La Haute-Cour

Aller en bas

La Haute-Cour Empty La Haute-Cour

Message par Rol-Vunshi Lun 7 Déc - 21:04

« Bienvenue à la Haute-cour, jeune émissaire.
A l’ordre du jour, plusieurs débats portant sur ; les pousses de freuils qui s’émèchent, les eaux de Jade et l’entretien des canaux, le développement des voies maritimes, la construction de bâtisse étrangères sur les berges, la sécurité d’Arnör et le déploiement des flottes contre la piraterie.

Aussi, il est à noter que certaines décisions forment toujours consensus malgré l’unanimité de notre décision.
Sont remis en cause ; la pérennité de l’horticulture aux créneaux, le contrôle elfique des Steinsänger, la limitation des patrouilles autours des bosquets et champs floraux, l’arrêt du chantier du fort Cosson, la limitation de vente d’hydromel, de bières, de […], tout cela contesté par l’ensemble des représentants et émissaires issus de l’adoption post-Sana, bien sûr. »

— Extrait de l’ordre du jour du conciliabule tenu en Haute-cour d’Aephys
En l’an sept-cent mille trois-cent-quarante-huit du calendrier de Sana.

Vaste salle que l’Homme compare souvent aux tribunaux, c’est ici que sont prises les décisions touchant l’Aephys et le Val. On y accueille un certain nombre de représentants, réunis en assemblées en fonction de leurs origines et les raisons de leur présence, lesquelles on dispatche entre différents sièges de parole.

La cour se targue de gouverner comme les textes de l’ancienne Sana le décrivent, recevant chaque plainte et chaque demande en lui accordant l’infini temps dont disposent les elfes.

Aussi, suspendu au cœur de la pièce et discrètement relié au plafond par un long escalier en colimaçon, se trouve les sièges des héritiers de Sana, dignitaires dont la parole surclassait autrefois toute décision. On dit d’ailleurs que les rares fois où une voix s’y fait entendre, c’est unanimement que les représentants elfiques se rangent à son avis.

Bien que la présence d’un émissaire des communautés humaines de l’Aephys soit obligatoire, les elfes restent soudés et œuvrent en commun pour conserver les valeurs et traditions de leur passé tout en faisant quelques concessions aux « adoptés de Sana » qu’ils considèrent encore, malgré tout, comme des étrangers.

Le vénérable âge de certains membres elfiques pourrait expliquer ces comportements, tout comme l’arrogance avec laquelle les jeunes émissaires sont reçu en haut-lieu.

Cependant il est remarquable de voir que les gouverneurs humains se sont toujours très bien entendus avec les grandes lignées elfiques et ont toujours très bien comprit à quel point la Haute-Cour était puissante. Car si chaque gouverneur se succédant à la tête des maisons du Val aurait le pouvoir de supplanter la Haute-Cour, il n’en est pas un qui ait osé.
Rol-Vunshi
Rol-Vunshi
Grand héros
Grand héros

Messages : 81
Points : 335
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum