L'île de Mispura

Aller en bas

L'île de Mispura Empty L'île de Mispura

Message par Malasore Dunriaks le Lun 13 Mai - 0:04

L'île de Mispura Capita11

Superficie - 21 756 km2
Nombre d’habitants - 12 768
Dirigeant actuel- Meilya

Mortalité basse - Natalité haute



Le souffle ne peut être que coupé lorsque l’on pénètre à Mispura. Lorsque mon navire entra dans son estuaire, je ne pu que remercier la Grande Déesse.

Mispura, par sa grandeur, est considérée par beaucoup comme la capitale des Cités Libres. On dit qu’à l’aube des temps, cet endroit était une montagne, et que les créatures qui sont venues la peupler auraient tant creuser en son coeur, que la cité que nous connaissons en serait apparue. Cette dernière ne s’étend pas, mais s’élève en de somptueuses tours blanches bâties dans le calcaire.

Seule île de l’archipel organisée en Monarchie, Mispura est réputée pour ses forges, mais surtout son arsenal aérien et ses dirigeables. Il s’agit là d’une ville qui aspire à la grandeur (puisse Astéa avoir pitié de son orgueil !), mais qui reste cependant dépendante du bois et de la pierre des continents.

Mispura est également la cité la plus sure de l’archipel, et sa marine et ses chevaliers du vents essayent tant bien que mal de réguler les eaux des Cités Libres et lutter contre la piraterie. Dans le temps, les armées de Mispura, associées à celles d’Alira, faisait office de véritable police de l’archipel. Aujourd’hui Mispura a bien du mal a assurer ce rôle seule. Je décrirais aussi les hauts lieux de la ville, à savoir sa Prison et ses Fondations, l'Arsenal et son Armée des Vents et enfin les appartements royaux.

_________________
Les lames s'expriment mieux que les mots.
Malasore Dunriaks
Malasore Dunriaks
Légende
Légende

Messages : 123
Points : 223
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : Les cités libres (Dunriaks)

Revenir en haut Aller en bas

L'île de Mispura Empty Les Prisons et les Fondations

Message par Malasore Dunriaks le Jeu 4 Juil - 18:56

L'île de Mispura F9fc6610
Cellule de la prison de Mispura (Artiste Inconnu)

« Mes prisons sont des modèles de sublimes inquiétudes. »
— Hector I, souverain de Mispura

Les prisons sont facilement reconnaissables : c’est la seule tour de Mispura à ne pas être blanche. Faites en pierre grises, elle a été bâtie après tout le reste de la ville, par le roi Hector I. Sorte de donjon massif et trapu, les prisons de Mispura sont, avec celles d’Hilas, les plus grandes des Cités Libres.

Les monarques de la cité-capitale ont toujours préservé un sens aiguë de la justice. Coutume étrange chez ces insulaires : Mispura a interdit la peine de mort dans ses murs. À la place, existe a peine de l’exil, de la prison à vie, ou encore même de la damnation mémorielle (j'ignore encore ce que c'est). Du fait de cette particularité, les prisons de Mispura se composeraient de pas moins de
5500 cellules, d’après mes lectures.

L'île de Mispura 361d4910
Gravure des Fondations de Mispura (Artiste Inconnu)

On appelle Fondations les quartiers de Mispura les plus prés du sol. Peuplés essentiellement de marins, de commerçant, c’est l’endroit le plus populaire de la cité. Les rues, moins blanches et plus crasseuses que les quartiers du hauts, ne sont pas pour autant trop mal famés, car la garde y fait des rondes régulières. Peu de pirates et de bandits se rendent à Mispura.

Dans les Fondations, on trouve quelques auberges plus où moins couteuses, et près de ses auberges trainent des embarcadères où d’étranges machines volantes vous permettent d’accéder aux hauteurs de la cité. Voyager à bord de ces machines coûte un certain prix. Aussi, ai-je plutôt choisis de prendre les grands escaliers, eux, gratuits. Les grands escaliers menant aux hauteurs de Mispura sont nombreux, et ressemblent à de grandes rues piétonnes montées sur des marches. Droits ou en colimaçons, on trouve sur ces marches des colporteurs, des marchands ambulants et même les paliers de maison. Décidément, il s’agit d’une drôle de ville.

_________________
Les lames s'expriment mieux que les mots.
Malasore Dunriaks
Malasore Dunriaks
Légende
Légende

Messages : 123
Points : 223
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : Les cités libres (Dunriaks)

Revenir en haut Aller en bas

L'île de Mispura Empty L'Arsenal et l'Armée des Vents

Message par Malasore Dunriaks le Lun 2 Mar - 15:43

L'île de Mispura B4461110
Dirigeable de Mispura (Artiste Inconnu)

Il n'est pas chose facile de grimper en haut de la ville. Mispura est un vrai dédale pour moi qui suit un humble voyageur. Toutes ces rues montantes, ces tours blanches...Tout semble similaire. Mais tenter de trouver son chemin est un eu qui en vaut la chandelle. En effet, si le courage vous prend de grimper, vous arriver à un moment sur un des grands plateaux de pierre posé sur les tours. Celui-là, le plus haut d'entre eux, est le grand arsenal aérien. Véritable merveille d'ingénieurie, c'est ici que Mispura construit ses dirigeables et ses engins aériens. L'arsenal se divise en deux : un arsenal commercial et un arsenal militaire.

L'île de Mispura 02d11710
Chevalier du vent (Artiste inconnu)

L'arsenal militaire, la partie Est du plateau, est racolée à la tour de Sylphide. Il s'agit de la tour où sont formés la garde de Mispura. L'élite des soldats se compose des chevaliers du Vent. Entrainés à l'épée, à l'arc et à la lance, ils sont également habilités à piloter un dirigeable. Véritable fierté de la cité, les Chevaliers du Vent composent également la garde rapprochée de la famille royale. Le soldat souhaitant accéder à cette élite militaire doit pour cela apprendre auprès de l'arsenal et de l'armée.

_________________
Les lames s'expriment mieux que les mots.
Malasore Dunriaks
Malasore Dunriaks
Légende
Légende

Messages : 123
Points : 223
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : Les cités libres (Dunriaks)

Revenir en haut Aller en bas

L'île de Mispura Empty Les appartements royaux

Message par Evangel le Mar 7 Avr - 21:06

L'île de Mispura Cae73010
Appartements de sa majesté (Artiste Inconnu)

Les quartiers de sa majesté se trouvent au sommet d’une des grandes tours qui domine la ville. Les vieillards racontent que la lignée royale serait descendante de Sylphide, déesse païenne des Vents.
Les tours royales ne sont accessibles que par machines aériennes. Située près de la caserne des Chevaliers, il s’agit d’un lieu bien gardé, aux jardins suspendus splendides.

J'ai eu le privilège de pouvoir me présenter à la cours de la Reine Régente, Dame Meilya. Ancienne commandante de la flotte aérienne, Dame Meilya gouverne à présent à la place de son défunt mari, le roi Hector III, mort assassiné en 184. Mispura, fragilisée depuis la guerre de Mids, semble attendre beaucoup de la Régente et du futur roi, le jeune prince Joris.
Evangel
Evangel
Vétéran
Vétéran

Messages : 47
Points : 53
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum