Les Halles aux esclaves

Aller en bas

Les Halles aux esclaves Empty Les Halles aux esclaves

Message par Rol-Vunshi Lun 7 Déc - 21:06

Les Halles aux esclaves Market10
Les Halles aux esclaves.

— Avoir la banane ? Qu'est ce que ça veut dire ?
—La banne c'est un sourire qui te fend la poire en deux ! Et accessoirement un fruit de luxe, la grappe c'est dix-huits couronnes domassiennes.

— Annie Cordy en marchande Domassienne.

On raconte que c'est ici que les premiers esclaves de Domas s'affranchirent. Personne ne sait vraiment où exactement et certains marchands jurent que les quelques entailles sur la pierre devant leur échoppe sont dues aux combats provoqués, sans doute un moyen d'attirer la clientèle.

Alors que le Marché porte un nom plus officiel, les gens du coin le surnomme ainsi pour rappeler cette vieille histoire que les continentaux ont tendance à oublier.

Dans ces halles on peut retrouver de nombreuses denrées alimentaires mais aussi quelques artisans dont le talent approximatif en rebute plus d'un. Les bananes, aliment endémique de la péninsule, y font fureur et tout étranger passera au moins une fois dans ces ruelles sale dans l'espoir que savourer ce fruit jaune.

C'est aussi là, caché entre deux obscures allées que se retrouve une partie de la racaille de la ville quand elle n'est pas en train de traîner sur les docks.
Rol-Vunshi
Rol-Vunshi
Grand héros
Grand héros

Messages : 81
Points : 335
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum