche, de la chasse et de la cueillette. Leur expérience dans ces domaines n’est plus à prouver. Ils sont peut-être de piètres marchands, mais l’or ne les intéresse pas, pour la plupart. Ils se satisfont de ce qu’ils possèdent et gagnent par le labeur.  

Leur chef, le vieil ermite Pöd Kappla, guide son peuple de sa lumière, afin que jamais il ne se perde dans la brume du doute. Il travaille main dans la main avec ses homologues Enéarce et Egwali.


Dernière édition par Edvart le Lun 7 Déc - 22:03, édité 4 fois
Edvart
Edvart
Vétéran
Vétéran

Messages : 38
Points : 72
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 24
Localisation : Dans un temple sous terrain, plongé dans l'oubli

Revenir en haut Aller en bas

Racinedouce - Village du Petit Peuple Empty Angdrag - Campement de Duergars

Message par Edvart Lun 7 Déc - 21:04

Racinedouce - Village du Petit Peuple Angdra10

Non loin de Karp, une grotte s’enfonce sous terre, ne laissant échapper aucune lumière. Pour la trouver, il faut s’enfoncer plus profondément dans cette galerie creusée par les Duergars. On entend le chant de la forge, le sifflement du vent opportun et les murmures d’un lac.

Ce village de pierre abrite des Duergars qui ont choisi de vivre en paix, loin des ressentiments qu’ils peuvent parfois avoir envers les autres races. Eux, ce sont des artistes et aiment transformer la roche en œuvre éternelle. C’est là leur passion.

Ils n’oublient pourtant pas leur origine, et sont prêts à assurer la sécurité de leurs voisins bien que les Geiger s'en chargent déjà bien. Il n'est pas rare non plus de voir éclater des bagarres de saoulards sur la place du campement. Egwali Rakmakam sait se montrer aussi juste que sévère pour maintenir l’ordre et éviter tout trouble possible, malgré son passé de guerrière sanguinaire.
Edvart
Edvart
Vétéran
Vétéran

Messages : 38
Points : 72
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 24
Localisation : Dans un temple sous terrain, plongé dans l'oubli

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum