Palais des Glaces

Aller en bas

Palais des Glaces Empty Palais des Glaces

Message par Rol-Vunshi Lun 7 Déc - 21:03

« Cent glaces et milles sortilèges, font d’illusions et reflets un quotidien cadencé.
Milles sortilèges vous perdent et rien ne révèlent.
Milles glaces brisent l’illusion mais reflètent votre âme.
Cent glaces et milles sortilèges, font d’illusions et reflets l’apparence d’une reine esseulée ».

—Inscriptions au sang à proximité du corps de l’elfe [.N.].

Plus petite des tours nacrées, la tour du palais des glaces se trouve sur le socle du mont de l’Aephys.

Construit par et pour une impératrice elfique, l’histoire devenue légende de ce bel édifice a traversé les siècles et s’est même fait connaître auprès des autres civilisations installées plus tardivement. La curiosité humaine étant un sérieux moteur, il s’agit du seul lieu des tours nacrées que les grandes lignées elfiques ont été contraintes de partager. Et pour cause, outre son architecture mirifique et l’étonnante profusion de miroirs et objets de verre, le palais des glaces accueille une de ces histoires dramatiques dont raffolent les étrangers. Une histoire portant la marque de la mort.

Le palais n’est pas très grand, et cela est heureux car on raconte qu’une bonne partie des impôts passent dans son entretien et la conservation que tous les incroyables bibelots qu’il contient. Presque exclusivement créé en verre, le mobilier et les murs couverts de glaces forment des milliers de reflets dans lesquels nombreux se perdent en contemplation.

Le palais ne comporte aucune lanterne, il ne s’éclaire qu’en reflétant les lueurs des tours nacrées, c’est pourquoi à la nuit tombée les portes se referment jusqu’au lendemain matin. Certains vous diront que cela coïncide bien avec la légende et vous inciteront à vous cacher pour y rester la nuit. A vous de voir si vous prêtez foi aux racontars et si vous êtes prêt à braver la loi de l’Aephys pour en avoir le cœur net.
Rol-Vunshi
Rol-Vunshi
Grand héros
Grand héros

Messages : 81
Points : 335
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum