L'Atelier des Naingénieurs

Aller en bas

L'Atelier des Naingénieurs Empty L'Atelier des Naingénieurs

Message par Rol-Vunshi Mar 8 Déc - 23:17

L'Atelier des Naingénieurs Atelie11
Atelier des Naingénieurs.

« Asseyez vous sur cette chaise, oui comme ça. Comment, dangereux ? Non je ne dirais pas ça... Nous allons simplement tirer quelques projectiles de rocs sur vous. A l'aide d'une petit baliste oui. Vous les humains vous vous en faites toujours pour un rien... »

C'est ici qu'Atlas se bâtit une réputation, diabolique pour certains et miraculeux pour d'autres, cet atelier propose toutes sortes d'innovations farfelues que la politique laxiste de la ville soutient sans faillir.

Des projets les plus fous aux plus raisonnables, les nains y travaillent sans relâche, délaissant toutes autres distractions que pourrait-être leur famille ou leurs amis. Après tout leur famille est là, ce sont les naingénieurs comme eux qui peuvent les comprendre, et pour l'amitié ; c'tout pareil !

L'Atelier regorge de prototypes laissé à l'abandon, sa vaste et unique salle accueille près d'une trentaine de travailleurs sectionnés en plusieurs divisons qui s'organisent autour de la forge, de la baie médicale et des zones d'expérimentations. C'est d'ailleurs dans cette zone que sont accueillis les invités et curieux qui viennent parfois quémander un service aux braves gaillards qui y travaillent.
Rol-Vunshi
Rol-Vunshi
Grand héros
Grand héros

Messages : 81
Points : 335
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'Atelier des Naingénieurs Empty Projet N°1 — Le deltaplane

Message par Rol-Vunshi Mar 8 Déc - 23:48

L'Atelier des Naingénieurs Deltap10
Le deltaplane, projet en détresse.

« Un petit pas pour la science, un grand pas pour Gaïa », c'est ce qu'inscrit Adrian sur le pourtour de son nouveau prototype tandis qu'il sifflote un air mélancolique qu'il a entendu en fin de soirée.

Son frère avait été plutôt mécontent de son nouvel échec, de nombreuses ressources de l'Atelier passaient dans ses recherches, dont des ressources humaines. Adrian en était arrivé à un point où il se demandait si il ne valait pas mieux laisser tomber.
Après tout l'idée du deltaplane lui était venue comme ça, au cours d'une visite de courtoisie en observant une vouivre. Peut être était-ce une idée saugrenue, peut être que jamais il n'arriverait à fabriquer l'engin de ses rêves.

Pourtant le Frank a bien volé.

Certes seulement quelques instants avant de s'écraser sur la voie de l'ascension, mais il a volé et c'est ce à quoi se raccroche Adrian alors qu'il travaille d'arrache-pied dans l'espoir d'enfin finaliser une œuvre fonctionnelle.

Toute la ville a pu voir en son engin étrange le miracle que peut amener le travail d'un Smith, et même si son frère ne l'admettra sans doute jamais, il est désormais presque aussi célèbre que lui.
Malgré ces promesses d'avenir qui lui laisse entrevoir célébrité et vie fortunée, le nain ne peut s'empêcher de jeter un coup d'œil aux noms gravés sur le mur à l'arrière de l'Atelier. Git encore là le ciseau à pierre ainsi qu'un marteau que nul n'a jugé bon de ranger.

Le nom qui vient d'être ajouté à la longue liste des morts de la science pèse sur la conscience d'Adrian. Le mercenaire lui avait parut sympathique et il n'avait pas l'habitude d'envoyer d'honnêtes hommes à la mort. Voir le nom du Frank trôner aux côtés de ceux de criminels le dérange.
Rol-Vunshi
Rol-Vunshi
Grand héros
Grand héros

Messages : 81
Points : 335
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum